begin process at 2012 05 30 21:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

mardi 18 octobre 2005 à 11:03:08 | Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

NaeiKinDus

Bonjour à tous !

Voila mon problème : j'ai une page qui permet d'ajouter un message avec une image associée à ce message, et je voudrais ajouter des champs de formulaire pour un upload de fichiers autres qui seront affichés à part. Jusque là, rien de bien méchant.
Cependant, j'aimerais pouvoir ajouter "virtuellement" autant de fichiers que je souhaite en upload ! Pour ca, il faudrait que je trouve un moyen de pouvoir ajouter des champs pour uploader ces fichiers, et de manière infinie...
J'ai du mal à m'exprimer, mais c'est un peu comme, pour ceux qui conaissent, le système de sondage de phpbb... je propose un premier upload de fichier, avec un bouton à côté permettant d'ajouter un autre champs pour uploader un autre fichier, et enfin, un bouton en dessous pour "submitter" tout le formulaire obtenu...

Si quelqu'un sait comment faire ca, ou a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas ! (je maîtrise à peu près le php, mais pas le java ou autre :( )

mardi 18 octobre 2005 à 11:48:44 | Re : Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

bah, ce n'est pas très compliqué.
Je t'explique comment je gère ça pour ma part :
- tu peux mettre un bouton "ajouter champ d'upload", qui créera à la volée un nouveau champ de type file (mets donc un tableau pour le nom, ce sera plus simple je pense, ou un index en tous cas). Ce bouton sera en réalité un bouton de type submit).

- tu peux gérer ceci aussi en mettant ton champ FILE, et un bouton "ajouter". A chaque clic, tu uploades, tout simplement...en restant sur le même formulaire. Ainsi tu as l'illusion d'une possibilité d'uploads infinis. (pour ma part je stocke la liste dans une table, et les fivchiers dans un répertoire, que je lis pour lister les fichiers déjà uploadés par l'utilisateur).

mardi 18 octobre 2005 à 12:08:26 | Re : Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

NaeiKinDus

Tu saurais m'expliquer un peu plus en détail l'histoire de l'ajout "à la volée" d'un champ?
mardi 18 octobre 2005 à 13:29:58 | Re : Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bah...
bon...
avant ton formulaire, tu vérifies par exemple que c'est le bouton "ajout d'uploads" qui a été cliqué (et pas celui de la validation "normale" de ton formulaire), puis que la variable $_POST['nbrUpload'] existe. Si elle n'existe pas, tu la fixe à 1.

Dans ton formulaire, tu crées un champ de type caché, avec pour nom 'nbrUpload', et pour valeur $_POST['nbrUpload'].
Ensuite, tu crées une boucle qui va de 0 à $_POST['nbrUpload'] et à chaque itération de ta boucle tu crées un champ de type fichier (gaffe au nom, hein...ne met pas le même!)
Tu ajoutes à ton formulaire un bouton "ajout d'uploads". Si on clique dessus, tu as le choix:
- celui que j'aime moins : tu appelles un js qui va incrémenter la valeur de ton champ caché 'nbrUpload' puis qui va soumettre ton formulaire.
- celui que je préfère : tu soumets ton formulaire, et au lieu de la vérification simple de $_POST['nbrUpload'] que je t'indiquée au début, tu vérifies que la variable existe, certes, tu la fixes à 1 si elle n'existe pas, toujours, mais si elle existe, tu l'incrémentes de 1.

mardi 18 octobre 2005 à 23:22:33 | Re : Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini

NaeiKinDus

Désolé, j'étais assez fatigué ce matin, j'avais du mal à tout bien faire :D
Donc effectivement, je vais bien utiliser cette méthode, ca sera la plus simple :) (la partie en php qui incrémente, pas le js).
Merci beaucoup de ta patience :)

Cette discussion est classée dans : upload, formulaire, fichiers, champs, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire et upload [ par darktiti ] Bonjour a tous, Bon je vous explike mon probleme qui est assez complexe pour moi car je suis debutant en php.Bon j'ai un formulaire classique avec des upload de fichiers [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous !!j'ai un formulaire qui contient un champs "File", le script de ce champs fonctionne nickel sauf que je veux choisir plusieurs fichier Upload de plusieurs fichiers [ par guill76 ] Bonjour ,Je bute sur un petit problème (gros) :j'aimerais uploader plusieurs fichiers en même temps, or j'ai l'impression que dans un formulaire html Upload de fichiers multiples avec un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour,je souhaite réaliser l'upload complet d'un répertoire contenant un nombre de fichiers variable.Pour l'instant j'y arrive en donnant en "dur" l Problème d'upload de (gros?) fichiers [ par hvb ] Bon attention, ma demande est assez compliquée... je m'explique rapidement :Je fais une base de connaissance pour ma societé, et dans le formulaire d' Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire! [ par seb_acsg ] Bonjour!Voilà j'ai un petit problème, je suis un débutant en php et je dois créer un formulaire qui entre des données dans une base mysql pour une enq tester le champ d'un formulaire [ par jbcaiz ] salut, j'ai un formulaire commentaire accessible par tous.je test dèjà si les champs sont vide mais j'aimerai aussi interdire qu'un idiot me remplisse supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ] voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons Php/Excel Gestion de fichier [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en relation 2 fichiers excel afin d'en produire un 3ème qui sera le resultat en fonction des informations des 2 pre Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales