begin process at 2012 05 30 21:30:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire trés complex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire trés complex

mardi 24 février 2004 à 14:22:20 | formulaire trés complex

akrudy

voila
au debut je faisait un simple formulaire en mailto,
avec un upload d'image ( l'image ne me parvient pas)
alors j'ai décider de choisir un autre moyen, mais étant débutant (très très petit) j'ai du mal a y parvenir

en fait j'aimerais avoir un formulaire (javascript, php ou asp)
très complet avec:
nom
prenom
mail
adresse
code postal
ect...
et un upload d'image

mais au lieu de l'avoir en mailto j'aimerais que le script php ou autres. crée un dossier nomé avec le nom et prénom et insere dans ce dossier l'image et un fichier texte avec les infos du formaulaire

exemple :

nom: toto
prenom: titi
adresse: rue ...
ect..
image: taz.gif

j'aimerais que le script crée donc un dossier qui va se nomé "tototiti" et dans ce dossier un fichier texte comprenant toutes les infos du formulaire + l'image taz.gif

j'espere avoir été assez clair

mercredi 25 février 2004 à 06:44:57 | Re : formulaire trés complex

perig

salut
Pour créer un dossier, c'est la fonction mkdir()
il faudra aussi utiliser fopen() pour la création d'un fichier
et fwrite() pour écrire dedans
et donc tu fais un formulaire, dans une 1er temps sans l'image car c'est le plus dur, et tu utilise la méthode get ou post qui pointe sur une page toto.php
ex:
<form method='get' action='toto.php' target='_self'>
<input type='text' name='Nom' size='58'>
<input type='text' name='Prenom' size='58'>
<input type='text' name='Adresse' size='58'>
<input type='submit' Value='Valider'>
</form>
et dans toto.php
tu as le scipt qui crée le dossier et le fichier avec les info.

voila j'espére aussi avoir été assez clair

un lien utile pour savoir utiliser les fonctions de gestion de fichier :
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.file.php

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : dossier, formulaire, image, trés, complex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, [FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image [ par cedvoyage ] Bonjour,Comment faire pour changer le bouton "submit" d'un formulaire en le remplacant par image et qui évidemment envoie aussi les données du formula Formulaire avec envoi d'image. [ par Kaeru ] J'ai crée un formulaire avec envoi de données plus image.J'ai config pour n'eccepter qu'un t'aille maximum.J'aimmerais aussi limiter la taille en pixe le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire) [ par Ric_punk ] Bonjour à tousJe voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le vis Formulaire + image jointe [ par jmobylette ] Bonjour et Bonne année !Je souhaiterais qu'on m'aide pour faire la page d'envoi de formulaire avec pièce jointe. Voici le code du formulaire :<form vn probleme d'antislash [ par ouiskie ] Bonjour,Dans un formulaire qui envoie ses données dans une bdd, je ve rentrer une adresse d'image du style c:\monrep\img.jpg . Or a chaque fois que le caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors a l'aide. Question formulaire [ par dedelchipie ] bonjour,J'ai une petite question à vous poser: Je suis en train de faire une page pour ajouuter un tableau de peinture: titre , version, type et l'ima probleme de mise à jouer avec formulaire ! A l'aide ;) [ par ff2000 ] Salut à tous,voila, je suis en train de créer une partie admin avec dreamweaver.Une de mes pages doit inserer des donnée via des zones de textes (jusq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales