begin process at 2010 03 22 15:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire

vendredi 15 février 2008 à 08:27:59 | Formulaire

stu76

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut lire simplement le contenu d'une variable $_POST, donc simplement j'ai un formulaire avec cinq champs. J'envois mon formulaire via un POST et je voudrais vérifier simplement le contenu de celui-ci. Possible non ?

Si vous pouviez me mettre sur une piste ou un tuto ce serait génial.

Merci d'avance et bonne journée,

Stu76
vendredi 15 février 2008 à 09:00:04 | Re : Formulaire

putch

salut !

isset($_POST['mon_champ']) : test que la variable a été envoyé
!empty($_POST['mon_champ']) : test que la variable POST n'est pas un champ vide

un bon site : [ Lien ]

++
vendredi 15 février 2008 à 09:22:31 | Re : Formulaire

stu76

Membre Club
Salut putch,

Merci pour la réponse, je connais le site et il est vrait que l'on trouve de bon tuto. Mais malheureusement je n'ai trouvé de solution à mon prob.

Le prob est la boucle pour afficher le contenu de mon POST quand il contient plusieurs info exemple cinq fois un champs nom et prénom.

Merci quand même c'est sympa d'avoir posté une piste.

Stu76
vendredi 15 février 2008 à 11:55:20 | Re : Formulaire

coucou747

Réponse acceptée !
salut

pour lister ce que t'as dans post :

foreach ($_POST as $a=>$b){
    echo 'le champ '.$a.' est emplie avec la valeur : '.$b.'<br/>';
}

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
samedi 16 février 2008 à 13:53:52 | Re : Formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

un formulaire qui contient 5 fois un champ avec le même nom (nom, prenom), est un formulaire foireux : seul le dernier champ de tes 5 champs ayant le même nom sera pris en compte.
dimanche 17 février 2008 à 08:24:06 | Re : Formulaire

stu76

Membre Club
Bonjour à tous,

Désolé de na pas avoir donnée plutôt suite à vos messages mais j'ai été harcelé par le boulot. Sinon oui je suis d'accord avec toi Malalam. C'est pour ça que la création de mon formulaire ce fais dans une boucle wwhile avec un compteur,.

Pour la récupération des données j'ai testé le conseil de coucou747, mais je n'y suis pas arrivé à mon avis je me plantai dans mon code. Donc j'ai refais une boucle while et tout fonctionne nickel.

Maintenant que j'ai deux experts, car j'ai déjà regardé des sources à vous et ces du costeau. Qu'est-ce qui est le mieux un foreach ou while et pq ? Et connaissez vous un bon tuto pour la sécurité des formulaires et du php en général svp.

Moi je programme principalement avec delphi, donc php connais pas trop.

En tout cas un grand merci à tout ceux qui mon aidé et qui mon donné des pistes de travail.

Bon week, ++

Stu76

Cette discussion est classée dans : formulaire, contenu, post, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une Erreur internet explorer lors de post de formulaire [ par tetnobic ] Ma foi oui j'ai une erreur vraiment bizarre, j'explique :quand je poste un formulaire qui permet l'ajout de donnée dans une base j'ai eu belle erreur formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST 2 actions :-( [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'ai un problèmej'ai crée un formulairepuis ajouter un code pour vérifier que les champs soit rempli correctementmasi le problème est que c récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ] bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es pb de redirection apres validation formulaire [ par LaTatadu91 ] alors voila j'aimerais rediriger vers ma page d'acceuil apres la validation de tous les champs de formulaire si ceux ci ne sont pas remplis on affiche Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ] Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura $_POST vers $_SESSION [ par Eelan ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il était possible de transformer de manière automatique toutes les variables envoyées par un formulaire par la mé

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales