begin process at 2012 02 15 02:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

FORMULAIRE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FORMULAIRE

jeudi 15 novembre 2007 à 01:12:55 | FORMULAIRE

LAURENTP77330

Bonjour ,

Je suis un débutant , je souhaiterais savoir comment faire pour recevoir les reponses d'un formulaire avec la meme page , c'est a  dire avec la mise en page tel que la personne rempli sur le site.
1- est possible ?
2- si oui , comment dois je faire

je ne sais pas si je peux envoyer mon formulaire ici , je ne vois pas joindre un fichier.

cela fait des mois et des mois que j'essai , donc si il y a quelqu un qui peut me "sauver" ,
merci à lui ou à elle.

cordialement

Laurent

PS merci de me donner votre adresse e-mail ou autre pour le formulaire
jeudi 15 novembre 2007 à 05:07:19 | Re : FORMULAIRE

smasher81

Oui mon ami(Tentative de créé un lien ;) )  c'est possible!
exemple

fait un fichier variablez.php

fait un formulaire qui envoi(POST) dans ce cas-ci, sur la même page...

<form action="variablez.php" method="POST"><br><br>Nom d'utilisateur:<br>
<input name="variableduformulaire" size="20" maxlength="20" value="" type="text" /><br><br>Mot de passe:<br>

<input type="submit" value="Connection">
</form>

pour récupérer tes variables..
.<?php
$variable = $_POST['variableduformulaire'];
...
print $variable;
?> 

bien sur tu vas avoir une erreur au démarage de la page parce qu'il n'y a pas de variable inscrite..... alors utilise les if else...ou le "@$variable"(@)( pour supprimer le visionnement les codes d'erreurs... dans certains cas??)

Un petit cours pour les if/else/et cie ...?
[ Lien ]

Je suis débutant moi aussi et j'espère t'avoir aidé un peu !

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message