begin process at 2012 05 30 21:35:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire

vendredi 13 juin 2003 à 18:58:44 | formulaire

nicolas66

Salut @ tous !
g un formulaire ki a des champs vides o départ et j'mré lancé en php un message en js. Ca jlé fé mé le pb et c normal dayeur qd on arrive sur la page i met direct le met car jveu pa ke la boite de texte soit vide, comen faire pr kil affiche le message ke si le formualaire est envoyé et pa avan ?

Neo email site web
samedi 14 juin 2003 à 14:23:23 | Re : formulaire

Kenaghdar

Hello,

Si j'ai compris ton message, pas très clair en fait, tu veux afficher un message d'avertissement si le visiteur de ton site n'a pas rempli le formulaire (aka si il y a des champs vides). C'est ça? Juste une question, pourquoi veux-tu 'lancer' le message d'avertissement à partir de PHP?

Le plus simple, ce ne serait pas de tout gérer au niveau client en JS? Au moment ou le visiteur clique sur le bouton d'envoi de ton formulaire, au lieu de faire le submit associé à ton formulaire, tu lances une fonction JS qui vérifie le contenu de ton formulaire. Si le formulaire est bien rempli, tu lances le submit, sinon tu affiches le message d'avertissement. Non?

Mais je n'ai peut-être rien compris à ton message :)

Ken.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut @ tous !
> g un formulaire ki a des champs vides o départ et j'mré lancé en php un message en js. Ca jlé fé mé le pb et c normal dayeur qd on arrive sur la page i met direct le met car jveu pa ke la boite de texte soit vide, comen faire pr kil affiche le message ke si le formualaire est envoyé et pa avan ?
>
> Neo email site web
samedi 14 juin 2003 à 14:34:04 | Re : formulaire

Kenaghdar

Hello,

Je viens d'aller faire un tour sur le Phorum de ton site web... et je me suis pris un message d'avertissement dans la tronche. Je suppose qu'il s'agit du problème dont tu parles.

Comme je te disais, le plus simple me parait de faire ceci:

1/ Tu remplaces l'input de type 'submit' par un input de type 'button', et tu lui rajoutes l'event onClick="verif_formulaire(document.all['formu'])".

2/ Tu codes la fonction verif_formulaire, genre:

function verif_formulaire(oForm) {
if (oForm!=null) {
// Ici, tu tapes le code qui va vérifier si les différents
// champs de ton formulaire sont bien remplis
if (bienRempli==true)
// Si le formulaire est bien rempli, tu l'envois
oForm.submit();
else
// Sinon, tu envois au visiteur le message d'erreur.
alert('Mauvaise saisie des champs!');
}
}

C'est du moins comme ça que je le ferais.

Ken.

Réponse au message :

> Salut @ tous !
> g un formulaire ki a des champs vides o départ et j'mré lancé en php un message en js. Ca jlé fé mé le pb et c normal dayeur qd on arrive sur la page i met direct le met car jveu pa ke la boite de texte soit vide, comen faire pr kil affiche le message ke si le formualaire est envoyé et pa avan ?
>
> Neo email site web
samedi 14 juin 2003 à 16:57:20 | Re : formulaire

nicolas66

si ca doit etre ca lol. Ben c just ken fait jvoulé dabord essayé en php avec isset() o cas ou mé ca veu pa ca merd. C sur ken js c faisable mé le pb c ke jy coné rien et la syntaxe est compliké .. ca mfé fuir ! Donc oué je réesplik 1 peu : le gars ariv sur la page mé spren un msg en plein tronche (po bien ..). Et justemen j'mré savoir comen on fé en php pr ke ca vérifie le formulaire à l'envoir par l'utilisateur et non dès le chargemen dla page ! Voilou merci encore ..

Neo [email] [site web]

Réponse au message :

> Hello,
>
> Si j'ai compris ton message, pas très clair en fait, tu veux afficher un message d'avertissement si le visiteur de ton site n'a pas rempli le formulaire (aka si il y a des champs vides). C'est ça? Juste une question, pourquoi veux-tu 'lancer' le message d'avertissement à partir de PHP?
>
> Le plus simple, ce ne serait pas de tout gérer au niveau client en JS? Au moment ou le visiteur clique sur le bouton d'envoi de ton formulaire, au lieu de faire le submit associé à ton formulaire, tu lances une fonction JS qui vérifie le contenu de ton formulaire. Si le formulaire est bien rempli, tu lances le submit, sinon tu affiches le message d'avertissement. Non?
>
> Mais je n'ai peut-être rien compris à ton message :)
>
> Ken.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut @ tous !
> > g un formulaire ki a des champs vides o départ et j'mré lancé en php un message en js. Ca jlé fé mé le pb et c normal dayeur qd on arrive sur la page i met direct le met car jveu pa ke la boite de texte soit vide, comen faire pr kil affiche le message ke si le formualaire est envoyé et pa avan ?
> >
> > Neo email site web
>
samedi 14 juin 2003 à 17:08:39 | Re : formulaire

nicolas66

En fait apparemen jcroi savoir comen fodré faire : ca seré d'utilisé un champ caché de type hidden.
exemple :

<html>
...
<form action="<? $PHP_SELF ?>">
<input type="hidden" value="true" name="cache">
...
</form>
<?
if($cache)
{
if( empty($champ1 || empty($champ2) )
// instruction si champ1 et/ou champ2 vides ...
}
?>
...
</html>

A ton avis ca peut marché com jespère ?

Neo [email] [site web]

Réponse au message :

> Salut @ tous !
>
> Neo email site web

Cette discussion est classée dans : message, met, pa, formulaire, url

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vous avez des nouveaux msgs ... :) [ par nicolas66 ] Salut tlm !J'aimerai savoir quelle méthode en général est employée pour dire si un message dans un forum est nouveau ou pas. Moi j'ai fait un truc plu Creation d'un formulaire [ par kenza1987 ] Bonjour a tous,Je ne sais pa si je poste dans le bon forum mai g un petit probleme:  La je crée mon formulaire avec un login et mot de pass donc ca pa formulaire avec PHP [ par da vince ] Davince J'ai créé un site pour un ami peintre: http://www.ericmigom.be/ Un scri Ajouter texte dans Formulaire php [ par naindelaforet2 ] Hello,suis un neofite dans le php voir completement null, j'utilise cepandant des scripts pris parci par la et je me debrouille, mais pas question de Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ] Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e envoi d'un fichier par formulaire [ par breizhkar ] Bonjour a tous , Je suis en train de faire un formulaire sur mon site, et dans celui-ci, je voudrais que le visiteur soit en mesure de me faire parven Afficher un message d'erreur devant une cellule d'un formulaire. [ par Santana123451 ] Bonjour, je traite un formulaire en php depuis des jours,et j'ai un probleme concernant l'affichage du message d'erreur devant la cellule de mon formu Fontion mail: destinataire cci et message html [ par taxitat ] Bonjour à tous,Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:* Au même temps qu'un email est envoyé au "cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales