begin process at 2010 02 10 17:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Formulaire & $_FILES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire & $_FILES

mardi 3 juin 2008 à 15:21:43 | Formulaire & $_FILES

DjChat

Bonjour a tous, j'ai fait un formulaire d'edition d'un enregistrement d'une BDD MySQL, il y a un upoad d'image et j'aurai aimer que si pendant l'editon il n'y pas un nouvelle upload d'image pour ce champ il ne ce passe rien pour lui.

J'ai mi un empty pour voir si il y a quelque chose dans ma variable $_FILES avec une condition if else, mais il reste toujours dans mon if qu'il y est un upload ou non...

J'arrive pas trouver mon erreur, pouvez vous m'aider?

<code type="php">case "edit_manif" :

require_once('connec_bdd.php');

$type=$_FILES['affiche']['type'];

if(($type!="image/jpeg")&&($type!="image/pjpeg")&&($type!=""))
  {

echo "Erreur le fichier que vous telecharger n'est pas dans le bon format";

echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
          function redirect() {
       window.location="select_edit_manifestation.php"
      }
      setTimeout("redirect()",3000);     </SCRIPT>';

}
  else

{

if(!empty($_FILES['affiche']))
    {

$requet = "select affiche from manifestation WHERE titre = '".$_SESSION['titre_manif']."' ";

$result = mysql_query($requet);

while ($row = mysql_fetch_row($result))

{

$affich = $row[0];

}

unlink($affich);

$aff=$_FILES['affiche']['name'];

$image_destination = "../images/affiche_manif/".$aff;

$affiche = move_uploaded_file($_FILES['affiche']['tmp_name'],$image_destination);

$titre=mysql_real_escape_string($_POST['titre']);

$contenu=mysql_real_escape_string($_POST['contenu']);

$requete = "UPDATE manifestation set titre='".$titre."', contenu='".$contenu."', affiche='".$image_destination."' WHERE titre = '".$_SESSION['titre_manif']."' ";

$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

{

echo "L'insertion a bien été effectué";

function redirect() {
     window.location="corine.php"
    }

}

}

else

{ 

$titre=mysql_real_escape_string($_POST['titre']);

$contenu=mysql_real_escape_string($_POST['contenu']);

$requete = "UPDATE manifestation set titre='".$titre."', contenu='".$contenu."' WHERE titre = '".$_SESSION['titre_manif']."' ";

$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

{

echo "L'insertion a bien été effectué";

function redirect() {
     window.location="corine.php"
    }

}

}
  }

break;</code>

Merci d'avance!!! 

jeudi 5 juin 2008 à 03:52:34 | Re : Formulaire & $_FILES

emperor01

A mon avis pour voir si il est vide utilise plutot isset() non ?

$type!="")) ======> isset($_FILES['affiche'])
jeudi 5 juin 2008 à 09:33:18 | Re : Formulaire & $_FILES

DjChat

$type je l'ai mi pour verifier le format du fichier, j'ai mi empty, mais j'avais essayé avec isset et j'ai le meme resultat...
jeudi 5 juin 2008 à 14:17:43 | Re : Formulaire & $_FILES

emperor01

Pour savoir si $_FILES est vide tu as essaye de tester $_FILES['affiche']['size']==0

ca revient au même je crois ?

Cette discussion est classée dans : affiche, mysql, contenu, titre, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de textarea, nl2br, mysql_real_escape_string avec mes objets [ par takinelinfo ] Bonsoir à tous,J'ai actuellement un gros soucis, avant toute chose voici mon code. J'ai fait en sorte qu'il soit le plus simplifié possible.require_on Pas de retour de donnée sur ma page [ par sebing ] Bonjour,Je suis débutant et à bout, je ne vois pas où mon code pêche.Voila j'ai créé une table news avec comme donnée: titre, contenu, id, timestamp, enregistrer un textaréa dans une bdd mysql [ par nicomilville ] Bonjour alors voila mon problème, j'ai un code(ci-dessous) qui doit servir a enregistrer le contenu de mon textaréa dans le champs contenu de ma base Problème avec la fonction mail() [ par nicomilville ] Salut,J'ai les erreurs suivantes sur mon code de newsletter que je ne comprend pas, pouvez vous m'indiquer d'ou elles viennent s'il vous plais !Warnin Editer enregistrement via formulaire [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai fait un formulaire ou on peut editer un enregistrement qui est dans un BDD MySQL. On choisi l'enregistrement via une liste dero Mes balises php ne s'affiche pas . . . [ par spike911 ] Bonjour je besoin d'aide sur un projet perso. que je travail. En fait je veu créer un système de basse de données pour mon site mais mettre mon site UPDATE [ par nicodu94 ] Bonjours a tous!!Je suis débutant en PHP, je suis en train de faire un back office et je suis bloqué sur ce code.Je souhaite afficher une donnee (de m caractere générique [ par atolldecolombo ] bonjourje cherche à créer une recherche multi criterepetit problème quand je ne renseigne pas un des critère comment le remplacer par un carctere géné Insertion Liste déroulante dans mysql [ par VicTeams ] Bonjour à tous,Voila déjà quelque temps que je cherche comment faire pour insérer un résultat d'une listebox dans un champ mysql..Je m'explique :J'ai problème avec le codage mysql [ par ikramta ] bonjour tout le monde. mon problème est que je veut insérrée des données qui sont saisie en langue arabe mais je trouve que le serveur mysql est incap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales