begin process at 2012 05 30 21:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulere Repeter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulere Repeter

vendredi 21 juillet 2006 à 06:38:49 | Formulere Repeter

fireuo

Bonjour, je vien de commencer le php et jai commencer les bases de donnees du meme coup. Jai fait un system d'identification basique mais j'ai un probleme. Quand l'utilisateur s'inscrit et il arrive a la page " Bravo fini !!" et il fait refrest, la page il est reinscrit sur le meme nom :S. C'est sure qu'il n'a pas de verification de validiter de l'account mais ce que je veux savoir cest comment vider une variable POST ou comment faire pour qu'un message du genre formulaire deja remplie arrive.

Merci a l'avance

PS: Desoler pour les accents ... Clavier englais

Le code:
<?php
if ((isset($_POST['fm_account'])) && (isset($_POST['fm_password'])) && (isset($_POST['fm_prenom'])) && (isset($_POST['fm_nom'])) && (isset($_POST['fm_email']))) {
  if ((($_POST['fm_account'])=='') Or (($_POST['fm_password'])=='') Or (($_POST['fm_prenom'])=='') Or (($_POST['fm_nom'])=='') Or (($_POST['fm_email'])=='')) {
    ?>
    <b><font color=red>Erreur champ manquant</font></b><br>
    <form name=subscriptoin action=index.php?id=3 method=post>
    <input type=text name=fm_account size=30> : Account<br>
    <input type=password name=fm_password size=30> : Password<br>
    <input type=text name=fm_prenom size=30> : Prenom<br>
    <input type=text name=fm_nom size=30> : Nom<br>
    <input type=text name=fm_email size=30> : Email<br>
    <input type=submit value=Submit><input type=reset value=Reset>
    </form>
    <?php
  } else {
    echo 'Enregistrement en cour...<br><br>';
    $pseudo = htmlentities ($_POST['fm_account']);
    $code = htmlentities ($_POST['fm_password']);
    $prenom = htmlentities ($_POST['fm_prenom']);
    $nom = htmlentities ($_POST['fm_nom']);
    $email = htmlentities ($_POST['fm_email']);
    //DB connection
    mysql_connect("localhost", 'root',"");
    mysql_select_db('fanca');
    mysql_query("INSERT INTO tbl_tmp_user(ID, account, password, prenom, nom, email) VALUES ('', '$pseudo', '$code', '$prenom', '$nom', '$email')");
    mysql_close();
    echo 'Enregistrement Terminer<br><br>';
    echo 'Account : ' . $pseudo . '<Br>Password : ' . $code . '<br>Prenom : ' . $prenom . '<br>Nom : ' . $nom . '<br>Email : ' . $email;
    $_POST['fm_account'] == '';
  }
} else {
  ?>
  <form name=subscriptoin action=index.php?id=3 method=post>
  <input type=text name=fm_account size=30> : Account<br>
  <input type=password name=fm_password size=30> : Password<br>
  <input type=text name=fm_prenom size=30> : Prenom<br>
  <input type=text name=fm_nom size=30> : Nom<br>
  <input type=text name=fm_email size=30> : Email<br>
  <input type=submit value=Submit><input type=reset value=Reset>
  </form>
  <?php
}
?>
vendredi 21 juillet 2006 à 07:17:54 | Re : Formulere Repeter

wizard512

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Désoler mais je n'ai pas trés bien compris ce que tu as dit mais je peux déja te dire que
tu peux remplacer les        $varible == ''        par         empty( $variable )       et
que de remplacer le dernier  $_POST['fm_account'] == ''; par   $_POST['fm_account'] = '';
et enfin je me disais que sa serais plus facile pour toi d'utiliser les session, non......?!

~~ DotWizard512 ~~  

vendredi 21 juillet 2006 à 07:46:20 | Re : Formulere Repeter

fireuo

Daccord merci tu a regler mon probleme :P J'ai mit 2 = a la fin (je suis fatiguer :P). mais pour le empty jai pas encore tester.
Pour les sessions une chose a dire ... Une chose a fois stp :P Je vien juste de comprendre comment afficher les information d'une database :)

vendredi 21 juillet 2006 à 08:29:41 | Re : Formulere Repeter

wizard512

Membre Club
Ok comme tu veux, va a ta vitesse, sinon pour la fonction empty(),
c'est une fonction qui vérifie si le contenue de la variable est vide ou non,
si c'est le cas alors elle renvoya true sinon false....
Bref sinon bonne continuation...

~~ DotWizard512 ~~

Cette discussion est classée dans : email, post, prenom, fm, account

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'enregistrement dans base de donnée [ par marin123 ] Bonjour,J'ai fait ce formulaire en html                 & Aide Mysql svp!!!! [ par djgje ] Salut a tous!!!Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon sit pb pour un id de session [ par biloutte33 ] bonjour, voilà j'aimerais savoir comment retourner l'id attribuer à mon membre qui viens de s'enregistrer dans sa connexion?voici ma page enregistre.p page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas eviter les doublons dans une bdd [ par doume1976 ] Bonjour,Via un formulaire,des client peuvent m'envoyer un message,les donner rentrée(nom prenom....)sont stocké ds ma base de donner via un insert int Probleme d'UPDATE avec une adresse mail [ par patric31 ] Bonjour,Je n'arrive pas à modifier une fiche avec UPDATE, alors que j'ai bien réussi à la créer avec INSERT.Voici le script de la mise à jour :        Probleme de formulaire avec ajax [ par scrugeon ] Bonjour tout le monde,Alors voilà je me lance à la découverte du JS et de l'AJAX et je galère un peu sur un formulaire.Je vous explique un peu mon pro problème formulaire de contac [ par seldgine ] bonjour,j'aurai besoin de votre aide svp!!voilà j'ai créé un formulaire de contact en html et css puis en php sur une autre page.En se qui concerne le mail en email [ par tonydanza ] Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales