begin process at 2012 05 30 21:35:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire

mardi 4 octobre 2011 à 18:06:34 | formulaire

nicodonat

bonjour
j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça le seul souci c'est que le message est vide l'objet du message mais pas le message et ni l'adreese du destinataire (ne pas faire attention au doctype par rapport au formulaire j'ai voulu faire quelque chose de rapide je l'arrangerai aprés)
voici le fichier "contact.php:
Code PHP :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xml:lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr">
<head>
<title>Contactez moi</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design.css" href="index.css" />
</head>
<body>
   <?php include ("haut.php");?>

<?php include("menu.php");?>

<div id="contenu">
<form method=POST action=formmail.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
    <td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
    <td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
    <td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
  <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
     <input type=reset value=Annuler>
</form>
</div>

<?php include("pied.php");?>

</html>
.
et voici le fichier "formmail.php"
Code PHP :
<?php
$TO = "votre adresse email";

$h  = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
  $message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>");

?>

merci d'avance

nicodonat
mardi 4 octobre 2011 à 22:51:41 | Re : formulaire

BernardThomas

Réponse acceptée !
Dans
"while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}"
remplacer $HTTP_POST_VARS par la variable superglobale $_POST devrait faire votre bonheur.
mardi 4 octobre 2011 à 22:58:40 | Re : formulaire

nicodonat

merci BernardThomas ça marche

nicodonat

Cette discussion est classée dans : fichier, message, code, php, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage Quelle action pour mon formulaire? [ par padymen ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire pour créer un fichier XML et un formulaire pour alimenter une base de donnée. Comme les champs ne sont pas disjoints Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post) [ par rhoo ] Bonjour à tous, Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dan Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql [ par nlsitdeo ] Bonjour, Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par u Problème formulaire php [ par Filou54 ] Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q Lancer le téléchargement d'un .exe [ par N3N3SS ] Bonjour tout le monde, J'ai fini de créer mon site, j'y propose le téléchargement d'un exécutable, calculette de windows pour les tests. J'ai dans m ne pas modifier le nom du fichier uploader vers mysql [ par abarial ] Bonjour, je suis plus que debutant, un capable d'ecrire un bout de code sans me servir des sources. voila mon probleme: j'ai ce bout de code et il me réception piece jointe formulaire php [ par gaetanmgm ] Bonjour, j'ai un petit soucis, un collègue m'a passer un formulaire php qu'il à fabriqué... (je ne suis pas developpeur). Il est sous cette forme dan ALERTE - Soucis avec formulaire ... [ par FXPHANTOM ] Bonjour , J'ai rencontré le problème suivant : "Erreur lors de l'écriture du message" lors de l'envoi de ma page de formulaire . En espérant avoir un Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales