Accueil > Forum > > > > Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini
Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini
mardi 18 octobre 2005 à 11:03:08 |
Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

NaeiKinDus
|
Bonjour à tous !
Voila mon problème : j'ai une page qui permet d'ajouter un message avec
une image associée à ce message, et je voudrais ajouter des champs de
formulaire pour un upload de fichiers autres qui seront affichés à
part. Jusque là, rien de bien méchant.
Cependant, j'aimerais pouvoir ajouter "virtuellement" autant de
fichiers que je souhaite en upload ! Pour ca, il faudrait que je trouve
un moyen de pouvoir ajouter des champs pour uploader ces fichiers, et
de manière infinie...
J'ai du mal à m'exprimer, mais c'est un peu comme, pour ceux qui
conaissent, le système de sondage de phpbb... je propose un premier
upload de fichier, avec un bouton à côté permettant d'ajouter un autre
champs pour uploader un autre fichier, et enfin, un bouton en dessous
pour "submitter" tout le formulaire obtenu...
Si quelqu'un sait comment faire ca, ou a une meilleure idée, qu'il
n'hésite pas ! (je maîtrise à peu près le php, mais pas le java ou
autre :( )
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 11:48:44 |
Re : Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

malalam
|
Hello,
bah, ce n'est pas très compliqué.
Je t'explique comment je gère ça pour ma part :
- tu peux mettre un bouton "ajouter champ d'upload", qui créera à la
volée un nouveau champ de type file (mets donc un tableau pour le nom,
ce sera plus simple je pense, ou un index en tous cas). Ce bouton sera
en réalité un bouton de type submit).
- tu peux gérer ceci aussi en mettant ton champ FILE, et un bouton
"ajouter". A chaque clic, tu uploades, tout simplement...en restant sur
le même formulaire. Ainsi tu as l'illusion d'une possibilité d'uploads
infinis. (pour ma part je stocke la liste dans une table, et les
fivchiers dans un répertoire, que je lis pour lister les fichiers déjà
uploadés par l'utilisateur).
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 12:08:26 |

NaeiKinDus
|
Tu saurais m'expliquer un peu plus en détail l'histoire de l'ajout "à la volée" d'un champ?
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 13:29:58 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Bah...
bon...
avant ton formulaire, tu vérifies par exemple que c'est le bouton
"ajout d'uploads" qui a été cliqué (et pas celui de la validation
"normale" de ton formulaire), puis que la variable $_POST['nbrUpload']
existe. Si elle n'existe pas, tu la fixe à 1.
Dans ton formulaire, tu crées un champ de type caché, avec pour nom 'nbrUpload', et pour valeur $_POST['nbrUpload'].
Ensuite, tu crées une boucle qui va de 0 à $_POST['nbrUpload'] et à
chaque itération de ta boucle tu crées un champ de type fichier (gaffe
au nom, hein...ne met pas le même!)
Tu ajoutes à ton formulaire un bouton "ajout d'uploads". Si on clique dessus, tu as le choix:
- celui que j'aime moins : tu appelles un js qui va incrémenter la
valeur de ton champ caché 'nbrUpload' puis qui va soumettre ton
formulaire.
- celui que je préfère : tu soumets ton formulaire, et au lieu de la
vérification simple de $_POST['nbrUpload'] que je t'indiquée au début,
tu vérifies que la variable existe, certes, tu la fixes à 1 si elle
n'existe pas, toujours, mais si elle existe, tu l'incrémentes de 1.
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 23:22:33 |

NaeiKinDus
|
Désolé, j'étais assez fatigué ce matin, j'avais du mal à tout bien faire :D
Donc effectivement, je vais bien utiliser cette méthode, ca sera la plus simple :) (la partie en php qui incrémente, pas le js).
Merci beaucoup de ta patience :) 
|
|
Cette discussion est classée dans : upload, formulaire, fichiers, champs, ajouter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire et upload [ par darktiti ]
Bonjour a tous, Bon je vous explike mon probleme qui est assez complexe pour moi car je suis debutant en php.Bon j'ai un formulaire classique avec des
upload de fichiers [ par Zebra1928 ]
Bonjour à tous !!j'ai un formulaire qui contient un champs "File", le script de ce champs fonctionne nickel sauf que je veux choisir plusieurs fichier
Upload de plusieurs fichiers [ par guill76 ]
Bonjour ,Je bute sur un petit problème (gros) :j'aimerais uploader plusieurs fichiers en même temps, or j'ai l'impression que dans un formulaire html
Upload de fichiers multiples avec un formulaire [ par cruzzy ]
Bonjour,je souhaite réaliser l'upload complet d'un répertoire contenant un nombre de fichiers variable.Pour l'instant j'y arrive en donnant en "dur" l
Problème d'upload de (gros?) fichiers [ par hvb ]
Bon attention, ma demande est assez compliquée... je m'explique rapidement :Je fais une base de connaissance pour ma societé, et dans le formulaire d'
Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire! [ par seb_acsg ]
Bonjour!Voilà j'ai un petit problème, je suis un débutant en php et je dois créer un formulaire qui entre des données dans une base mysql pour une enq
tester le champ d'un formulaire [ par jbcaiz ]
salut, j'ai un formulaire commentaire accessible par tous.je test dèjà si les champs sont vide mais j'aimerai aussi interdire qu'un idiot me remplisse
supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ]
voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons
Php/Excel Gestion de fichier [ par fredo35m ]
Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en relation 2 fichiers excel afin d'en produire un 3ème qui sera le resultat en fonction des informations des 2 pre
Problème de formulaire [ par Tioo ]
Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|