begin process at 2012 05 30 21:35:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire !!!

mercredi 15 juin 2005 à 11:53:33 | Formulaire !!!

El_Catalan_Francesco

Bonjour je voudrais savoir comment envoyer les données d'un formulaire sans passer par un bouton submit, de cette maniere plus besoin de cliquer sur le bouton c'est possible ? merci
mercredi 15 juin 2005 à 11:57:32 | Re : Formulaire !!!

Vin Gazoil

salut !

si il existe une autre méthode, elle m'est inconnu mais comme je débute. c'est possible qu'il en existe un autre.

mercredi 15 juin 2005 à 12:16:18 | Re : Formulaire !!!

El_Catalan_Francesco

ok ba je continue a chercher et puis je te tien au courant ;)
mercredi 15 juin 2005 à 12:21:42 | Re : Formulaire !!!

Vin Gazoil

ok je te remercie, je fais essayer de chercher aussi de mon coté.

mercredi 15 juin 2005 à 13:16:29 | Re : Formulaire !!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

et tu veux que le fomrulaire se soumette comment au juste ? Il faut bien une action pour le soumettre. Laquelle ?

mercredi 15 juin 2005 à 13:22:09 | Re : Formulaire !!!

daffy17

et bien tout simplement dans ta balise <input> ajoute un parametre onChange="this.submit()" ou
onClick="this.submit()" si c'est un menu deroulant sinon
regarde les parametres qui existe pour les formulaires

|  N'oublie pas de valider la reponse
    |  si elle te convient
   \/
mercredi 15 juin 2005 à 14:05:28 | Re : Formulaire !!!

El_Catalan_Francesco

Ba en fait j'aimerais que le formulaire envoi les infos sans appuyer sur un bouton , car en fait la page ou il y a ce formulaire execute juste des requetes sql et je fais une redirection, le probleme est que la page sur laquelle je fais la redirection a besoin de 3 parametres pour fonctionner et donc c le formulaire qui les envois. Comme je veux faire une redirection automatique, je ne veux pas utiliser de bouton lol je c pa si jme suis bien expliké ca va ?
mercredi 15 juin 2005 à 14:09:47 | Re : Formulaire !!!

malalam

Ce que je te disais, et ce que te montre le duck, c'est qu'il faut FORCEMENT une action pour soumettre ton formulaire. Indice : comment ton formulaire va savoir qu'il faut qu'il soit soumis ? Par l'operation du saint esprit ?
Donc tu as besoin : d'un clic sur un bouton, ou d'un evenement (un onchange sur une liste, c'est le plus frequent). Ou des deux : un onclick sur un bouton...ce qui est stupide. A ce compte un bouton submit fait aussi bien l'affaire.
Bref...explique toi mieux, oui! Qu'est ce qu'il contient comme types de champ, ton formulaire ? Et explique QUAND tu veux qu'il soit soumis.
Et enfin : ce n'est de toutes facons pas du php, mais du javascript.
mercredi 15 juin 2005 à 14:15:03 | Re : Formulaire !!!

El_Catalan_Francesco

lol ok en fait j'aimerais un evenement qui déclenche la soumission du formulaire mais sans action de l'utilisateur car cette page affiche juste que la requete a bien ete effectuée tien je te mets mon script :

<html>
<body>

<?
if (isset ($_POST['Modifier']) && $_POST['Modifier'] =='Modifier')
 {
 include ("connect.inc");

$id=$_POST['id'];          //
 $date=$_POST['date'];         //
 $num_ordre=$_POST['num_ordre'];             //
 $code_activity=$_POST['activity'];           //  recuperation des valeurs envoyées par le formulaire de 'formcontact.php'
 $bug_id=$_POST['champ4'];        //
 $laps_time=$_POST['champ5'];       //
 $summary=$_POST['champ6'];        //

$demande="UPDATE `mantis_realisation` SET `date`='$date', `num_ordre`='$num_ordre',`code_activity`='$code_activity',`bug_id`='$bug_id',`laps_time`='$laps_time', `summary`='$summary' WHERE `handler_id`='$id' AND `date`='$date' AND `num_ordre`='$num_ordre'";  // requete de mise a jour avec les nouvelles valeurs
 $resultat=mysql_query($demande);

if ($resultat)
  {
  echo "<H3>Votre modification a bien été effectuée, retour à l'affichage des rapports dans quelques secondes";  // information a l'utilisateur si sa modification a ete effectuée
  }
 }
?>

<br>
<form method="post" action="select.php" name="nom" >   
<?
echo " <input type=\"hidden\" value=\"$id\" name=\"nom\">";  // creation d'un formulaire a  fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>
<form method="post" action="select.php" name="mois" >   
<?
list($annee,$mois,$jour)=explode("-",$date);
echo " <input type=\"hidden\" value=\"$mois\" name=\"mois\">";  // creation d'un formulaire a  fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>
<form method="post" action="select.php" name="annee" >   
<?
echo " <input type=\"hidden\" value=\"$annee\" name=\"annee\">";  // creation d'un formulaire a  fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>

<input type="hidden" onChange="this.submit()" > 
<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=select.php">
</body>
</html>

grace aux 3 formulaires du bas la je peux reafficher ma page, sans ces variables la la page ne s'affiche pas ( les variables servent dans une requete sql )
mercredi 15 juin 2005 à 14:19:54 | Re : Formulaire !!!

malalam

Ok,

impossible a mon sens. Autre chose qui est impossible : imbriquer plusieurs balises <form>.
En plus c'est inutile dans ton cas, tu en mets une, et tous tes input hidden, puis tu fermes ta balises form (ce que tu n'as pas fait).
Tu n'as que des input caches. Je ne vois pas comment tu peux soumettre ce formulaire sans action de l'utilisateur.

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image [ par cedvoyage ] Bonjour,Comment faire pour changer le bouton "submit" d'un formulaire en le remplacant par image et qui évidemment envoie aussi les données du formula Prob de redirection et validation [ par LeManchot ] Voila jai encoren un souci:jai un formulaire que je valide via un bouton (pr linstant ok) mais par ce meme bouton je dois rediriger la page ou se toru PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Formulaire [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un formaulaire avec plusieurs bouton : Supprimer le fichier, Editer la description du fichier et Ajouter le commentaire.Ces 3 boutons font Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour bouton cocher pour somettre formulaire [ par pyranhaz ] Bonjour,Comment faire pour obliger de cocher le bouton cocher pour soummetre le formulaire ???un simple vérification ne m'intéresse pas, je veux absol FORMULAIRE : comment ne pas utiliser de bouton submit ? [ par railyandtiti ] Bonjour tout l'monde !En fait, à la place d'un bouton submit, j'aimerais faire un lien html vers une page php.Car sur ma page du formulaire, j'ai énor insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b Problème de validation de formulaire [ par ehmarc ] Hello world!!!Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyerj'arrive à m'identifier nickel quand quan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales