begin process at 2012 05 30 21:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

μForum problème fopen()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

?Forum problème fopen()

mardi 29 juin 2010 à 13:19:06 | ?Forum problème fopen()

arbilus

Bonjours, j'ai un problème avec ce fameux forum (génial !: une page, tu la lance puis c'est bon) .

Bref, à chaque nouveau sujet du forum j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:

"Warning: fopen() [function.fopen]: Filename cannot be empty in /home/arbilus/public_html/forums/1.php on line 22"

Cependant, le sujet est bien posté, mais l'erreur est toujours là. Alors j'ai regardé à la ligne 22 et j'ai ça:

Code PHP :
class SaveObj
{
	function saveObj() {
		if($fp=fopen($this->name,"w")) {     // Ici c'est la ligne 22
			fputs($fp, serialize($this));
			fclose($fp);
		}
	}
}

Je comprend pas l'erreur, ils me disent que "le nom du fichier ne peut être vide" .. Quel fichier ?
Il y a le fichier de connexion, de membres et des messages puis l'index du forum. Alors je comprend pas ce que veux faire cette fonction.

J'ai pensé qu'elle n'était pas nécessaire pour le forum, je l'ai donc supprimé, mais là, grand message d'erreur: "fatal error" . Donc je sais pas que modifier pour enlever le message en amont. J'y comprend rien.

Pourriez-vous m'expliquer (à quoi sert ce code, comment enlever le message d'erreur, bref, c'est le brouillard) .

Par contre, pour le reste du code.. Il est TRES long, donc je sais pas si je dois le poster. Car c'est vraiment très lourd.
mardi 29 juin 2010 à 19:40:41 | Re : ?Forum problème fopen()

kohntark

Membre Club
Salut,

En 1 mot : impossible de t'aider
Il faudrait bien plus d'information.

En gros le code tente d'ouvrir un fichier en écriture de nom "$this->name" (qui est vide dans ton cas), puis enregistre l'objet dans le fichier $fp, sans doute pour une réutilisation ultérieure.
En dire plus ne serait que pures suppositions, surtout que l'on ne sait pas qui est ce "fameux forum" (??)

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 30 juin 2010 à 09:28:42 | Re : ?Forum problème fopen()

arbilus

Le ? du titre, c'est le signe "micro" . Mais ce forum ne l'accepte pas . Donc il a mis "?".

Donc c'est "le signe micro"forum.
mercredi 30 juin 2010 à 19:24:16 | Re : ?Forum problème fopen()

kohntark

Membre Club
Ok, mais ne penses tu pas qu'il serait adéquate de fournir plus d'informations, comme je le suggérai dans mon message ?
Où peut on voir le code ? (un lien peut être ??)

Kohntark -

mercredi 30 juin 2010 à 19:53:09 | Re : ?Forum problème fopen()

arbilus

Merci pour ta proposition d'aide, mais j'ai finit par trouver mieux que microforum: fluxbb . Il est parfait . Donc problème réglé :) .

Cette discussion est classée dans : message, code, erreur, forum, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me Message d'erreur [ par docteursas ] Salut à tous, j'ai un probleme avec un code. J'utilise un fichier include.php pour appeler d'autres page sur ma page index.php voici le code dans le f Caché un message d'erreur [ par j3r3m067 ] Bonjour, en utilisant la fonction split de php j'ai ce message: [code=html]Deprecated: Function split() is deprecated in [i]mon repertoire[/i][/code] Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found [ par helcian ] Bonjour, J'ai retrouvé dans un dossier compressé un projet fait en stage il y a plus d'1an dont on m'a autorisé à garder une copie à des fins stricte Message d'erreur [ par massbbc ] Bonsoir a tous! Je voudrais comprendre comment faire pour faire disparaitre le message d'erreur dans mon code ci-dessous. lorsque j'execute la page,o problème login et mot de pass [ par msi079 ] salut j'ai eu un code sur le net que j'essaie de l'adapter mais j'arrive pas . il s'agit de permettre aux utilisateurs de s'identifier avant de se co problème de permission [ par zeon71 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de permission que je n'arrive pas à résoudre l'erreur qui s'affiche sur la page : - Warning: unlink(upload/8.jp A propos des formulaires [ par atari54 ] Bonjour, Ayant réalisé un formulaire (nom, prénom, téléphone, e-mail et message), j'essaie d'améliorer mon code de départ. Trois champs sont requis : forum [ par youvechka ] je vient de faire un site web marchand et je veux ajouter le module forum a mon site je veux s'avoir le code php.j'ai utiliser un code dans http://www

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales