begin process at 2012 05 30 21:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Formulaire TRES URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire TRES URGENT

samedi 15 février 2003 à 11:38:41 | Formulaire TRES URGENT

Dominike

> Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
> Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
Suis-je assez clair ?
dimanche 16 février 2003 à 19:44:50 | Re : Formulaire TRES URGENT

sebastienbro

Alors voilà, ce n'est pas tro dur :

il suffit de faire :

$file = fopen("Q:\\boiteaidee.txt", "a+"); //ouvre le fichier en lecture / écriture et place le curseur en fin de fichier

//Il faut que les variables :

//$nom soit égal au nom
//$date a la date
//$theme au theme
//$libelle au libellé

//Ecrit le texte

fputs($file, "Idée de ".$nom." déposée le ".$date."\n\n");
fputs($file, "Thème : ".$theme."\n\n");
fputs($file, "Idée : ".$libelle."\n\n");

fputs($file, " ------------------------------------------------ \n\n");

fclose($file); //ferme le fichier

Voila, j'espère que ca va t'aider

Bye

\* -- Seb -- */

-------------------------------
Réponse au message :

> > Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
> > Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
> Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
> Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
> Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
> Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
> Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
> De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
> Suis-je assez clair ?
lundi 17 février 2003 à 18:56:23 | Re : Formulaire TRES URGENT

Dominike

Merci de ta réponse SEB !
Mais je suis vraiment débutant.
Alors il faut tout m'expliquer comme si j'avais quatre ans.
Je mets ce script dans ma page htm qui contient le formulaire ? à quel endroit de ma page (head, body ...) ??

J'ai bien fait quelques tentatives, mais sans résultat.
Je te l'ai dit, je suis DE BU TANT ...
Merci en tout cas.

Réponse au message :

> Alors voilà, ce n'est pas tro dur :
>
> il suffit de faire :
>
> $file = fopen("Q:\\boiteaidee.txt", "a+"); //ouvre le fichier en lecture / écriture et place le curseur en fin de fichier
>
> //Il faut que les variables :
>
> //$nom soit égal au nom
> //$date a la date
> //$theme au theme
> //$libelle au libellé
>
> //Ecrit le texte
>
> fputs($file, "Idée de ".$nom." déposée le ".$date."\n\n");
> fputs($file, "Thème : ".$theme."\n\n");
> fputs($file, "Idée : ".$libelle."\n\n");
>
> fputs($file, " ------------------------------------------------ \n\n");
>
> fclose($file); //ferme le fichier
>
> Voila, j'espère que ca va t'aider
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > > Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
> > > Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
> > Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
> > Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
> > Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
> > Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
> > Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
> > De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
> > Suis-je assez clair ?
>
lundi 17 février 2003 à 19:00:39 | Re : Formulaire TRES URGENT

sebastienbro

If faut que tu place ce script dans une nouvelle page, qui s'appelera, par exemple, 'boite.php'.

Dans ta page html avec le formulaire, tu met

<form method=post action="boite.php">

... ton formulaire ...

</form>

Voila, ton fichier boite.php sera appelé avec les informations du formulaire. Tu peux ensuite rajoutés ce que tu veu ds la page boite.php, kome, par exemple, un lien pr retourner a la pge d'accueil, etc...

Bye

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> Merci de ta réponse SEB !
> Mais je suis vraiment débutant.
> Alors il faut tout m'expliquer comme si j'avais quatre ans.
> Je mets ce script dans ma page htm qui contient le formulaire ? à quel endroit de ma page (head, body ...) ??
>
> J'ai bien fait quelques tentatives, mais sans résultat.
> Je te l'ai dit, je suis DE BU TANT ...
> Merci en tout cas.
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Alors voilà, ce n'est pas tro dur :
> >
> > il suffit de faire :
> >
> > $file = fopen("Q:\\boiteaidee.txt", "a+"); //ouvre le fichier en lecture / écriture et place le curseur en fin de fichier
> >
> > //Il faut que les variables :
> >
> > //$nom soit égal au nom
> > //$date a la date
> > //$theme au theme
> > //$libelle au libellé
> >
> > //Ecrit le texte
> >
> > fputs($file, "Idée de ".$nom." déposée le ".$date."\n\n");
> > fputs($file, "Thème : ".$theme."\n\n");
> > fputs($file, "Idée : ".$libelle."\n\n");
> >
> > fputs($file, " ------------------------------------------------ \n\n");
> >
> > fclose($file); //ferme le fichier
> >
> > Voila, j'espère que ca va t'aider
> >
> > Bye
> >
> > \* -- Seb -- */
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > > Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
> > > > Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
> > > Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
> > > Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
> > > Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
> > > Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
> > > Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
> > > De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
> > > Suis-je assez clair ?
> >
>
lundi 17 février 2003 à 19:15:05 | Re : Formulaire TRES URGENT

sebastienbro

Et si jamais tu n'arrive pas a faire le formulaire, je t'en propose un :

<form method=post action="boite.php">

<input type=hidden name="date" id="date" value="<?=date(d/m/Y H:i:s);?> />

Votre nom : <input type=text name="nom" id="nom" />

<br><br>

Thème de votre idée : <input type=text name="theme" id="theme" />

<br><br>

Votre idée : <textarea name="libelle" id="libelle"></textarea>

<input type=submit value=" Envoyer " />  
<input type=reset value=" Effacer " />

</form>

Tout ceci n'est bien sur qu'un exemple, et tu peu le modifier a ta guise. Mais veille à garder le nom des champs tel qu'ils sont !

Bte

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> If faut que tu place ce script dans une nouvelle page, qui s'appelera, par exemple, 'boite.php'.
>
> Dans ta page html avec le formulaire, tu met
>
> <form method=post action="boite.php">
>
> ... ton formulaire ...
>
> </form>
>
> Voila, ton fichier boite.php sera appelé avec les informations du formulaire. Tu peux ensuite rajoutés ce que tu veu ds la page boite.php, kome, par exemple, un lien pr retourner a la pge d'accueil, etc...
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci de ta réponse SEB !
> > Mais je suis vraiment débutant.
> > Alors il faut tout m'expliquer comme si j'avais quatre ans.
> > Je mets ce script dans ma page htm qui contient le formulaire ? à quel endroit de ma page (head, body ...) ??
> >
> > J'ai bien fait quelques tentatives, mais sans résultat.
> > Je te l'ai dit, je suis DE BU TANT ...
> > Merci en tout cas.
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Alors voilà, ce n'est pas tro dur :
> > >
> > > il suffit de faire :
> > >
> > > $file = fopen("Q:\\boiteaidee.txt", "a+"); //ouvre le fichier en lecture / écriture et place le curseur en fin de fichier
> > >
> > > //Il faut que les variables :
> > >
> > > //$nom soit égal au nom
> > > //$date a la date
> > > //$theme au theme
> > > //$libelle au libellé
> > >
> > > //Ecrit le texte
> > >
> > > fputs($file, "Idée de ".$nom." déposée le ".$date."\n\n");
> > > fputs($file, "Thème : ".$theme."\n\n");
> > > fputs($file, "Idée : ".$libelle."\n\n");
> > >
> > > fputs($file, " ------------------------------------------------ \n\n");
> > >
> > > fclose($file); //ferme le fichier
> > >
> > > Voila, j'espère que ca va t'aider
> > >
> > > Bye
> > >
> > > \* -- Seb -- */
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > > Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.
> > > > > Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le plus souvent à recopier des scripts en essayant de les comprendre et de les adapter à mes besoins.
> > > > Ma question paraîtra donc peut être simpliste pour nombreux d'entre-vous.
> > > > Nous avons créé à ma boîte une petit intranet qui consiste en quelques pages d'info avec lien sur un répertoire racine qui est commun à tous. En clair, 20 PC qui ont tous accès à Q:/.
> > > > Nous voudrions créer un formulaire qui permettrait à chacun de déposer des messages dans une boîte à idée.
> > > > Ce formulaire n'est pas difficile à faire, mais tous les prog que je trouve, fonctionnent uniquement par email, ce que nous ne souhaitons pas.
> > > > Il faudrait juste qu'à la validation du message nous puissions alimenter un fichier (format facilement lisible du type txt) avec un champ pour le nom, date, thème et libellé du message.
> > > > De plus, ce serait parfait, si chaque message venait s'ajouter dans le fichier sans écraser les données précédentes.
> > > > Suis-je assez clair ?
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : message, urgent, formulaire, juste, boîte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE !!!! Svp besoin d'un script URGENT !!!! [ par zeppo4268 ] Bonjours, Je voudrai grace a un formulaire afficher sur une page en php un texte qui dura 20mnEt que si quelqu'un rempli le formulaire avan les 20mn i URGENT !!! un formulaire plusieurs boutons [ par fredericmaill ] S@lut @ tous !!voila j'ai un formulaire avec des zones de texte et j'ai 4 boutons,( ajouter , supprimer, rechercher, modifier)je n'arrive pas a savoir Urgent envois de formulaire sur hotmail [ par rafou777 ] Bonjour,Voila j'ai un formulaire en php pour des clients et quand je le valide un mail est envoyé avec une clé d'activation de compte, quand le client Vérifie que tout les champs d'un formulaire sont bien remplis... [ par rem78 ] bonjours,J'ai fait un formulaire pour mon livre d'or et j'aimerai le doter de la fonction de vérification de tout les champs soit bien rempli avant l' envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur addslashes, htmlentities, n12br ... c'est juste ? [ par itris ] Bonjour à tous,J'ai une petite question. J'ai créé un formulaire pour l'insertion de données dans une table MySQL.Dans ce formulaire il y a un champ ' Fonction mail() et SSL [ par micholi ] Bonjour,j'ai un formulaire sur une pagé sécurisé.  Pour envoyer ce formulaire, j'utilise la fonction PHP : mail($destinataire, $sujet, $message, $head problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ] bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d Formulaire et récuparation de valeurs [urgent] [ par Kbitnik ] bonjour a tous, j'ai un petit probléme, je m'explique :g un formulaire dan lekél g 2 champs et je soumé ce formulaire :<input formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales