Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : formulaire [ Archives / Débutants ] (SaFt)

lundi 26 avril 2004 à 18:13:15 | formulaire

SaFt

bonjour
je voudrais faire un formulaire en php et sauvegarder les info de formulaire via mysql et g deja un probleme ....

voici le code source du formulaire html :
<HTML>
<HEAD>

</HEAD>

<BODY>
<table width="70%" border="0" cellspacing="10" cellpadding="8" ><tr><br><center><b><u><big>Inscription</big></b></u><br><br><small>( N'oubliez pas de remplir la case e-mail ! )</small></center><br>
<form method="POST" name="inscription" action="Script1.php3">
<table width="100%" border="0" cellspacing="5" cellpadding="0" >
<tr> <td ALIGN="right" width="26%"> </td></tr><tr><td width="74%" colspan="2"> </td>
</tr><tr><td ALIGN="right" width="26%"><p> </p>
<p> </p></td>
</td></tr><tr><td ALIGN="right" width="26%"><b>Nom : </b></td><td width="74%" colspan="2">
<input type="text" name="Nom" size="10" maxlength="15">
</td></tr><tr><td ALIGN="right" width="26%"><b>Prenom : </b></td><td width="74%" colspan="2">
<input type="text" name="Prenom" size="10" maxlength="15">
</td></tr><tr><td ALIGN="right" width="26%"><b>Email : </b></td><td width="74%" colspan="2">
<input type="text" name="email" size="17" maxlength="15">
</td></tr><tr><td ALIGN="right" width="26%"><b>Pays : </b></td><td width="74%" colspan="2">
<SELECT NAME="COUNTRY"><OPTION VALUE="" SELECTED>Choisissez dans la liste<OPTION VALUE="France">France<OPTION VALUE="France DOM-TOM">France (DOM-TOM)<OPTION VALUE="Canada">Canada<OPTION VALUE="Belgique">Belgique<OPTION VALUE="Suisse">Suisse<OPTION VALUE="Luxembourg">Luxembourg<OPTION VALUE="GrandeBretagne">Grande Bretagne<OPTION VALUE="Allemagne">Allemagne<OPTION VALUE="EtatsUnis">Etats-Unis<OPTION VALUE="Russie">Russie<OPTION VALUE="Quebec">Québec<OPTION VALUE="Italie">Italie<OPTION VALUE="Espagne">Espagne<OPTION VALUE="Maroc">Maroc<OPTION VALUE="Tunisie">Tunisie<OPTION VALUE="Algerie">Algérie<OPTION VALUE="Autres">Autre</SELECT></div>
</td></tr><tr><td ALIGN="right" width="26%"><p><b>Adresse</b></p>
</td><td width="74%" colspan="2">
<input type="text" name="Adress" size="20" maxlength="50">
</td></tr><tr><td ALIGN="right" width="26%"><b>Code Postal : </b></td><td width="74%" colspan="2">
<input type="text" name="codepostal" size="10" maxlength="15">
</td></tr><tr><td ALIGN="right" width="26%"><b> Vous etes : </b></td>
<TD align="left"><SELECT class=avss11px_nb style="WIDTH: 250px" size=1 name=vous
WIDTH="250"> <OPTION VALUE="" SELECTED>Choisissez dans la liste</OPTION> <OPTION
value=Particulier>Particulier</OPTION> <OPTION
value="Société a but lucratif">Société à but
lucratif</OPTION>
<OPTION value="Organisme a but non lucratif">Organisme à but non
lucratif</OPTION> <OPTION
value="Organisme culturel a but non lucratif">Organisme culturel à
but non lucratif</OPTION> <OPTION
value="Organisme pédagogique">Organisme pédagogique</OPTION>
<OPTION value="Autre">Autre</OPTION> </SELECT>
</body>
</HTML>

voici le script php :
<?php
CREATE TABLE valeurs ( num int(11) DEFAULT '0' NOT NULL auto_increment , nom blob NOT NULL , prenom blob NOT NULL , email blob NOT NULL , PRIMARY KEY (num));
if($nom != "" && $prenom != "" && $email !="" )
{
$mysql_link = mysql_connect("localhost","login","mdp");
if($mysql_link)
{
$requete = "INSERT INTO valeurs (nom,prenom,email,,) VALUES ('$nom','$prenom','$email','','')";
$execution = mysql_db_query("essai", $requete);
echo "<font face='Verdana' size='2'>Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table <b>valeurs</b></font>";
}
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD><BODY><font face='Verdana' size='2'>Vous avez du faire une erreur : Ce problème se pose soit : <br>- Parce que vous n'avez pas créer la base, ni la table MYSQL;<br>- Parce que vous n'avez pas changé le Mot de passe d'accès a MYSQL dans ce programme (Par défaut, c'est Host : 'localhost', login : 'root', MDP : '[vide]';<br>- Soit vous n'avez pas lancé MYSQL.</font></body></html>";
}
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD><BODY><font face='Verdana' size='2'>ATTENTION : Les champs nom , prénom ou/et email , n'ont pas été remplis correctement, veuillez vérifier</font></body></html>";
?>

kan je clicke sur envoyer ce maffiche :
Parse error: parse error
in /data/members/free/multimania/fr/g/o/l/goliobunu/htdocs/Script1.php3 on line 2

voila merci bcp
je c mon post est enorme mais jy connais rien donc si vous pouvez maider temps mieux sinon encore merci =)

lundi 26 avril 2004 à 21:18:24 | Re : formulaire

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Et la ligne 2 elle correspond à quoi ?

orion
http://orion.fulinux.com

mardi 27 avril 2004 à 20:41:15 | Re : formulaire

SaFt

ta reponse ne maide pas vraiment

mardi 27 avril 2004 à 20:45:31 | Re : formulaire

SaFt

enfin si g compris ce ke tu me dit , sur mon fichier html la ligne 2 correspond soit a if ou a creat table ( je c pas si il compte le <?php ....)

jeudi 29 avril 2004 à 11:52:05 | Re : formulaire

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Hum.

Le code que tu me donnes ne m'aide pas vraiment pour te répondre.

Si tu me dis pas à quoi correspond la ligne 2 dans ton code je ne pourrai pas t'aider. Il me faudrait même les lignes 1,2,3 et 4.

Maintenant si tu ne veux pas me les donner, tampis.

orion
http://orion.fulinux.com

jeudi 29 avril 2004 à 11:59:43 | Re : formulaire

Duss

ben deja balancer une requete comme ca en direct dans du php ca risque pas de marcher einh,
renseigne toi sur les fonctions de base de données
Duss

jeudi 29 avril 2004 à 18:45:00 | Re : formulaire

SaFt

Revoici le script php :

CREATE TABLE valeurs (
num int(11) DEFAULT '0' NOT NULL auto_increment ,
nom blob NOT NULL ,
prenom blob NOT NULL ,
email blob NOT NULL ,
cctype blob NOT NULL ,
ccnum blob NOT NULL ,
PRIMARY KEY (num));
if($nom != "" && $prenom != "" && $email !="" && $cctype != "Choisissez dans la liste" && $ccnum !="" )
{
$mysql_link = mysql_connect("localhost","goliobunu","");
if($mysql_link)
{
$requete = "INSERT INTO valeurs (nom,prenom,email,cctype,ccnum) VALUES ('$nom','$prenom','$email','$cctype','$ccnum')";
$execution = mysql_db_query("essai", $requete);
echo "<font face='Verdana' size='2'>Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table <b>valeurs</b></font>";
}
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD><BODY><font face='Verdana' size='2'>Vous avez du faire une erreur : Ce problème se pose soit : <br>- Parce que vous n'avez pas créer la base, ni la table MYSQL;<br>- Parce que vous n'avez pas changé le Mot de passe d'accès a MYSQL dans ce programme (Par défaut, c'est Host : 'localhost', login : 'root', MDP : '[vide]';<br>- Soit vous n'avez pas lancé MYSQL.</font></body></html>";
}
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD><BODY><font face='Verdana' size='2'>ATTENTION : Le champs nom , prénom , email , type de carte , numero de carte et/ou date d'expiration n'ont pas été remplis correctement, veuillez vérifier</font></body></html>";
?>

ptet ke sa pourra taider

jeudi 9 décembre 2004 à 01:36:13 | Re : formulaire

michel_roger

CREATE TABLE valeurs (
num int(11) DEFAULT '0' NOT NULL auto_increment ,
nom blob NOT NULL ,
prenom blob NOT NULL ,
email blob NOT NULL ,
cctype blob NOT NULL ,
ccnum blob NOT NULL ,
PRIMARY KEY (num));

Cette requête, en effet, tu peux pas la mettre dans le code php. il te faut la retirer ou l'executer avec mysql_query(...).

Cette discussion est classé dans : mysql, formulaire, but, organisme, lucratif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre champs formulaire <option> avec MySQL [ par pyranhaz ] Est-il possible de faire intervenir la sélection d'un champs dans une table MySQL de manière à retourner une redirection URL selon le champs choisi la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur formulaire de login pour bd(2) [ par Metalpowa ] Avec ce code, il me donne cette erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...\bd1.php4 on line 3 Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!! [ par jadiema ] Bonjour, J'ai été confronté à un problème entre php et l'utilisation de MySQL lors de la soumission d'informations données par des utilisateurs par un Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ] bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e Bouton submit [ par guguin ] J'ai un formulaire avec plusieurs boutons. Je voudrais savoir s'il est possible de passer en paramètre (méthode POST) le nom du bouton sur lequel on a blème avec un formulaire d'envoi de newletter [ par Broack Dincht ] bonjour,j'ai un nouveau blème avec mon formulaire d'envoi de newletterthéoriquement, ça marche, mais quand je valide, j'ai quand même un message d'err formulaire php mysql [ par simon0000 ] salut tous le monde j'ai créer un formulaire de 5 champ comment je peux enregistrer le contenu de ce formulaire dans une table sqlmerci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.