begin process at 2012 05 30 21:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

fractionner le code d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fractionner le code d'une classe

lundi 22 novembre 2004 à 14:35:40 | fractionner le code d'une classe

carl_hungus

salut à tous.

Je suis entrain de développer un framework en PHP5.
Le volume de code des classes augmente exponentiellement avec les fonctionnalités apportées.
Ma question est donc la suivante :
"est-il possible de fractionner le code d'une classe en plusieurs fichiers ?"

d'avance merci
lundi 22 novembre 2004 à 16:41:17 | Re : fractionner le code d'une classe

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
Non tu ne peux pas le faire pour une meme classe!!!
Les include, reuqire & co. ne fonctionneront pas...
Mais tu peux créer des classes dérivées d'autres, ce qui permet de regrouper des fonctionnalités communes a plusieurs classes au sein d'une seule qui sera appelé par les autres
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : code, classe, fractionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier XML [ par stigmate101 ] Bonjour,J'ai écris un code qui dois chercher un enregistrement dans un fichier XML. Ce code ne me m'affiche rien et ne me retourne pas d'erreur! Cl Faire appel à la classe dont le nom est stocké dans une variable [ par jmp kjm ] Bonjour, Supposons une classe : [code=php]Class Machin{ public function newInstance(){ $newi = new self; echo('Objet créé avec succès !'); return Compter un nombre de lignes en php [ par amine124 ] Bonjour, j'ai 4 tableaux essentiels dans ma bdd suivant le MLD: -> [b]classe[/b]([u]code_classe[/u], .....) -> [b]eleve[/b] ([u]code_elv[/u], #code probleme de classe debutant extreme [ par mictif ] bonjour ! je vien de tester de faire ma premiere classe en php5 avec wamp et j'ai le probleme suisvant : le code de ma classe s'affiche sur la page a quota sur un dossier? [ par biloutte33 ] bonjour,mon site est héberger chez free et j'aimerais créer un dossier pour ma classe de sorte que ma classe est accès aux fichiers pour les TPE et le empecher affichage code source css [ par sidf ] bonjour à tousa la lecture du code source html d'une page, on peut connaitrele nom d'une page .css incluse avec @importcomme on peut donc saisir direc Problème Systeme paiement CB (urgent svp) [ par demonn ] Bonjour a tous,voilà j'ai vraiement un souci pour mettre en place le script php que ma fourni ma banque pour le paiement par CB sur mon site.il mon do Dezippé [ par BTAJV ] Salut, Je voulais savoir si il existait un code pour dezippé directement sur le serveur car j'ai une 20 de zip sur mon serveur  (tous tres gros) Code propre [ par gagah1 ] Salut,Je suis nouveau en PHP et je voudrais savoir lequel de ces 2 codes est à conseiller:(ici BLOC HTML est constitué de plusieures lignes de codes H eregi_replace fonctionne pas [ par spycollege ] bonjour à tous, voilà le problème : j'ai installé une fonction eregi_replace afin de remplacer le code d'un smilie par son image. Ca donne donc ça :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales