begin process at 2012 05 30 21:33:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

formulaires (checkbox) et sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaires (checkbox) et sql

mercredi 26 avril 2006 à 17:09:23 | formulaires (checkbox) et sql

cyse

Bonjour,

J'ai quelques questions pour lesquelles j'ai du mal à trouver des reponses...

J'ai un formulaire qui contient des textarea, qui permet de remplir, effacer et modifier le contenu d'une base sql. Pour les textarea et les cases text y'a pas de problème. Par contre, c'est la que ca se gate, le formulaire contient plusieurs rubriques avec des cases a cocher et des menus deroulants. Hors, dans ma page de modification de champs, les textarea recup bien les infos de la base (suivant id). Mais il remet par defaut les checkbox et listbox comme ils sont d'origine. Il ne sait pas recuperer les données de la base pour cocher les cases qui ont été cochées préalablement.

Comment faire simple pour que les données soit recuperer dans le champs sql puis que les cases selectionnées ?

L'enregistrement de ces données doit se faire comment au niveau sql ? varchar ou bien ?

Et s'il y a plusieurs choix, comment sql va t'il les separer ? par une virgule ?
Et les menus deroulants y'a une combine aussi ?

desolé mais la je calle serieux :s

Merci par avance.

CySe.
mercredi 26 avril 2006 à 17:39:36 | Re : formulaires (checkbox) et sql

nougitch

Réponse acceptée !
Salut,

Non, il faut que tu travailles avec des booléens (0 et 1)
Si 0, non coché.
Si 1, coché.

Tu donnes un nom à tes check box et un value = 1.
Si l'utilisateur coche la case, tu récupères 1 et tu l'insères dans ta base de données.

Après, pour que ta case se coche au moment de l'extraction de la base, tu fais :
<input type="checkbox" name="case" value="1" <?php if($bdd_case == 1) { echo 'disabled'; } ?>

$bdd_case correspond à la récupération de la valeur dans ta bdd.
mercredi 26 avril 2006 à 17:49:35 | Re : formulaires (checkbox) et sql

cyse

merci beaucoup ... j'en attendais pas moins ... c'est simple et clair a la fois !

merci encore ;)

++
mercredi 26 avril 2006 à 17:56:16 | Re : formulaires (checkbox) et sql

nougitch

Je t'en prie.
Courage pour la suite !

Cette discussion est classée dans : base, checkbox, sql, textarea, cases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox dabs une textarea [ par twixster ] bonjour, alors je vous explique mon probleme j'ai un formulaire ou on peut rentre du texte pour certain element exemple : hobbys : &l exporter une base de donnee [ par plopinou ] bonjour, voila, je voudrai exporter ma base de donne sur un fichier .sql,je fais ceci : echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......\n"; system( un petit probleme de caractere \ [ par jsuisperdu ] bonjour,aprés plusieurs modifs de mon site et je l'avoue quelques oublis de addslashes, certaines cellules de ma base contiennent  le fameux caractere prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca base de données [ par astuces_jeux ] bonjour,je suis un utilisateur d'ifrance et ont fait ma base de données pour moi,j'ai créer une base de donnée avec phpmyadmin : SQL.inscriptionjai un checkbox et requête SQL [ par amewole ] Salut à vous tous, Je suis en face d'un petit problème de requête SQL avec la clause WHERE .. du style : select truc, machin from matable WHERE co je pige plus rien (sql et google map) [ par AsselusBorealiss ] Bonjour a tous et bonne annee a tous (te)une Demande d'explication SVP < SQL server et sauvegarde [ par paloxicide ] J'ai une base de donées sous sql server express 2005 et j'aimerais savoir s'il etait possible de sauvegarder ma base au format *.sql ou *.txt (comme c checkbox et base de données [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,J'ai un pproblème que j'arrive pas à régler, comment supprimer des enregistrements d'une base de données en utilisant des cases à coche Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales