begin process at 2012 05 30 21:35:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Pour les formulaires php...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour les formulaires php...

mercredi 5 mai 2004 à 14:51:37 | Pour les formulaires php...

railyandtiti

Je sais désormais créer un formulaire en php, mais y a un ptit truc ki me manke :

J'aimerais faire un formulaire ki tiendrait sur 2 ou 3 pages. Il faut donc ke chaque variables envoyées soient reçues dans la toute dernière page php.

Ex : 1ère page -> On relève le pseudo et on l'envoie dans le formulaire de la page suivante ;
2ème page -> On relève l'age et on envoie le tout (age + pseudo) dans la dernière page ;
3ème et dernière page -> on traite les infos, par exemple on les insère dans une base Mysql.

Si quelqu'un peut me donner la réponse, c'est niquel ! Parceque je cherche depuis pas mal de temps déjà :-(
mercredi 5 mai 2004 à 15:38:32 | Re : Pour les formulaires php...

tifouly

C'est tout a fait ca qu'il faut faire.

Pour voir ou est ton erreur si ca marche pas.

Tu fait apparaitre les differentes variables a chaque page.
C'est a dire dans la page 2 tu fait apparaitre le nom :
<? echo $_POST[nom]; ?>

et aussi pour qu'il passe dans ton formulaire sur la prochaine page il faut que tu mettes le nom dans un champs caché
:

input type="hidden" name="nom" value="<? echo $_POST[nom] ;?>"

Tu peux donc dans ta 3ieme page avoir toutes les infos. que tu veux et faire ta requete sql.

Pour verifier si la requette est bonne aussi tu peux la faire afficher a l'écran voir si tu as toutes les variables.
Ex :
<?
// requete sql //
$sql = "INSERT INTO matable ( nom, prenom ) VALUES ( '$_POST[nom], $_POST[prenom])";

echo $sql ;
mysql_query($sql);
?>

Je crois que c etait ca que tu demandes :)
jeudi 6 mai 2004 à 09:20:10 | Re : Pour les formulaires php...

ehmarc

Salut
Je voudrai bien savoir comment faire pour passer les variables de la premiere à la deuxième page

Et aussi un autre petit truc je ne comprend pas l'interet du champs cacher ya qques chose qui a du m'echapper

Merci MARC

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
vendredi 7 mai 2004 à 18:33:24 | Re : Pour les formulaires php...

railyandtiti

Merciiiiiii tifouly !!! C'est nickel !
Bon bah à la prochaine, surement dans ce forum ^^
@+++ ;-)

Titi

Cette discussion est classée dans : page, php, formulaire, dernière, formulaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deux formulaires dans une seulle page php [ par sensosofttunisiee ] Salut,j'ai une page php qui contient deux formulaires alors deux bouton "submit" et deux actions , j'ai des fonctions javascript pour chaque formulair Iframe en PHP [ par tolt ] Bonjour,Voilà je suis vraiment très débutant en PHP venant d'un monde plutôt gros système.J'ai un soucis j'aimerais savoir si quelqu'un à la solution pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ] Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app Création de page a partir d'un formulaire php [ par moonfire ] Salut à tous !!!! Je travaille sur un projet de site dynamique mais souhaiterais savoir si, a partir d'un formulaire il est possible de généré une pa comment creer un page php par formulaire [ par spaa05 ] bonsoirje ve savoir comment creer un page php par formulaire 1 champ = nom de la page.phplo nom de la page est le contenu Formulaire en PHP ! [ par boby1313 ] Salut jaimerais que vous me donner tout le code complet complet complet! d'un formulaire deja fais de A à Z tout me le marquer pour la page formulaire Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a comment dire ?... [ par DarkWazza ] salut a tous mon probleme est simple mais ne concerne pas vraiment la programmation en php mais plutot son utilisation... je m'explique : je souhai faire disparaitre automatiquement une page [ par jimmypage64 ] Bonjour. Sur ma page 'form.php' j'ai un formulaire.  Apres validation de ce formulaire, les infos sont envoyées par la methode post a la page 'verif.p Comment envoyer un formulaire facilement ?? [ par pspower ] Bonjour,J'ai creer un formulaire en php à la page : index.php  et les réponses sont envoyées à traitement.php:traitement.php est en quelques sorte une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales