Accueil > Forum > > > > forum en Php..un coup de main ?
forum en Php..un coup de main ?
mardi 21 octobre 2008 à 14:13:23 |
forum en Php..un coup de main ?

hiferman
|
Bonjour, je suis entrain de créer un minif-orum php, alors j'ai crée 3 pages : - forum.php : qui liste les titres des discussion récentes.avec un lien nouvelle dicussion
- show_thread: qui affiche une discussion avec ses réponses et qui recoit comme paramétre le id du message à afficher avec un lien répondre.
- posting.php : le formulaire qui recoit deux paramétre "mode" soit reply soit new, si ce un mode reply alors le id du message intial.,
je bloque sur la troisieme page, le formulaire qui a comme cible, show-thread.php, pour le mode reply ya pas de soucis, je peux passer en url le paramétre du message initial, par contre pour une nouvlle diiscussion le id du message initial ne se crée qu'aprés l'appel de la pgae show_thread.php qui s'occupe de traitemnt d'insertion, donc pas moyen de lui transmettre ce nouveau id. dois je créer une page de traitemet et redirection. ? Merci pour votre aide
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 16:10:57 |
Re : forum en Php..un coup de main ?

coucou747
|
salut
t'as plein de solutions pour ca.
soit tu fais ton traitement, et tu definis : $_GET['id'] "de facon porc", puis tu inclues ta page, (include('show_thread.php'); exit(); )
soit tu fais ton traitement puis une redirection (beaucoup de sites font ca. le site du zero par exemple)
soit tu fais ton traitement puis ton affichage sur la meme page, en definissant correctement tes variables (sisi, c'est possible).
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 17:17:51 |

hiferman
|
merci pour ta réponse, sauf que je n'ai pas tout a fait capté la 1ere solution ., est ce que tu veux dire include la page show_thread dans posting.php ? non , ?
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 17:39:42 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
bah posting.php n'affiche rien ? ca ne fait "que" creer la nouvelle page
bah apres l'avoir cree, tu n'as qu'a faire :
$_GET['id_thread_a_afficher'] = mysql_insert_id();
include('show_thread.php'); exit();
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 18:25:55 |

hiferman
|
si elle affiche le formulaire, l'utilisateur, écrit son message et clique sur envoyer, qui envois toues informations à show_thread, cette deriére attends deux paramétres le mode qui sera dans ce cas la new, ainsi que le id du mesage à afficher. alors je peux mettre aprés la récupération du mode d'envoi qui sera new, insérer les champs du form dans la base, mais est ce que peut mettre
$_GET['id_thread_a_afficher'] = mysql_insert_id();
avant de passer a la section de l'affichage, qui comment par un if(isset($_GET['id']))
ps : le exit(); sert à quoi au juste, parceque show_thread.php est une page indépendante,
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 18:37:45 |

coucou747
|
j'ai du mal a saisir ton probleme...
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 18:53:48 |

hiferman
|
mhh..d'accord, ce pas grave , je te remercie pour ta réponse
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 18:56:25 |

coucou747
|
... si tu pouvais nous montrer le bout de code qui te pose probleme, on pourrait t'expliquer...
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 19:15:16 |

hiferman
|
j'ai forum.php qui liste les titres desdiscussions récentes, (ce un mini forum, j'ai pas mis de rubriques) avec un lien nouvelle discussion si on clique sur le titre d'une discussion quelquonque on fera appel à show_thread qui recoit le parametre id dans l'url et qui affiche le message initial complet et les réponses à ce message et un lien répondre nouvelle discussioin et répondre sont deux liens vers la page posting.php qui contient le formulaire et recoit deux paramétres mode="new"/reply" et le id si ce une réponse alors s'il s'agit d'une réponse ce simple ca va être if(isset($_GET['mode']) and $_GET['mode ']== "reply" ) { if(isset($_GET['id'])) { //insertion dans la table,
} }
//par contre si le mode et new, ce qui veut dire que je connais pas le id a crée, sauf si je met une insetion
else if (isset($_GET['mode']) and $_GET['mode ']== "new" ) { //insertion dans la table //comment récupérer l'id de cette nouvelle dicussion, dois je faire une requete en récupérant cet id en fonction d'autre paramétres !? } if (isset($_GET['id'])) { //affichage du message intial et ses réponses }
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 23:52:43 |

hiferman
|
voila aprés quelques efforts, j'ai viré le passage de ma variable via le lien et j'ai préféré la caché dans le formulaire, et à l'aide de quelques if imbriqués ca fonctionne bien. mais la fonction myql_insert_id() m'a beaucoup aidé.
Merci pour ton aide et bon courage !
|
|
Cette discussion est classée dans : message, php, show, forum, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Le plus recent message en haut du forum ! [ par Shady ]
Jai un prob avec mon forum. Chu vraiment zero en prog et jaimerais que les thread ou ya des nouvelles reponses monte en haut de la liste. Je vous deux
Impossible de récuperer la variable dans une URL [ par vinzlol2 ]
J'ai besoin de recuperer l'id qui se trouve dans l'URL afin de mettre a jour mes tables Voici l'URL mon formulaire:http://.../editeur.php?id=190 .
oh misére o desespoir , bleme de requette [ par CCJ ]
bonjour alors que j'etait sur le point de finir le forum sur mon site , un bleme aparut. voici mon code: session_start(); if(isset($_SESSION['Pseudo'
Requetes sur un forum pour IRC [ par BiGOuF ]
Bonjour, Tout d'abord,je voudrais vous dire que je ne vaux rien en PHP, ce qui pourrait expliquer que la question que je vais poser est peut-être simp
Problème MySql!! [ par jnbrunet ]
Bonjour,petit problème, je réalise un petit forum en php qui nous affiche toutes les discutions par les titres, comme le forum de cs, et lorsque l'on
style="display:none;" show('a') [ par CCJ ]
bonjour jai un bleme avec mon code : Progra
Problème forum [ par Ssnacke ]
J'ai voulu crée un forum moi même parce que l'inconvénient avec des forums phpbb et autres c'est que les membres doivent toujours se réinscrire deux f
ouvre une popup en PHP [ par Anthotill ]
Bonjour à tous !je suis paumé avec tous ces '"''"'"' et donc je n'arrive pas a ouvrir une popup simple avec php :s :sur ce liens : Imprimermettre ce
Requête PHP Mysql [ par nino69 ]
Bonjour, j'ai 3 tables: jet_clients, clients_albums et album Note importante la table clients_albums à les deux clés etrangères des deux autre tables.
Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ]
Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|