begin process at 2012 05 30 21:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire et upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et upload

vendredi 22 juillet 2005 à 17:51:14 | Formulaire et upload

MATHIS49

Membre Club
Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma requete ^^

J'aimerais que lorsque un utilisateur choisi un fichier à uploader sur une page (grace à un formulaire) , celle ci renvoie vers une 2eme page pour faire une verif (grace à php) et que si la verif est bonne cette derniere renvoie vers une troisieme page pour que le fichier se télécharge.

Est ce possibleet si oui comment on fait ?

Ps: me proposer pas d'autre méthodes je l'ai connait

MERCI
vendredi 22 juillet 2005 à 18:33:46 | Re : Formulaire et upload

GRenard

tu confonds la... ou sinon tu t'exprime mal...
s'il upload tu fais la vérif, c'Est quoi ensuite qu'il fait ? pourquoi il "télécharge" ? qui télécharge quoi ?

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 22 juillet 2005 à 18:58:04 | Re : Formulaire et upload

MATHIS49

Membre Club
Le mieux c'est que je fasse un exemple :
Je m'appelle dupont et je suis sur la page 1, grace au formulaire et à un champs file je choisi un fichier, qd je click sur OK, ca m renvoi sur la page un qui fait quelque manip en php mais sans telecharger le fichier, une fois les manips faites jaimerais que cette page me renvoie sur une 3eme qui elle vas télécharger le fichier.
Donc en gros ma question cest comment faire pour balader mon champs file  de page en page pour pouvoir enfin le télécharger ou je veux.
vendredi 22 juillet 2005 à 19:11:33 | Re : Formulaire et upload

GRenard

mmm, je sais pas si tu as le droit de faire ca, mais ce que tu peux faire c'est de le télécharger avec le fichier 2 et le déplacer avec le fichier 3...

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 22 juillet 2005 à 19:23:48 | Re : Formulaire et upload

MATHIS49

Membre Club

non malheureusement je veux le télécharger sur la 3eme page, bon bah tant pis ! merci pour toute tes infos ;)
vendredi 22 juillet 2005 à 20:39:54 | Re : Formulaire et upload

Anthomicro

Salut,

pourquoi ne pas gérer sur ta page qui gère l'upload directement, plutôt que de passer par une troisième page ?

Si c'est pour afficher des messages en fonction de l'upload du fais un header('location:page.php?confirm=x'); ou x est un numéro... En fonction de ce numéro t'affiche un message.

vendredi 22 juillet 2005 à 22:35:20 | Re : Formulaire et upload

MATHIS49

Membre Club
    En fait c'est pour un projet de calcul aproximatif de téléchargement de fichiers.
    J'ai besoin de la taille du fichier avant de l'uploader pour calculer le temps.
    J'ai déja commencé avec un valeur javascript fixe du poid du fichier.
    Pour tester essayez de telecharger un fichier d'environ
    1629414 octets sur :

http://angersbouge.com/upload/index2.php

Enfin voila pour apprendre j'aime bien trifouiller des scripts déja fait pour en créer de nouveaux ;)

Si si vous voulez bien m'aider pour mon projet, je serais ravis

vendredi 22 juillet 2005 à 22:36:25 | Re : Formulaire et upload

Anthomicro

" J'ai besoin de la taille du fichier avant de l'uploader"

C'est impossible en PHP, et idem en javascript.

vendredi 22 juillet 2005 à 23:28:16 | Re : Formulaire et upload

MATHIS49

Membre Club
      cest pour ca que j'ai u lidée de passer par une page intermediaire !

vendredi 22 juillet 2005 à 23:44:53 | Re : Formulaire et upload

Anthomicro

bah c'est inutile...

Tu fais un filesize($_FILES['ton_champ']['tmp_name']); et hop

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, page, upload, formulaire, grace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion fichier dans page courante [ par crystel ] Bj,j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire.. upload de fichiers [ par cakekiller ] Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi Probleme de fichier pour upload [ par ben01n ] salut je selectionne un fichier avec un champ file () puis je récupère la variable $Fichier envoyée par post dans la page suivante pour l'utiliser dan le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou UPLOAD -> comment faire???? [ par attentio ] salut !!!! je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé for formulaire et hidden [ par xabivalencia ] bonjour,J ai un petit souci de code. Je vous explique d abord ce que j ai fait: Fichier 1 "formulaire_verif.php": Il permet a l utilisateur de rentrer upload et chemin d'accès [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un formulaire qui propose diverses choses notemment la possibilité de browser le disque pour "uploader" un fichier q Upload par méthode GET [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,Je voudrais uploader directement des fichiers sans passer par un formulaire. Est ce possible ?En fait l'url contiendrait directement Upload d'une image sans formulaire [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post. Imaginons qui j'ai une variable dan Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire [ par vernoff ] Salut, j'ai créé un formulaire (tout ce qu'il y a de plus simple), ensuite je clic sur le bouton envoyer, il m'envoie sur la page que j'ai mis pour "a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales