begin process at 2012 02 14 00:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Formulaire select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire select

mercredi 8 mars 2006 à 17:35:54 | Formulaire select

michmichman

Bonjour je veux explique mon souci:
Je veux inserer dans une page htm un objet de formulaire <select>(une liste deroulante) ou les différent choix son dans une bdd mysql je sais extraire en php mais comment faire pour le mettre on je veux??
Canuel M

OPENMAN...
mercredi 8 mars 2006 à 17:46:41 | Re : Formulaire select

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

heu...bon bref exemple :

<form method="post">
<select name="test">
<?php
$sQuery = 'SELECT user_nom, user_id FROM users';
$rReq = mysql_query ($sQuery) or die (mysql_error());
mysql_close ();
while ($aRes = mysql_fetch_assoc ($rReq)) {
 echo '<option value="',$aRes['user_id'],'">',$aRes['user_nom'],'</option>';
}
?>
</select>
</form>
mercredi 8 mars 2006 à 17:49:05 | Re : Formulaire select

plopinou

Réponse acceptée !

un autre exemple pour la route ;-)

$query = "select id, nom from magasin WHERE nom!='$vil' order by nom asc;";
$sqq = mysql_query($query);

// on construit le <select>
echo '<select name="receptionn" id="select" onChange="formulaire.submit()">';
// une première option 'vide'
echo '<option value="2"> '.$vil.' </option>';
// on parcours la table
while( $arr = mysql_fetch_assoc($sqq) ) {
    // une option pour chaque membre
    echo '<option value="'.$arr['id'].'"';
    // préselection d'un membre au cas où
    if($i==$arr['id']) echo ' selected ';
    echo '>'.$arr['nom'].'</option>';
}
echo '</select>';

mercredi 8 mars 2006 à 19:13:15 | Re : Formulaire select

michmichman

Réponse acceptée !
Petit souci Malalam ton script me parait simple j'ais mis sa en place mais il y a quelque chose d'etrange dabord je croyai que sa ne marchais pas en fait on ne voit pas ce qu'il y a d'ecrit mais c'est la je m'en suis rendu compte après pas mal d'essays.

Va voir sur cette page ce que sa donne:
Problem

Repond moi stp...

Canuel M.

OPENMAN...
jeudi 9 mars 2006 à 07:45:17 | Re : Formulaire select

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Montre ton code, et on t'aidera. Mon exemple marche. C'est ta façon de l'intégrer qui pose problème.
jeudi 9 mars 2006 à 21:40:03 | Re : Formulaire select

michmichman

Réponse acceptée !
Voila mon code:

<form method="post" action="test.php">
<div id="Layer1" style="position:absolute; width:200px; height:115px; z-index:1; left: 350px; top: 400px;"><select name="test">
<?
include("sql.php");
$conn = mysql_connect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");
$sQuery = 'SELECT le_nom FROM fiche';
$rReq = mysql_query ($sQuery) or die (mysql_error());
mysql_close ();
while ($aRes = mysql_fetch_assoc ($rReq))
{
echo '<option value="',$aRes['le_nom'],'"</option>';
}
?>
</select>
<input value="Envoyer" type=submit>
</form></div>
<?
echo $test;
?>
mercredi 28 mars 2007 à 12:47:41 | Re : Formulaire select

anninina

bonjour tt le monde j'ai besoin de votre aide c urgent .
je vx realiser un menuderoulant qui fait la selection depondant dex coix retenus je prefere cela en php qui fait extraire les donné appartir d'une bd mais j'ai pas trouvé donc j'ai du faire un menu en javascript et ça marche mais le pb se pose qd je vx faire afficher ce que j'ai selectionnner comme choix danx une autre page aprés validation mais helas c compliqué .
merci d'avance
mercredi 28 mars 2007 à 17:27:37 | Re : Formulaire select

plopinou

Hello,

Crée ton propre sujet, t'auras plus de chance d'avoir de l'aide ;)

Cette discussion est classée dans : formulaire, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan select onChange et submit dans un meme formulaire.... [ par lomig ] Dans un formulaire je veux a la fois gerer des qui en fonction du choix modifient les du formulaire et en meme temps je veux avoir un qui une fois récuperer les valeurs d'un select de formulaire [ par babyscorpyon ] Bonjour tout le monde!!Voila, je suis une debutante en php et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.j'ai un formulaire tout simple : IN recuperation de chaine avec espaces dans un formulaire [ par blero91 ] warning : debutantj'ai cree un formulaire avec un select.dans le select, j'ai mis des chaines avec espaces.lorsque je fait un get, je ne recupere que rafraichire la variable dans un select [ par slayer ] bonjour , coment rafraichire une page avec un formulaire contenant plusieur select avant de valider le formulaire.help me , merci--------------------- Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le Formulaire - 2 select liés [ par youp_iup ] Ca fait un petit moment que je cherche et je ne trouve pas comment faire en php.Je vais essayer d'être le plus clair possible Avant de générer un form Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme:j'ai un formulaire avec un select:      &nbsp Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi... [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon problème. J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,909 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales