begin process at 2012 05 30 21:30:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire de suppression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire de suppression

dimanche 11 octobre 2009 à 18:20:26 | Formulaire de suppression

jb25350

Bonsoir à Tous,

Je cherche depuis plusieurs jours à supprimer un ou plusieurs enregistrement dans ma base mysql table 'membre'
et je n'y arrive pas....

Code affiche.php:
$result = mysql_query($query);

//====== Compte le nombre d'Enregistrements ========================================================================================
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
// debut du tableau
echo '<table align="center" width="90%" border=\"1\" cellspacing=\"3\" cellpadding=\"2\" bgcolor="#49e9e9">'."\n";
// première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes
echo '<tr>';
echo '<td width="120px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>ID</b></td>';
echo '<td width="250px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>Nom</b></td>';
echo '<td width="120px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>Mot de Passe</b></td>';
echo '<td width="250px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>E-Mail</b></td>';
echo '<td width="250px" align="center" style="color : #31a937" bgcolor="#44d9d9"><b>Test</b></td>';
echo '</tr>'."\n";
// lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.
$sortie ="";
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<tr>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8">'.$row["id"].'</td>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8">'.$row["nom"].'</td>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8">'.$row["pwd"].'</td>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8">'.$row["email"].'</td>';
echo '<td style="color : #ffffff\" align="center" bgcolor="#a8f8f8"><input type="checkbox" name="casesuppr[]" value=$id>'.$row["id"].'></td>';
echo '</tr>'."\n";
}
// fin du tableau.
echo '</table>'."\n";
$sortie = $row["id"];

echo '<form action="delete.php" method="post">'.$sortie.' <center><b><input style ="font-weight: bold" type="submit" name="casesuppr[]" value="Suppression"><center /><b />';
echo '</form>';

//echo '<input type="submit" name="Submit" value="Supprimer">';
//echo '</form>';
}
else echo ('Pas d\'enregistrements dans cette table...');

Code delete.php :
<?PHP
include('config.php');

$link = mysql_connect($host, $user, $passwd) or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base

mysql_select_db($bdd ,$link) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

echo $_POST[casesuppr()];

if(!isset($_POST['casesuppr'])) {
$erreur = 'Aucune case cochée';
} else {
//-------------- On teste d'abord si $_POST existe et si $_POST['erase'] contient plus que 0 entrée -------------------------------------------------

if($_POST){

$asupprimer=htmlentities($_POST['casesuppr']);

$sql = "DELETE FROM membre WHERE id = '$asupprimer'";
$query = mysql_query($sql) OR die("Erreur Mysql : <br />".mysql_error());

//-------------- Quand tout est fini, ne pas oublier de fermer la connexion : ------------------------------------------------------------------
}
}
mysql_close($link);

include ('page.php');

?>

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant
Bonne fin de dimanche
nanard25
dimanche 11 octobre 2009 à 20:04:05 | Re : Formulaire de suppression

jb25350

J'ai trouvé via un formulaire trouvé par hasard sur le net (depuis le temps que je cherchais)

Merci et bonne soirée
Nanard25

Cette discussion est classée dans : affiche, mysql, id, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue Supprimer des donnees avec des CheckBox [ par Santana123451 ] Bonjour a tous,je traite la partie historique de mon site depuis des jours et je n'arrive plus a résoudre ce probleme de checkbox:voila le probleme :j recherche dans une base [ par Bigbangss ] Bonsoir tt le monde,je suis en train d'essayer de créer un moteur de recherche dans ma base de données por mon prochain site, mais j'ai un souci avec Probleme d update [ par rymoucha ] bonjour,voila,  j'ai des requetes me permettant de faire des updates de chamops d'une table site.quand jexecute la requete tous les updates s'effectue checkbox et suppression [ par youzou ] Bonjour à tous voilà mon probléme est le suivant ma page affiche un tableau d'employée tel chaque ligne contient des infos(matricule...)et devant chaq Fonction php [ par davidcian ] Bonjour,Voila je suis pas trés à laise avec les fonctions:                            $req_tabl = 'SELECT *            FROM site_resa                  probleme affichage données mysql [ par maxxou56 ] je souhaiterais afficher de sdonnées de ma base de données my sql mais lorsque je teste ma page voila ce qui s'affiche: '; echo ''.$row["titre_album" comment supprimer le paiement et confirmer chaque inscription manuellement [ par asmina22 ] salutj'ai un script sur lequel je veux apporter des modifications:comment supprimer les options de payment et ouvrir les enregistrement sur la base de php sql [ par kelm_by ] salut tous le monde je ne sais pas ouest l'erreur dans ce code??????????,merci d'avance$result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY n ASC LIMIT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales