begin process at 2012 05 30 21:33:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

formulaires avec select php mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaires avec select php mysql

mercredi 29 avril 2009 à 12:36:53 | formulaires avec select php mysql

seif4rock

Bonjour à tous.
Ma question est la suivante:
Je suis entrain de créer un formulaire à choix multiple avec SELECT
Dans la liste déroulante je mets mes choix
<select name="marque">
    <option value="choix1">choix1</option>
    <option value="choix2">choix2</option>
    <option value="choix3">choix3</option>
</select>
Je cherche à savoir comment récupérer tous les choix d'un seul coup et les traiter dans ma base de données:
J'ai ajouté dans select: <option value="tous">TOUS</option>, mais je bloque.
Si choix 1: select * from table where marque=choix1;
Si TOUS: select * from table;
Merci

Seif4rock
jeudi 30 avril 2009 à 01:17:56 | Re : formulaires avec select php mysql

Titouu

Je te file un exemple de ce que je pense être un début de solution :
dans le cas d'un formulaire avec l'en tête suivant :
<form
method="post"action="actionRequete.php">
     //Ici ton select avec ses options

//Bouton Submit
</form>

Le click sur le bouton va déclencher cette page :

Contenu de la page exécutant la requête : actionRequete.php
//...

if($_POST['marque'] == "tous")
{
     $sql = "select * from table";
}
else
{
     //on concaténe la chaine de la requete avec la valeur envoyée par le formulaire :
     $sql = "select * from table where marque=".$_POST['marque'];
}

//Execution de la requête et traitement pour récupérer le résultat...

Tiens nous au courant si çà ne fonctionne pas ou si tu as un problème pour executer la requête.

Titouu
jeudi 30 avril 2009 à 01:19:09 | Re : formulaires avec select php mysql

Titouu

D'ailleur tu peux virer les accolades ;)

Titouu
mardi 12 mai 2009 à 12:43:41 | Re : formulaires avec select php mysql

al9atel

plz help me i need a code source of  :
comment afficher des annonces avec zend php
et aussi comment chercher une annonce avec zend php
mardi 12 mai 2009 à 21:07:31 | Re : formulaires avec select php mysql

nautilus99

Bonsoir

en lisant la doc du Zend Framework, il y a suffisamment d'exemples...

Cette discussion est classée dans : php, mysql, select, choix, formulaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ] Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest 3 liste déroulante avec sauvegarde des choix [ par benj2k ] Bonjour,j'ai 3 liste deroulante et je souhaite faire un choix dans la 2e en fonction de la 1ere (ca j'y arrive lol) et faire un choix dans la 3e en fo erreur php [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = " variable [ par cobra176 ] j'ai un soucis pour une variable bien précisema requete est bonne mais mon code php me fait des misiére    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", Warning avec header => soucis site web avec PHP [ par Shikapowa ] Mesdames Mesdemoiselles Messieurs bonjour,Shikapowa toujours en soucis mdraprès avoir rectifié une dizaine de pages, nouvel embêtement:session_start() SELECT en cascade + mysql [ par artkap ] Bonjour, Je doit réaliser un moteur de recherche multicritères avec 6 select box. Le choix de la 1er influe sur les propositions disponibles dans la recherche proposition de regime miceur de script :-) [ par eva4 ] Kikou tout le monde et bon début de semaine [^^happy13] bon c pas urgent, je me demandais juste si quelqu'un ici serait en mesure de me proposer une requete mysql php [ par mm1511 ] Bonsoir a tous j'aimerai faire une requete imbrique en php $var=$_GET['var']; $req1="select * from table1 where date=".$s; $req="select * from ta on select execute une function [ par alamandra ] salut à tous , alors voilà j'ai un souci avec un select, arrrffff un champ reputation dans une table users, une page account-details sur laq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales