begin process at 2012 05 30 21:37:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Forum nouveau sujet/message vue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forum nouveau sujet/message vue

dimanche 3 septembre 2006 à 15:38:01 | Forum nouveau sujet/message vue

sk8er_ouf

Voila expliquer moi le principe comme dans phpbb qui permet à chaque visiteur de voir les nouveau sujet depuis leur derniere visite ? je penses prendre la date de sa derniere visite et selectionner tout ce qui a était creer depuis, mais comment juste aprés l'avoir vu le post redeviendrai normale ?

hmm expliquer moi =)
dimanche 3 septembre 2006 à 17:13:53 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

sk8er_ouf

j'ai penser à une donnée dans chaque message du style binaire 1+2+4+8+16+32 cela par rapport au nombre de membres, ce qui donne un total puis retirer de ce totale si ce n'est pas déja fait le nombre correspondant à un membre ... mais comment faire sa correctement ?

hmm quelle est la vrai méthode ?
dimanche 3 septembre 2006 à 23:36:36 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

JoJo738

Membre Club
Samut,

Je pense qu'il faut voir du coté du TimeStamp

Sinon, moi, j'avais fait qqchose d'assez lourd pour un tres tres petit forum. Grace à deux trois fontion MySQL j'avais dans les sujets lu l'id du membre " 1 3 5 8 " (Les membres 1, 3, 5 et 8 ont lu le message).

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
lundi 4 septembre 2006 à 09:24:17 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

coockiesch

Salut!
Tu pourrais stocker l'id des messages non lus dans un cookie...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 4 septembre 2006 à 10:01:53 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

sk8er_ouf

hmm le cookie pourquoi pas je met, tout les sujet non lu, et à chaque lecture j'update le cookie et suprimant une valeur c'est pas ;)

lundi 4 septembre 2006 à 10:41:37 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

coockiesch

Yep!
Quand j'aurai le temps, j'aimerais zieuter comment font phpBB, IPB & co, ca m'intéresse!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 4 septembre 2006 à 17:12:34 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Cookiesch > Une histoire de timestamp ^^ (C.F.Tuto - SiteDuZero)

Et stoker les id des messages non lu dans un cookie ???
 - On peut modifier les cookies de tous les visiteurs en 1 seul requete et si ils ne sont pas connectés ?
 - Et si on enregistre les id lus, une fois le cookie supprimé ... hop, tous les sujets sont en non lus.

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
lundi 4 septembre 2006 à 19:27:56 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

sk8er_ouf

hmm je penser faire sa ;) mais avec les cookies mais c'est vrai les sessions pourquoi je n'y est pas penser ... merci
lundi 4 septembre 2006 à 19:31:43 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

coockiesch

Merci pr le tuto, JoJo738! J'utilise déjà le timestamp, le pb c tjs pr la gestion des lus des non-lus, :D

Dans le tuto, ils utilisent session, mais j'aime pas trop: on est obligé de tout consulter en une visite... Peut-être que cookie, bien que plus lourd, est mieux, dans ce cas...

@++

R@f

lundi 4 septembre 2006 à 19:32:38 | Re : Forum nouveau sujet/message vue

sk8er_ouf

ce qui reste non lu tu peux le stoker dans une bdd ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : message, forum, vue, sujet, expliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forum, comment signaler les nouveaux sujets, messages [ par b4d ] Bonjour à tous, J'ai créé un forum assez simple selon cette structure:FORUM 1: - Sujet 1 : ~message 1           &nb probleme creation de forum [ par ghyslain ] j'essais donc de faire un forum facon phpbb mais tout seul, j'arrive a afficher tout les message qui sont dans la base de donnée, maintenant je veux p création d'un forum [ par nagouza ] salemou 3alikomMr.et Mme developpeurs ,j'ai besoin de votre aide concernant mon projet sujet :créer un forum avec un page d'authentification classement de la liste des sujets dans un forum [ par mailliam ] Coucou tous! Moi j'ai un problème avec mon forum: j'ai une table (ici matable) qui contient le nom de l'auteur, le forum, le titre du sujet, le messa Mise en forme d'une news, d'un message etc... [ par Elberton ] Bonjour, à tous.J'aurais besoin de quelques conseils.J'ai des sites web ou j'ai la possibilité d'inclure des news. mais j'ai également un forum que j' formulaire protégé vers mail [ par zak2mars ] Bonjour à tous.J'ai quelques petits soucis pour protéger mon formulaire de contact (nom, email, sujet, message), et je ne vois pas d'où cela peut veni envoi de mail avec mail() [ par Oumbra ] Bonjour, Mon problème est simple : Je veux envoyer un mail après la validation d'un formulaire, tout fonctionne parfaitement sauf que mon serveur n'a Problème sur l'upload d'image [ par ren999 ] bonjour a tous je suis en train de créer mon site et j'ai l'intention d'utiliser la méthode forum pour créer les pages web tout marche bien sauf l'upl DIV dynamique [ par BlAzAk ] Bonsoir,Alors voila mon problème (pas facile a expliquer):J'ai un bouton dont lorsque j'effectue un clique dessus il affiche un texte dans une DIV (vi ?Forum problème fopen() [ par arbilus ] Bonjours, j'ai un problème avec ce fameux forum (génial !: une page, tu la lance puis c'est bon) . Bref, à chaque nouveau sujet du forum j'ai ce mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales