Bonjour !
Pitite question du jour, j'ai un petit programme qui d'un formulaire, composé de 2 champs + 1 bouton submit. 1 champs est l'espace commentaire pour envoyer un commentaire, l'autre champs et le numéro de commande à saisir pour envoyer le commentaire à l'endroit précis de la commande (car c'est un commentaire libre, client, pour cette unique commende).
Cas 1 : Si le champs "numero de commande" c'est pas renseigné, un petit message apparait "VEuillez saisir un numero de commande"
Cas 2 : Si tout est rempli et correct, le message affiche "Commentaire envoyé"
Cas 3 : Si le numéro de commande n'est pas bon, le message affiche "Vous n'avez pas de commande correspondant à ce numéro"
Et il me manque il chose, il faut que le client puisse prendre uniquement SES commandes, et qu'il ne tappe pas malencontreusement dans un commande d'un autre client :/ Pour ce faire je pensais rajouter une condition au niveau de la requete SQL, avec la colonne LOGIN de la table COMMANDE... mais bon sa devient ocmplece pour moi la lol.
Voivi mon bout de code :
if(isset($_POST['envoyer']))
{
if(isset($_POST['numero_cmd'])) $numero_cmd=trim($_POST['numero_cmd']); else $numero_cmd="";
if( $numero_cmd != "" )
{
$comm_client=trim($_POST['comm_client']);
ConnexionBaseCARRI($connect);
$sql="update commande set COMMENTAIRE_CLIENT = '$comm_client' where NUMCMD='$numero_cmd' " ;
$res=ODBC_exec($connect,$sql);
DeConnexionBaseCARRI($connect);
}
else
{
$message = "Veuillez saisir un numéro de commande";
}
//$message = "Commentaire envoyé.";
}donc la , il n'y a que le "Cas 1" qui est opérationnel et l'envoi du formulaire qui marche. mais les cas 2 et cas 3 je n'y arrive pas. pouvez vous m'aider SVP ?