Accueil > Forum > > > > Formulaire !!!
Formulaire !!!
mercredi 15 juin 2005 à 11:53:33 |
Formulaire !!!

El_Catalan_Francesco
|
Bonjour je voudrais savoir comment envoyer les données d'un formulaire sans passer par un bouton submit, de cette maniere plus besoin de cliquer sur le bouton c'est possible ? merci
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 11:57:32 |
Re : Formulaire !!!

Vin Gazoil
|
salut !
si il existe une autre méthode, elle m'est inconnu mais comme je débute. c'est possible qu'il en existe un autre.
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 12:16:18 |
|
mercredi 15 juin 2005 à 12:21:42 |

Vin Gazoil
|
ok je te remercie, je fais essayer de chercher aussi de mon coté.
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 13:16:29 |

malalam
|
hello,
et tu veux que le fomrulaire se soumette comment au juste ? Il faut bien une action pour le soumettre. Laquelle ?
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 13:22:09 |

daffy17
|
et bien tout simplement dans ta balise <input> ajoute un parametre onChange="this.submit()" ou onClick="this.submit()" si c'est un menu deroulant sinon
regarde les parametres qui existe pour les formulaires
| N'oublie pas de valider la reponse
| si elle te convient
\/
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 14:05:28 |

El_Catalan_Francesco
|
Ba en fait j'aimerais que le formulaire envoi les infos sans appuyer sur un bouton , car en fait la page ou il y a ce formulaire execute juste des requetes sql et je fais une redirection, le probleme est que la page sur laquelle je fais la redirection a besoin de 3 parametres pour fonctionner et donc c le formulaire qui les envois. Comme je veux faire une redirection automatique, je ne veux pas utiliser de bouton lol je c pa si jme suis bien expliké ca va ?
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 14:09:47 |

malalam
|
Ce que je te disais, et ce que te montre le duck, c'est qu'il faut FORCEMENT une action pour soumettre ton formulaire. Indice : comment ton formulaire va savoir qu'il faut qu'il soit soumis ? Par l'operation du saint esprit ? Donc tu as besoin : d'un clic sur un bouton, ou d'un evenement (un onchange sur une liste, c'est le plus frequent). Ou des deux : un onclick sur un bouton...ce qui est stupide. A ce compte un bouton submit fait aussi bien l'affaire. Bref...explique toi mieux, oui! Qu'est ce qu'il contient comme types de champ, ton formulaire ? Et explique QUAND tu veux qu'il soit soumis. Et enfin : ce n'est de toutes facons pas du php, mais du javascript.
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 14:15:03 |

El_Catalan_Francesco
|
lol ok en fait j'aimerais un evenement qui déclenche la soumission du formulaire mais sans action de l'utilisateur car cette page affiche juste que la requete a bien ete effectuée tien je te mets mon script :
<html> <body>
<?
if (isset ($_POST['Modifier']) && $_POST['Modifier'] =='Modifier') { include ("connect.inc"); $id=$_POST['id']; // $date=$_POST['date']; // $num_ordre=$_POST['num_ordre']; // $code_activity=$_POST['activity']; // recuperation des valeurs envoyées par le formulaire de 'formcontact.php' $bug_id=$_POST['champ4']; // $laps_time=$_POST['champ5']; // $summary=$_POST['champ6']; // $demande="UPDATE `mantis_realisation` SET `date`='$date', `num_ordre`='$num_ordre',`code_activity`='$code_activity',`bug_id`='$bug_id',`laps_time`='$laps_time', `summary`='$summary' WHERE `handler_id`='$id' AND `date`='$date' AND `num_ordre`='$num_ordre'"; // requete de mise a jour avec les nouvelles valeurs $resultat=mysql_query($demande); if ($resultat) { echo "<H3>Votre modification a bien été effectuée, retour à l'affichage des rapports dans quelques secondes"; // information a l'utilisateur si sa modification a ete effectuée } } ?>
<br> <form method="post" action="select.php" name="nom" > <? echo " <input type=\"hidden\" value=\"$id\" name=\"nom\">"; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php ?> <form method="post" action="select.php" name="mois" > <? list($annee,$mois,$jour)=explode("-",$date); echo " <input type=\"hidden\" value=\"$mois\" name=\"mois\">"; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php ?> <form method="post" action="select.php" name="annee" > <? echo " <input type=\"hidden\" value=\"$annee\" name=\"annee\">"; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php ?>
<input type="hidden" onChange="this.submit()" > <meta http-equiv="refresh" content="3; URL=select.php">
</body> </html>
grace aux 3 formulaires du bas la je peux reafficher ma page, sans ces variables la la page ne s'affiche pas ( les variables servent dans une requete sql )
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 14:19:54 |

malalam
|
Ok,
impossible a mon sens. Autre chose qui est impossible : imbriquer plusieurs balises <form>. En plus c'est inutile dans ton cas, tu en mets une, et tous tes input hidden, puis tu fermes ta balises form (ce que tu n'as pas fait). Tu n'as que des input caches. Je ne vois pas comment tu peux soumettre ce formulaire sans action de l'utilisateur.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image [ par cedvoyage ]
Bonjour,Comment faire pour changer le bouton "submit" d'un formulaire en le remplacant par image et qui évidemment envoie aussi les données du formula
Prob de redirection et validation [ par LeManchot ]
Voila jai encoren un souci:jai un formulaire que je valide via un bouton (pr linstant ok) mais par ce meme bouton je dois rediriger la page ou se toru
PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ]
hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte
Formulaire [ par DeAtHCrAsH ]
Salut,J'ai un formaulaire avec plusieurs bouton : Supprimer le fichier, Editer la description du fichier et Ajouter le commentaire.Ces 3 boutons font
Formulaire en php [ par petitstitch ]
BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour
bouton cocher pour somettre formulaire [ par pyranhaz ]
Bonjour,Comment faire pour obliger de cocher le bouton cocher pour soummetre le formulaire ???un simple vérification ne m'intéresse pas, je veux absol
FORMULAIRE : comment ne pas utiliser de bouton submit ? [ par railyandtiti ]
Bonjour tout l'monde !En fait, à la place d'un bouton submit, j'aimerais faire un lien html vers une page php.Car sur ma page du formulaire, j'ai énor
insertion texte [ par MasterJmC ]
Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b
Problème de validation de formulaire [ par ehmarc ]
Hello world!!!Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyerj'arrive à m'identifier nickel quand quan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|