begin process at 2012 05 30 21:30:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire trés complex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire trés complex

mardi 24 février 2004 à 14:22:20 | formulaire trés complex

akrudy

voila
au debut je faisait un simple formulaire en mailto,
avec un upload d'image ( l'image ne me parvient pas)
alors j'ai décider de choisir un autre moyen, mais étant débutant (très très petit) j'ai du mal a y parvenir

en fait j'aimerais avoir un formulaire (javascript, php ou asp)
très complet avec:
nom
prenom
mail
adresse
code postal
ect...
et un upload d'image

mais au lieu de l'avoir en mailto j'aimerais que le script php ou autres. crée un dossier nomé avec le nom et prénom et insere dans ce dossier l'image et un fichier texte avec les infos du formaulaire

exemple :

nom: toto
prenom: titi
adresse: rue ...
ect..
image: taz.gif

j'aimerais que le script crée donc un dossier qui va se nomé "tototiti" et dans ce dossier un fichier texte comprenant toutes les infos du formulaire + l'image taz.gif

j'espere avoir été assez clair

mercredi 25 février 2004 à 06:44:57 | Re : formulaire trés complex

perig

salut
Pour créer un dossier, c'est la fonction mkdir()
il faudra aussi utiliser fopen() pour la création d'un fichier
et fwrite() pour écrire dedans
et donc tu fais un formulaire, dans une 1er temps sans l'image car c'est le plus dur, et tu utilise la méthode get ou post qui pointe sur une page toto.php
ex:
<form method='get' action='toto.php' target='_self'>
<input type='text' name='Nom' size='58'>
<input type='text' name='Prenom' size='58'>
<input type='text' name='Adresse' size='58'>
<input type='submit' Value='Valider'>
</form>
et dans toto.php
tu as le scipt qui crée le dossier et le fichier avec les info.

voila j'espére aussi avoir été assez clair

un lien utile pour savoir utiliser les fonctions de gestion de fichier :