begin process at 2012 05 30 21:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

formulaire "type=file"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire "type=file"

dimanche 8 février 2004 à 18:45:32 | formulaire "type=file"

toxyko_974

je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie ftp est deja faite mais je voudrais récupere le fichier pour pouvoir l'envoyer.

merci.
dimanche 8 février 2004 à 23:14:20 | Re : formulaire

crazycode

Le formualire br br < form action= mapage.php method= post name= monFichier enctype= multipart/form-data > br < input type= file name= fileGetterName size= 16 border= 0 > br < /form> br br ensuite dans ta page br br $_FILES[ monFichier]['tmp_name'] // c'est le fichier uploader que tu deplace avec move_uploaded_file. ce fichier peut etre effacer à la fin de l'execution de tra page donc si tu veux le garder deplace le autre part

move_uploaded_file

Example avec une class php

CrazyCode
dimanche 8 février 2004 à 23:17:31 | Re : formulaire

crazycode

Le formualire :

< form action= mapage.php method= post name= monFichier enctype= multipart/form-data >
< input type= file name= fileGetterName size= 16 border= 0>
< /form>

ensuite dans ta page
$_FILES[ monFichier]['tmp_name'] // c'est le fichier uploader
que tu deplace avec move_uploaded_file. ce fichier peut etre effacer à la fin de l'execution de tra page donc si tu veux le garder deplace le autre part

http://ch2.php.net/manual/fr/function.move-uploaded-file.php

Example avec une class php
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=19539

CrazyCode
CrazyCode
dimanche 8 février 2004 à 23:19:37 | Re : formulaire

crazycode

il y a un problème

le formulaire:

<form action="maPage.php" method="post" name="FormName" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="monFichier" size="16" border="0">
</form>

et la varialbe

$_FILES["monFichier"]["tmp_name"]

CrazyCode
jeudi 17 novembre 2005 à 14:11:11 | Re : formulaire "type=file"

sebastloo

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer une valeur(chemin) par défaut a l'input de type file. Sinon, comment faire; peut-être par évenement onClick ?
jeudi 17 novembre 2005 à 14:12:37 | Re : formulaire "type=file"

sebastloo

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer une valeur(chemin) par défaut a l'input de type file. Sinon, comment faire; peut-être par évenement onClick ? Merci, d'avance. Et puisque je ne l'ai pas fait pour la fois derniére merci pour l'aide des gens au service de ce site.

Cette discussion est classée dans : fichier, file, type, formulaire, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr pb avec un champ de type file [ par ouiskie ] Salut,j'ai un formulaire, et dedans il y a un chmap de type file, pour aller chercher l'adresse d'une image. Je v chercher l'adresse avec le bouton pa Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich Envoyer un form par mail ! ! ! [ par laubro ] Bonjour,j'ai un formulaire que je voudrais me faire envoyer "par mail", celui-ci contien des champsclassiques : nom prenom adresse......+ 1 case texta pbavec file_exist [ par richardd ] Salut, A partir d'un formulaire, j'utilise un input type file. Quand je valide le formulaire, l'envoi du nom du fichier avec son chemin est correct (C pbavec file_exist [ par richardd ] Salut, A partir d'un formulaire, j'utilise un input type file. Quand je valide le formulaire, l'envoi du nom du fichier avec son chemin est correct (C Récupérer le chemin d'un fichier à travers un formulaire [ par josserand ] Bonjour à tous !! Je vous explique la situation : J'utilise un formulaire de type "file" (avec son bouton parcourir) pour récupérer l'adresse d'un f problème d'upload [ par romiain ] Salut à tous, J'ai un problème avec mon upload, lorsque je charge une photo j'ai l'erreur suivante Notice: Undefined variable: name_file in c:\program Problème upload de fichier [ par Tupac59 ] Bonjour, ce script me permet à un membre d'uploader des fotos dans son dossier. Le problème est que lorsque que j'upload une foto, celle-ci se place d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales