begin process at 2012 05 30 21:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

formulaire, verifications d'un champs + differents messages affichés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire, verifications d'un champs + differents messages affichés

mercredi 4 février 2009 à 11:31:38 | formulaire, verifications d'un champs + differents messages affichés

ju0123456789

Bonjour !

Pitite question du jour, j'ai un petit programme qui d'un formulaire, composé de 2 champs + 1 bouton submit. 1 champs est l'espace commentaire pour envoyer un commentaire, l'autre champs et le numéro de commande à saisir pour envoyer le commentaire à l'endroit précis de la commande (car c'est un commentaire libre, client, pour cette unique commende).

Cas 1 : Si le champs "numero de commande" c'est pas renseigné, un petit message apparait "VEuillez saisir un numero de commande"
Cas 2 : Si tout est rempli et correct, le message affiche "Commentaire envoyé"
Cas 3 : Si le numéro de commande n'est pas bon, le message affiche "Vous n'avez pas de commande correspondant à ce numéro"
Et il me manque il chose, il faut que le client puisse prendre uniquement SES commandes, et qu'il ne tappe pas malencontreusement dans un commande d'un autre client :/ Pour ce faire je pensais rajouter une condition au niveau de la requete SQL, avec la colonne LOGIN de la table COMMANDE... mais bon sa devient ocmplece pour moi la lol.

Voivi mon bout de code :
if(isset($_POST['envoyer']))
{
  if(isset($_POST['numero_cmd'])) $numero_cmd=trim($_POST['numero_cmd']); else $numero_cmd="";
  if( $numero_cmd != "" )
  {
    $comm_client=trim($_POST['comm_client']);
    ConnexionBaseCARRI($connect);
    $sql="update commande set COMMENTAIRE_CLIENT = '$comm_client' where NUMCMD='$numero_cmd' " ;
    $res=ODBC_exec($connect,$sql);
    DeConnexionBaseCARRI($connect);
  }
  else
  {
    $message = "Veuillez saisir un numéro de commande";
  }
  //$message = "Commentaire envoyé.";
}

donc la , il n'y a que le "Cas 1" qui est opérationnel et l'envoi du formulaire qui marche. mais les cas 2 et cas 3 je n'y arrive pas. pouvez vous m'aider SVP ?

Cette discussion est classée dans : numero, champs, commande, client, commentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'extraction de champs avec alias [ par Yossi ] bonjour,-je suis sous mysql-j'ai 2 tables client(id,nom....) et produit (id,nom...)-j'ai une requete sql du style 'select * from client c, produit p.. Creation D'une ligne de commande simple [ par Jens29 ] Voila nous avons un site internet et un forum sur le site on poste des photos et le forum nous sert surtout a discuter et a mettre des liens vers le s panier dans un site e-commerce sans espace membre [ par yanne1985 ] salut quelle est la bonne methode pour realiser un panier dans un site sans authentification ?le client ajoute les poroduits au panier et à la fin val toute petite question sur les sessions php! [ par joduak ] salut mes sauveurs! lol Bon c'est une simple question sur les sessions. Un client est sur mon site je lui attribue un id_session avec session_start() calcul plutôt compliqué... non ? [ par emilyfr ] Bonjour,Je viens vous demander un petit coup de pouce pour un calcul... vu que je suis nulle en maths et que rien qu'à l'imaginer, j'ai mal à la tête. Executer un programme coté client [ par frenchnounours ] Voilà, j'utilise pour l'instant la commande exec pour executer un programme, mais celui-ci s'effectue coté serveur.Serait-il possible de le faire exec Probleme AOL et session [ par perig ] SalutVoilà j'ai un caddie. Chaque commande est faite sous un code unique (le Client_ID )Voilà comment ça se passe.Le client vient sur le site --> je c PHP et Champs mysql :x [ par Slyders ] Bonjour, j'ai un ptit problème avec l'un de mes champs dans une table :xJ'ai un champ de commentaire , dans mysql il me prend en compte les saut de li commande à partir d'un planning [ par birkoff ] salut je suis à mes debuts en php et j'ai un projet à présenté à un client.c'est une regie publicitaire qui possède des panneaux d'affichages dans les numero commadne aléatoire en fonction de la date [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais, quand mes clients commandent sur mon site, leur attribuer un numero de commande..Je suis passé par le numéro aléatoire avec une c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales