Bonsoir à Tous,
Je cherche depuis plusieurs jours à supprimer un ou plusieurs enregistrement dans ma base mysql table 'membre'
et je n'y arrive pas....
Code affiche.php:
$result = mysql_query($query);
//====== Compte le nombre d'Enregistrements ========================================================================================
$total = mysql_num_rows($result);
// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
// debut du tableau
echo '<table align="center" width="90%" border=\"1\" cellspacing=\"3\" cellpadding=\"2\" bgcolor="#49e9e9">'."\n";
// première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes
echo '<tr>';
echo '<td width="120px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>ID</b></td>';
echo '<td width="250px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>Nom</b></td>';
echo '<td width="120px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>Mot de Passe</b></td>';
echo '<td width="250px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>E-Mail</b></td>';
echo '<td width="250px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>Test</b></td>';
echo '</tr>'."\n";
// lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.
$sortie ="";
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<tr>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8">'.$row["id"].'</td>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8">'.$row["nom"].'</td>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8">'.$row["pwd"].'</td>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8">'.$row["email"].'</td>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8"><input type="checkbox" name="casesuppr[]" value=$id>'.$row["id"].'></td>';
echo '</tr>'."\n";
}
// fin du tableau.
echo '</table>'."\n";
$sortie = $row["id"];
echo '<form action="delete.php" method="post">'.$sortie.' <center><b><input style ="font-weight: bold" type="submit" name="casesuppr[]" value="Suppression"><center /><b />';
echo '</form>';
//echo '<input type="submit" name="Submit" value="Supprimer">';
//echo '</form>';
}
else echo ('Pas d\'enregistrements dans cette table...');
Code delete.php :
<?PHP
include('config.php');
$link = mysql_connect($host, $user, $passwd) or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db($bdd ,$link) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
echo $_POST[casesuppr()];
if(!isset($_POST['casesuppr'])) {
$erreur = 'Aucune case cochée';
} else {
//-------------- On teste d'abord si $_POST existe et si $_POST['erase'] contient plus que 0 entrée -------------------------------------------------
if($_POST){
$asupprimer=htmlentities($_POST['casesuppr']);
$sql = "DELETE FROM membre WHERE id = '$asupprimer'";
$query = mysql_query($sql) OR die("Erreur Mysql : <br />".mysql_error());
//-------------- Quand tout est fini, ne pas oublier de fermer la connexion : ------------------------------------------------------------------
}
}
mysql_close($link);
include ('page.php');
?>
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant
Bonne fin de dimanche
nanard25