Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire...validation [ Archives / Débutants ] (CyberMen30)

mercredi 1 mars 2006 à 18:00:23 | Formulaire...validation

CyberMen30

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire d'adhésion contenant les données suivante:
Tarif, Regionale, recruteur, prenom, nom, numero, rue, casepostale, ville, province, codepostal, telres, telbur, courriel, profession, Age, paiement

Lorsque j'entre les données, il me dit toujuors que j'ai des champs vide et opurtant, ils sont tous remplis.

Dans la bd, la table est identique au données précédentes sauf que j'ai deux champs de plus qui sont id et Date.

Voici donc mon code:

<?
include("connexion.php");
$query="select * from tableadhesion";
$result=mysql_query($query);

if ((empty($_POST["Tarif"])) || (empty($_POST["Regionale"])) || (empty($_POST["prenom"]))
        || (empty($_POST["nom"])) || (empty($_POST["numero"])) || (empty($_POST["rue"])) ||
        (empty($_POST["ville"])) || (empty($_POST["codepostal"])) || (empty($_POST["telres"]))
        || (empty($_POST["courriel"])) || (empty($_POST["paiement"])))
     {
       echo "<H4>Certains champs sont restés vides,<br>Veuillez remplir tous les champs !";
       echo "<br><br><br><br>";
       echo "<H4><a href='Javascript:history.go(-1)'>Retour à la page ajouter un nouveau client</a><br>";
     }

else

{
       $query="insert into tableadhesion values
       (
       '',
       '".$_POST["Tarif"]."',
       '".$_POST["Regionale"]."',
       '".$_POST["recruteur"]."',
       '".$_POST["prenom"]."',
       '".$_POST["nom"]."',
       '".$_POST["numero"]."',
       '".$_POST["rue"]."',
       '".$_POST["casepostale"]."',
       '".$_POST["ville"]."',
       '".$_POST["province"]."',
       '".$_POST["codepostal"]."',
       '".$_POST["telres"]."',
       '".$_POST["telbur"]."',
       '".$_POST["courriel"]."',
       '".$_POST["profession"]."',
       '".$_POST["Age"]."',
       '".$_POST["paiement"]."'
       )";

$result=mysql_query($query);
       if ($result)
         echo "<H4>Client ajouté avec succés !";
       else
         echo "<H4>Erreur lors de l\'ajout du client !";

}
?>

Quelqu'un aurait une idée de mon problème

mercredi 1 mars 2006 à 18:23:51 | Re : Formulaire...validation

sidf

if(empty($_POST["Tarif"]) || empty($_POST["Regionale"]) || empty($_POST["prenom"])
        || empty($_POST["nom"]) || empty($_POST["numero"]) || empty($_POST["rue"]) ||
        empty($_POST["ville"]) || empty($_POST["codepostal"]) || empty($_POST["telres"])
        || empty($_POST["courriel"]) || empty($_POST["paiement"]))
...

trop de ( a mon avis

mercredi 1 mars 2006 à 18:48:47 | Re : Formulaire...validation

CyberMen30

Malheureusement, ca ne change rien

jeudi 2 mars 2006 à 10:12:11 | Re : Formulaire...validation

mehdisfr

if((empty($_POST["Tarif"]) || empty($_POST["Regionale"]) || empty($_POST["prenom"])
        || empty($_POST["nom"]) || empty($_POST["numero"]) || empty($_POST["rue"]) ||
        empty($_POST["ville"]) || empty($_POST["codepostal"]) || empty($_POST["telres"])
        || empty($_POST["courriel"]) || empty($_POST["paiement"]))

jeudi 2 mars 2006 à 11:10:37 | Re : Formulaire...validation

sidf

je serais curieux de voir le formulaire
il y a peut etre un champ qui ne correspond pas
et qui est donc vide

jeudi 2 mars 2006 à 17:03:55 | Re : Formulaire...validation

CyberMen30

Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses...

J'Ai finalement trouvé le problème et c'est presque gênant  

Dans mon formulaire, j'avais écris:
<INPUT TYPE=radio NAME=paiement VALUE=>Comptant

au lieu de
<INPUT TYPE=radio NAME=paiement VALUE=Comptant>Comptant

sniff

Au moins, je peux me défendre d'être débutant lol

Merci MErci!

Cette discussion est classé dans : champs, post, query, echo, empty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 actions :-( [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'ai un problèmej'ai crée un formulairepuis ajouter un code pour vérifier que les champs soit rempli correctementmasi le problème est que c formulaire avec piece jointe probleme [ par ggsecours ] BonjourJe debute plus ou moins en php mais j'ai déjà un bon formulaire assez costau avec verification des champs pour envoie par mail mais le seul pro Problème d'insertion de données [ par CyberMen30 ] J'ai un problème d'nisertion de données dans un table a partir d'un formulaire et je ne trouve pas l'erreur...j'avais deja un formulaire qui afisais l 2 boucles imbriqués [ par mariobotta ] bonjour à tous,Voilà j'ai un petit soucis concernant 2 boucles imbriquées pour l'affichage d'un formulaire qui augmente ou diminue des champs(zone de Problème de lecture de données... [ par CyberMen30 ] Bonjour,Dans mon code, je fais une validation de formulaire, ensuite je place les données récoltées dans une table temporaire et les place dans une au comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e INSERT qui ne marche plus [ par Euskalor ] Bonjour à toutes et à tous !!Je rencontre un prblème qui a le don de m'énerver.Dans mon site j'utilise plsuieurs fois la requête INSERT INTO pour diff J'ai 5 champs et j'aimerais faire une vérification pour savoir si au minimum un des 5 est rempli. [ par pyrrah ] Hello à tous :)Voilà, j'ai un problème de dev php.J'ai 5 champs et j'aimerais faire une vérification pour savoir si au minimum un des 5 est rempli.L'i prob: passage POST formulaire d'un widget [ par kenza1987 ] Bonjour, en fait g besoin de vos lumieres !!! je vous explique mon probleme :je suis entrain de creer un widget en forme de formulaire qui va faire l' un petit problème de verif [ par zoot06 ] Bonjour tout le monde,je souhaiterais verifier si les login ou les mots de passe existe deja dans ma base de donnees. J'ai deja ceci, mais comme toujo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.