begin process at 2012 05 30 21:31:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

formulaire tverification javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire tverification javascript

vendredi 6 janvier 2006 à 18:40:04 | formulaire tverification javascript

mariobotta

bonsoir,

voilà j'ai une vérification de formulaire par javascript qui fonctionne sous explorer mais pas sur firefox.?
Je ne voie pas ou se trouve mon erreur car il me semble avoir respecter les syntaxes du language
quelqu'un aurrais t'il une idée il car je souhaite avoir le message d'erreur sur la page et non comme alert!

merci d'avance

javascript

<script language="javascript">
function verifier()
{
 ok=true;
 var email=document.getElementById("email").value
 if (email.search(/^[_A-Za-z0-9-]+(\.[_A-Za-z0-9-]+)*@[A-Za-z0-9-]+(\.[A-Za-z0-9]+)*$/) == -1)
 {
  document.getElementById("email").style.backgroundColor='b50000';
  erreuremail.innerHTML = "email invalide";
  erreuremail.style.visibility='visible';
  ok=false;
 }else{
  document.getElementById("email").style.backgroundColor='FFFFFF';
 }

if (document.getElementById("nom").value=="")
 {
  document.getElementById("nom").style.backgroundColor='b50000';
  erreurnom.innerHTML = "champs ne peut être vide";
  erreurnom.style.visibility='visible';
  ok=false;
 }else{
  document.getElementById("nom").style.backgroundColor='FFFFFF';
 }

if (isNaN(document.getElementById("numero").value) )
 {
  document.getElementById("numero").style.backgroundColor='b50000';
  erreurnumero.innerHTML = "champs doit être numerique";
  erreurnumero.style.visibility='visible';
  ok=false;
 }else{
  document.getElementById("numero").style.backgroundColor='FFFFFF';
 }

if (ok)
 {
   return true;
 }else{
  return false;
 }
}
</script>

<fieldset>
<legend>Contact</legend>
<form name="form" method="post" action="module/contact/contact2.php">
 <table width="100%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" class="textcontenu">
        <tr>
          <td >numero</td>
          <td colspan="2" align="left" class="titre"><input type="text" name="numero" onFocus="erreurnumero.style.visibility='hidden';form.numero.style.backgroundColor='FFFFFF'"></td>
          <td id="erreurnumero" class="erreurform">&nbsp;</td>
        </tr>
        <tr>
          <td >nom</td>
          <td colspan="2" align="left" class="titre"><input type="text" name="nom" onFocus="erreurnom.style.visibility='hidden';form.nom.style.backgroundColor='FFFFFF'"></td>
          <td id="erreurnom" class="erreurform">&nbsp;</td>
        </tr>
        <tr >
          <td >email</td>
          <td colspan="2" align="left"><input type="text" name="email" id="email" onFocus="erreuremail.style.visibility='hidden';form.email.style.backgroundColor='FFFFFF'"></td>
  <td id="erreuremail" class="erreurform" >&nbsp;</td>
        </tr>
        <tr>
          <td>&nbsp;</td>
          <td colspan="2"><input type="submit" name="submit" value="<?php echo envoyer; ?>" title="<?php echo envoyer; ?>" onclick="return verifier();"></td>
          <td>&nbsp;</td>
     </tr>     
    </table>
</form>
</fieldset>

vendredi 6 janvier 2006 à 18:46:53 | Re : formulaire tverification javascript

sidf

var email=document.getElementById("email").value

là il manque un ;
vendredi 6 janvier 2006 à 21:51:55 | Re : formulaire tverification javascript

mariobotta

bonsoir,

oui merci un oubli
mais l'erreur ne vient pas de là car malgré cela lorsque j'exécute le formulaire l'envoie se réalise le test ne fonctionne même pas?
samedi 7 janvier 2006 à 10:59:50 | Re : formulaire tverification javascript

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
vas sur le forum javascript, t'auras pe plus de chances...

erreuremail.innerHTML = "email invalide";

on accède à un champ par son id... document.getElementById('erreurmail').innerHTML

et je ne vois pas à quoi corespondes ces champs dans ton code....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 7 janvier 2006 à 11:58:31 | Re : formulaire tverification javascript

mariobotta

bonjour,

il ne s'agit pas de champs(erreuremail)  mais d'un id dans une cellule du tableau pour le message d'erreur.
je vais aller voir cela

merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : style, email, document, getelementbyid, backgroundcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et javascripte [ par fifo8 ] salutsvp ca fait plus qu un mois que je tourne a ma place pour un probleme que je ne sais pas comment resoudre:voila je dois faire un programme pour l Intégrer du javascript dans du php [ par cubanai ] Bonjour à tous et à toutes. Voilà, j'ai deux questions en une. Je me demandais si le serveur pouvait effectuer lui même le javascript contenu dans mon Onchange() dans un select [ par tadjidine ] Bonjour; je besoin de votre aide. je suis entrain de travaillé sur une page de traitement d'affichage de partenaire sur une site d'editeur de livre. l Problème display avec <div> [ par enibib ] Bonjour, Voici mon tout d'abord mon code :                function display()        {            var valeur = do Renvoyer une requête le X second [ par alvinemambele ] Slt je suis entrain de faire un Tchat en Ajax, l'envoie de la raquette se passe bien saut je suis bloquer au niveau d'actualisation de raquette pour v Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in essai.php on line 13 [ par lecocq17 ] Bonjour Je suis toujours aussi nul en PHP J'ai ajouté, au code ci-dessous, un dernier champs à remplir Il me trouve l'erreur suivante : "[i]Parse erro probleme de XMLHttpRequest et php [ par lassad_haddaji ] bonjour,cette fois j'espere que vous  me repondre sérieusement et ne prend pas mal mais faute d'horthographe comme l'autre foisbon le probleme que j'a insere des donne javascripte dans une BD [ par somapi ] salue les amies j'ai un pFe qui consiste à crée une ma interactive bon, ma problème c'est que j'ai des donne dans ma base j aimerait bien récupère ces Formulair envoi email PHP [ par byters ] Bonjour à tous, Je suis débutant et j'ai fais avec l'assistance d'un ami un formulaire d'envoi email avec captcha récupéré sur le net (le captcha). inclure du php dans une fonction genere [ par Ucpx ] bonjour voila ma source [code=html] Enregistreur de lien function hide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales