begin process at 2012 05 30 21:36:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Forum : comment ca marche ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forum : comment ca marche ?

mardi 25 février 2003 à 18:48:59 | Forum : comment ca marche ?

BSide

BSide
Bonjour,

pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un forum ?
Plus précisément :
je souhaite afficher sous forme de tableau le contenu d'une BD mais le tableau résultant est trop gros pour être aisément lisible.
Je voudrais donc afficher qq éléments seulement de ce tableau, laissant à l'utilisateur le soin de cliquer sur l'une des lignes pour avoir + d'infos.

Ce que je ne comprends pas, c comment un simple lien hyptxt (comme on en voit sur les forums : je clique sur un sujet et ça affiche la question posée, ses réponses, l'émetteur, etc) peut permettre d'afficher toutes les infos restantes non visibles au départ.

Merci pour votre aide.

Fred
mercredi 26 février 2003 à 01:31:08 | Re : Forum : comment ca marche ?

Tortuegeniale

salut

tu passes une variable dans l'url, tu la récuperes, tu vas chercher dans ta base la ou la variable se trouve et voila c tt simple

++

-------------------------------
Réponse au message :

> BSide
> Bonjour,
>
> pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un forum ?
> Plus précisément :
> je souhaite afficher sous forme de tableau le contenu d'une BD mais le tableau résultant est trop gros pour être aisément lisible.
> Je voudrais donc afficher qq éléments seulement de ce tableau, laissant à l'utilisateur le soin de cliquer sur l'une des lignes pour avoir + d'infos.
>
> Ce que je ne comprends pas, c comment un simple lien hyptxt (comme on en voit sur les forums : je clique sur un sujet et ça affiche la question posée, ses réponses, l'émetteur, etc) peut permettre d'afficher toutes les infos restantes non visibles au départ.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Fred
>
mercredi 26 février 2003 à 08:57:05 | Re : Forum : comment ca marche ?

hicksman

Pour n'afficher qu'une partie du titre, tu le testes avec strlength et si il est trop long, tu n'en retires que quelques mots avec substr.

John Hicksman

Réponse au message :

> BSide
> Bonjour,
>
> pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un forum ?
> Plus précisément :
> je souhaite afficher sous forme de tableau le contenu d'une BD mais le tableau résultant est trop gros pour être aisément lisible.
> Je voudrais donc afficher qq éléments seulement de ce tableau, laissant à l'utilisateur le soin de cliquer sur l'une des lignes pour avoir + d'infos.
>
> Ce que je ne comprends pas, c comment un simple lien hyptxt (comme on en voit sur les forums : je clique sur un sujet et ça affiche la question posée, ses réponses, l'émetteur, etc) peut permettre d'afficher toutes les infos restantes non visibles au départ.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Fred
>
mercredi 26 février 2003 à 08:57:39 | Re : Forum : comment ca marche ?

hicksman

pardon c strlen pas strlength.

John Hicksman

Réponse au message :

> Pour n'afficher qu'une partie du titre, tu le testes avec strlength et si il est trop long, tu n'en retires que quelques mots avec substr.
>
> John Hicksman
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > BSide
> > Bonjour,
> >
> > pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un forum ?
> > Plus précisément :
> > je souhaite afficher sous forme de tableau le contenu d'une BD mais le tableau résultant est trop gros pour être aisément lisible.
> > Je voudrais donc afficher qq éléments seulement de ce tableau, laissant à l'utilisateur le soin de cliquer sur l'une des lignes pour avoir + d'infos.
> >
> > Ce que je ne comprends pas, c comment un simple lien hyptxt (comme on en voit sur les forums : je clique sur un sujet et ça affiche la question posée, ses réponses, l'émetteur, etc) peut permettre d'afficher toutes les infos restantes non visibles au départ.
> >
> > Merci pour votre aide.
> >
> > Fred
> >
>
mercredi 26 février 2003 à 10:33:07 | Re : Forum : comment ca marche ?

BSide

BSide

Salut Tortuegeniale,

je pense que tu as la soluce à mon pbl. Ce que je ne sais pas, c comment passer un argument dans l'URL en PHP.
Peux-tu m'aider avec, si possible, un exemple très simple ?

Merci

Fred

Réponse au message :

>
> salut
>
> tu passes une variable dans l'url, tu la récuperes, tu vas chercher dans ta base la ou la variable se trouve et voila c tt simple
>
> ++
>
> Réponse au message :
>
> > BSide
> > Bonjour,
> >
> > Plus précisément :
> > je souhaite afficher sous forme de tableau le contenu d'une BD mais le tableau résultant est trop gros pour être aisément lisible.
> > Je voudrais donc afficher qq éléments seulement de ce tableau, laissant à l'utilisateur le soin de cliquer sur l'une des lignes pour avoir + d'infos.
> >
> > Ce que je ne comprends pas, c comment un simple lien hyptxt (comme on en voit sur les forums : je clique sur un sujet et ça affiche la question posée, ses réponses, l'émetteur, etc) peut permettre d'afficher toutes les infos restantes non visibles au départ.
> >
> >
> > Fred
> >
>
mercredi 26 février 2003 à 12:27:01 | Re : Forum : comment ca marche ?

BSide

BSide

Ca y est : j'ai compris.
Merci pour le tuyau.

Fred

Réponse au message :

>
> salut
>
> tu passes une variable dans l'url, tu la récuperes, tu vas chercher dans ta base la ou la variable se trouve et voila c tt simple
>
> ++
>
> Réponse au message :
>
> > BSide
> > Bonjour,
> >
> > Plus précisément :
> >
> >
> >
> > Fred
> >
>
jeudi 27 février 2003 à 11:11:45 | Re : Forum : comment ca marche ?

phildarvador

<a href="liremessage.php?identifiant=<?echo $tavariable;?> ">Lire le message</a>

tu as tes messages dans une base de données (avec un identifiant unique pour chacun d'entre eux) et dans ta page liremessage.php, tu fais une requete qui va chercher toutes les infos concernant le message qui a l'identifiant que tu passe en parametre:

select * from message where message.identifiant='$identifiant'

bon courage

tchôô

Phildarvador
http://www.kinnoo.net/

Réponse au message :

>
> BSide
>
> Salut Tortuegeniale,
>
> je pense que tu as la soluce à mon pbl. Ce que je ne sais pas, c comment passer un argument dans l'URL en PHP.
> Peux-tu m'aider avec, si possible, un exemple très simple ?
>
> Merci
>
> Fred
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > salut
> >
> > tu passes une variable dans l'url, tu la récuperes, tu vas chercher dans ta base la ou la variable se trouve et voila c tt simple
> >
> > ++
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > BSide
> > > Bonjour,
> > >
> > > pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un forum ?
> > > Plus précisément :
> > > je souhaite afficher sous forme de tableau le contenu d'une BD mais le tableau résultant est trop gros pour être aisément lisible.
> > > Je voudrais donc afficher qq éléments seulement de ce tableau, laissant à l'utilisateur le soin de cliquer sur l'une des lignes pour avoir + d'infos.
> > >
> > > Ce que je ne comprends pas, c comment un simple lien hyptxt (comme on en voit sur les forums : je clique sur un sujet et ça affiche la question posée, ses réponses, l'émetteur, etc) peut permettre d'afficher toutes les infos restantes non visibles au départ.
> > >
> > > Merci pour votre aide.
> > >
> > > Fred
> > >
> >
>
jeudi 27 février 2003 à 11:21:34 | Re : Forum : comment ca marche ?

BSide

Merci phildarvador,

et bonne journée à toi.

Fred

Réponse au message :

> <a href="liremessage.php?identifiant=<?echo $tavariable;?> ">Lire le message</a>
>
> tu as tes messages dans une base de données (avec un identifiant unique pour chacun d'entre eux) et dans ta page liremessage.php, tu fais une requete qui va chercher toutes les infos concernant le message qui a l'identifiant que tu passe en parametre:
>
> select * from message where message.identifiant='$identifiant'
>
> bon courage
>
> tchôô
>
> Phildarvador
> http://www.kinnoo.net/
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > BSide
> >
> > Salut Tortuegeniale,
> >
> > je pense que tu as la soluce à mon pbl. Ce que je ne sais pas, c comment passer un argument dans l'URL en PHP.
> > Peux-tu m'aider avec, si possible, un exemple très simple ?
> >
> > Merci
> >
> > Fred
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > salut
> > >
> > > tu passes une variable dans l'url, tu la récuperes, tu vas chercher dans ta base la ou la variable se trouve et voila c tt simple
> > >
> > > ++
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > BSide
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un forum ?
> > > > Plus précisément :
> > > > je souhaite afficher sous forme de tableau le contenu d'une BD mais le tableau résultant est trop gros pour être aisément lisible.
> > > > Je voudrais donc afficher qq éléments seulement de ce tableau, laissant à l'utilisateur le soin de cliquer sur l'une des lignes pour avoir + d'infos.
> > > >
> > > > Ce que je ne comprends pas, c comment un simple lien hyptxt (comme on en voit sur les forums : je clique sur un sujet et ça affiche la question posée, ses réponses, l'émetteur, etc) peut permettre d'afficher toutes les infos restantes non visibles au départ.
> > > >
> > > > Merci pour votre aide.
> > > >
> > > > Fred
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, forum, marche, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher tableau ??? [ par rich25200 ] Hello Comment fait-on pour que lorsque j'envoie une requete il me retourne un tableau (afficher un tableau je sais le faire...lol) mais une ligne sur comment afficher sous forme de tableau [ par Xime ] bonjourvoila j'aimerais savoir comment afficher mes données que je recupere de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea tri tableau par un lien sur entête de colonne [ par mezees ] bonjour,je cherche un script qui me permettrait :- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)- d'avoir sur ce requete et tableau :( [ par ksinteractive ] bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1 URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu' Selections de valeurs en mysql et autres.... [ par Trigun222 ] Bonjour,Je n'arrive décidement pas à faire comprendre mon probleme j'espere que quelqu'un ici comprendra :(J'ai un site ou je devellope en ce moment u afficher un fichier .txt dans un tableau [ par rguillon ] bonjours j'ai un petit probleme pour afficher le contenu d'un fichier texte dans un tableaule probleme c'est que toutes les info ce mettent a la suite Free et les sessions pas marche !! [ par kodiask ] Voilà j'ai un compte free et je n'arrive pas ouvrir les lancer une session, j'ai changer le nomde chacun de mes fichier en .php3 comme on le conseilla afficher un tableau de maniére fixe !!! [ par LaTatadu91 ] salut atous,voila je dois afficher un tableau avec tout plein de donner que je recupére dans mysql.le truc c'est que je ne sais pas combien de valeurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales