begin process at 2012 05 30 21:32:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire et zone de liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et zone de liste

jeudi 31 juillet 2003 à 09:58:20 | Formulaire et zone de liste

mperret

Bonjour

J'ai créé un formulaire qui récupère des données d'une base de données MySQL. Tous les champs Texte se remplissent bien. Mon problème est avec la zone de liste et les boutons d'option.
Pour la zone de liste, comment faire pour que la valeur récupérée s'affiche par défaut.
Pour les boutons d'option comment faire pour que l'option qui avait été sélectionnée, s'affiche comme sélectionnée dans le formulaire.
jeudi 31 juillet 2003 à 11:48:46 | Re : Formulaire et zone de liste

fsolofr

salut ,

voici quelques exemples:
Si tu as des pb pour le comprendre n'hesistes pas

A+

ps : affiches le sur un grand cadre ça sera plus lisible

EX:

// exemples 1
// selection dans une liste
//
// $varPriority variable renseigner par la base mysql vaut (1,2 ou 3)
//

<tr>
<td height="40" align="right"><font color="#ff0000"><b>Liste : </b></font></td>
<td><SELECT size="1" NAME="Priority">
<?
echo '<option '.isSelected(1, $varPriority, "selected ").'value="1">element1</option>';
echo '<option '.isSelected(2, $varPriority, "selected ").'value="2">element2</option>';
echo '<option '.isSelected(3, $varPriority, "selected ").'value="3">element3</option>';
?>
</SELECT></td>
</tr>
//////////////////////////////////////////////////

// exemples 2
// selection dans une liste
// avec boucle mysql

<tr>
<td align="right"><b><font color="#ff0000">Nom correcteur : </font></b></td>
<td><select size="1" name="NameCorrecteur">
<?
echo '<option selected value=""Personne"">no body</option>';
//=========================================
// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pwd) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

// requête SQL qui ne prend que le nombre
// d'enregistrement necessaire à l'affichage.
$select = 'select * from t_users where Present=1 order by Nom_Util asc, Prénom_Util asc';
$query = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
while ($list = mysql_fetch_array($query)) {
$VarTemp = $list['Nom_Util'].' '.$list['Prénom_Util'];
if ($varCorrecteur == $VarTemp)
{
// ligne de selection
echo '<option selected value="'.$list['Nom_Util'].' '.$list['Prénom_Util'].'">'.$list['Nom_Util'].' '.$list['Prénom_Util'].'</option>';
}
else
{
echo '<option value="'.$list['Nom_Util'].' '.$list['Prénom_Util'].'">'.$list['Nom_Util'].' '.$list['Prénom_Util'].'</option>';
}
}
mysql_close();
?>
</select></td></tr>

// fonction de selection
function isSelected($valueOne, $valueTwo, $stringValue)
{
if ($valueOne == $valueTwo) {
$Value = $stringValue;
}
else {
$Value = "";
}
return $Value;

}

// selection pour des radios boutons
// $varKindFT renseigner par la base mysql
<tr>
<td align="right"><b><font color="#ff0000">Type de Fait Technique : </font></b></td>
<td>
<?
echo '<input type="radio" '.isSelected(1, $varKindFT, "checked ").' value="1" name="KIND_FT">Nature1  ';
echo '<input type="radio" '.isSelected(2, $varKindFT, "checked ").' value="2" name="KIND_FT">Nature2  ';
echo '<input type="radio" '.isSelected(3, $varKindFT, "checked ").' value="3" name="KIND_FT">Nature3  ';
echo '<input type="radio" '.isSelected(4, $varKindFT, "checked ").' value="4" name="KIND_FT">Nature4  ';
?>
</td>
</tr>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour
>
> J'ai créé un formulaire qui récupère des données d'une base de données MySQL. Tous les champs Texte se remplissent bien. Mon problème est avec la zone de liste et les boutons d'option.
> Pour la zone de liste, comment faire pour que la valeur récupérée s'affiche par défaut.
> Pour les boutons d'option comment faire pour que l'option qui avait été sélectionnée, s'affiche comme sélectionnée dans le formulaire.

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, liste, option, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante [ par jeandelatuile ] J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai actualiser une lise deroulateute dans un formulaire [ par net2e ] bonjour,je suis debutant en php , j'ai un formulaire qui contient 3 zone de saisie et une liste deroulante , quand je rempli les zone de texte et je  Récupérer les données à partir d'un formulaire [ par rimeh0076 ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b saisie dans une liste déroulante [ par vir76 ] Bonsoir,Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une zone de liste php [ par vincent2508 ] bonjour a tousJai une liste déroulantes en phpavec 5 choixchoix1 :_____________//affichage par défautchoix2:Salariéchoix3:Demandeur d'emploichoix4:Etu sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un sous formulaire à réactualiser [ par niche ] salut à tous,j'ai un problème de réactualisation d'un sous formulaire au sein d'un formulaire.Ce sous formulaire est lié à une requete.Cette requete e Formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde!J'ai un formulaire via lequel je remplis une base de données sous access.J'ai dans ce formulaire une liste déroulante, comment e uplaod image en rapport avec un formulaire [ par cobrachris ] Bonjour, Comment faire pour uplaoder une ou plusieures images après avoir rempli un formulaire. Le formulaire à plusieurs donnés à remplir, un scripts zone de liste déroulante [ par leissler ] Bonjour à toutes et à tous Voila, je début en php et j'ai besoin de faire la chose suivante Soit une table   niveau avec un champ abrege et un champ c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales