begin process at 2012 05 30 21:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Formulaire et SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et SQL

vendredi 22 octobre 2010 à 20:18:59 | Formulaire et SQL

jackdaniel9

Bonjour !

Dans une table dans ma base de donné, j'ai 2 colonnes (Numero et Visite)
Il y a déja 10 enregister exemple :

Nombre - Visite
12345 - 0
23123 - 0
34124 - 0
...

Je veux que quand un utilisateur appuie sur Valider ..le numéro qu'il aura entrer dans le champ input
(exemple 12345) soit vérifier par rapport avec la bdd pour savoir si le numéro existe déjà dans la table, Si oui elle vérifie également le champ visite du nombre 12345 si la visite est plus petit que 5. Si oui le champ visite du nombre 12345 augmente de 1 et la page change..sinon il n'a pas accès a la page.

Nombre - Visite
12345 - 1
23123 - 0
34124 - 0
...
Nombre - Visite
12345 - 5 // Accès Interdit
23123 - 0
34124 - 0
...

-----------------------------------------Entre php-------------------------
Code PHP :
include 'identification.php'; // donné pour connection avec la base
if (isset($_POST['Valider']))
        {
	 [color=red]$mdp[/color] = $_POST['mdp']; //récupere le numero de l'utilisateur
        }

# on se connecte au serveur de bd
	$connexion = mysql_connect($adresse_serveur, $identifiant, $password) or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
	mysql_select_db($nom_de_la_bd,$connexion) or die("Une erreur est survenue : " . mysql_error());

#la requête sql
	$requete = "select numero from ma_table where numero=[color=red]$mdp[/color];"; ????????????????????
        $requete2 = "select visite from ma_table where numero=[color=red]$mdp[/color];"; ????????????????????

#on fait exécuter la requête
	mysql_query($requete, $connexion) or die("Aucune numero dans la table : " . mysql_error());

#on ferme la connexion
	mysql_close($connexion);

-----------------
Comment je fais pour comparer..si mon numero...

Code PHP :
if ($requete == $mdp ANd $requete2 <= '5') // pour savoir si mon numero est dans ma table j'acces au reste du code 

OK et increment numero de 1

else

NON

----------------------------------------------------------------------------
Code HTML :
// Formulaire
<input type='text' id="case" name='mdp' value='Numéro Identification' /> <br />
<input type='submit' id="ok" name='Valider' value='Valider' />
// Formulaire

Merci de m'aider
vendredi 22 octobre 2010 à 23:46:06 | Re : Formulaire et SQL

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Un coup d'oeil sur la doc de MySQL : Syntaxe de INSERT ..... ON DUPLICATE KEY UPDATE
Cela permet d'insérer ou mettre à jour un enregistrement s'il est déjà présent pour un ID (index de type PRIMARY ou UNIQUE) donné.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : table, mysql, numero, color, visite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Tester la présence d'une table MySQL ? [ par Skyride ] BonsoirEst ce quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de tester la présence d'une table dans une base de données MySQL ?------------------- pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Récupération du contenu d'une table Mysql en PHP [ par BSide ] Bonjour,dans ma table TABLE se trouvent 3 champs C1, C2 et C3 que je renseigne par un formulaire + INSERT INTO etc.Actuellement se trouvent dans TABLE Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Nom d'une table MySQL [ par QuarX ] Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:$nom = "Nom";$creation = "CREATE TABLE $nom(...)"; QMailAdmin et MySQL [ par viny56fr ] Salut à tous !J'ai un problème avec QMail :Théoriquement (!) on doit pouvoir configurer une liste de diffusion avec une prise en charge de l'archivage Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d mysql dernier entrer [ par titiseb28 ] Bonjour je voudrait savoire comment faire pour affiche la derniere entrer d'une table mysql ??dans ma table g 2 champ un ip(adresse ip) et l'autre dat Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales