Accueil > Forum > > > > Framework XAJAX et SESSION EXPIRE
Framework XAJAX et SESSION EXPIRE
vendredi 4 septembre 2009 à 22:11:06 |
Framework XAJAX et SESSION EXPIRE

The Red Man
|
Bonjour,
Comme le montre le sujet du problème j'ai un gros problèmes avec l'utilisation de XAJAX ainsi que les sessions expirées de PHP. En effet, lorsque je souhaite utiliser une fonction que j'ai créé en php pour l'adopter avec XAJAX et que la session est expirée, je ne peux pas exécuter la fonction et c'est ce qui est normal.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment savoir que la session est expirée ?
Je suis allé sur le site officiel voir la doc très merdique dans laquelle il n'explique pas grand chose et j'ai beau cherché, j'ai pas réussis a trouver, c'est la raison pour laquelle je me retourne vers vous (si vous avez déjà utilisé xajax évidemment :)).
Pour être clair, je recherche à connaitre cette solution pour afficher un message à l'utilisateur (car je suis en plein développement d'une application de gestion) pour qu'il soit prévenu que la session a été expirée et le renvoyer vers la page de connexion voilà tout.
Cordialement,
The Red Man
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 19:35:46 |
Re : Framework XAJAX et SESSION EXPIRE

syndrael
|
un if(isset($_SESSION)) ça ne suffit pas ??
S.
|
|
samedi 5 septembre 2009 à 23:42:42 |

The Red Man
|
Malheureusement non ! A croire que XAJAX c'est un peu merdique. J'essaie de trouver une fonction XAJAX pour essayer de savoir si la session est expirée ou non en javascript. Mais j'ai du mal a trouver. C'est dommage d'avoir rien prévu pour ça ou alors c'est moi qui ne trouve rien.
En cours de recherche...
|
|
lundi 7 septembre 2009 à 11:37:28 |

nautilus99
|
Bonjour,
Code PHP : xhr_object.open("POST", "ajax.php?PHPSESSID=<?php echo $_COOKIE['PHPSESSID']; ?>", false);
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
devrait fonctionner.
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 15:15:56 |

mariobotta
|
Bonjour,
j'ai le même problème avec xajax pour tester si ma session est fini.
Le code que g réalisé interprète la fin de session mais ne redirige pas la page.
je la charge à chaque appel d'une fonction quelconque grâce à ceci :
$xajax->register(XAJAX_PROCESSING_EVENT, XAJAX_PROCESSING_EVENT_BEFORE, "fct_session");
function fct_session()
{
wash_sessions();//supprime les sessions obeslètes
if(isSession()==false){//session existe pas
$objResponse = new xajaxResponse();
$objResponse->alert("ko".$_SESSION['mod_id']);
$objResponse->redirect("http://".$_SERVER['SERVER_NAME']."/login/logout.php?message=4", $iDelay=1);
return $objResponse;
}else{
if(isPermission()==false){//acces ko
$objResponse->redirect("http://".$_SERVER['SERVER_NAME']."/login/logout.php?message=21", $iDelay=1);
return $objResponse;
}else{
return $objResponse;
}
}
}
l'erreur indiqué lors avec debug est :
ERROR: No response processor is available to process the response from the server.
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
comme si il y avait qqchose avant le header et empêche la redirection.
Quelqu'un à t'il une idée?
merci d'avance
|
|
mardi 22 septembre 2009 à 10:13:45 |

The Red Man
|
ta fonction a l'air très sympa.
Je ne voulais plus trop perdre du temps. Cela dit, j'ai géré les sessions en JS pour essayer de trouver une meilleur solution en attendant (Pas très propre mais ça fonctionne) :
Code Javascript :
// DELAI DE LA SESSION EN SECONDES
// TEMPS DE CONNEXION DE LA SESSION
var DELAY = 1800;
// URL DE REDIRECTION
var REDIRECT_HREF = 'http://www.site.com';
// ON MULTIPLIE PAR 1000 POUR AVOIR LE TEMPS EN MILLISECONDE
setTimeout('display_session_dialog(300,50,"SESSION EXPIREE","session msg")', DELAY * 1000);
Voici la fonction display_session_dialog :
Code Javascript :
/* dialog for session avec JQuery */
function display_session_dialog(w,h,_title,inner_html)
{
$('<div id="dialog" style="font-size:x-small" title="' + _title + '"> ' +
'<div id="dialog_content" style="font-size:x-small">' +
inner_html +
' </div> ').dialog({
bgiframe: false,
height: h,
width: w,
modal: true,
buttons: { "Ok": function()
{
$(this).dialog("close");
location.href = REDIRECT_HREF;
},
},
closeOnEscape: true,
close : function(ev, ui)
{
location.href = REDIRECT_HREF;
$(this).remove();
}
});
}
|
|
mardi 22 septembre 2009 à 10:30:52 |

The Red Man
|
Sinon j'avais essayé de testé version PHP mais aucun résultat (exemple repris du forum XAJAX mais je me souviens plus du lien '_') :
Code PHP :
<?php
//
// REDIRECTION AVEC XAJAX
//
function xajax_redirect($url)
{
$_response = new xajaxResponse();
$_response->redirect($url);
return $_response;
}
//
// REDIRECTION AVEC HEADER DE PHP SI $_REQUEST['xjxfun'] N'EXISTE PAS
// QUI CORRESPOND AU NOM DE LA FONCTION xajax_redirect
//
function xajax_session_out_redirect($url)
{
// ON VERIFIE SI ON PEUT UTILISER UNE FONCTION XAJAX
if (!isset($_SESSION['USER']))
{
// SI ON EST LA, CELA IMPLIQUE QUE LA SESSION EST
// EXPIRE CAR AUCUNE FONCTION XAJAX NE PEUT ETRE UTILISE
// PAR CONSEQUENT ON VA SAUVEGARDE LA FONCTION XAJAX DE
// REDIRECTION CI-DESSUS : xajax_redirect EN UTILISANT
// $_POST['xjxfun'] et $_POST['xjxargs'] POUR LES ARGUMENTS
// CAR IL FAUT BIEN METTRE L'URL DE REDIRECTION EN ARGUMENT
$_POST['xjxfun'] = 'xajax_redirect';
// [0] car il y un seul argument de la fonction xajax_redirect
$_POST['xjxargs'][0] = $url;
// ON ENREGISTRE LA FONCTION
$_xajax = new xajax();
$_xajax->registerFunction('xajax_redirect');
$_xajax->processRequest();
}
else
{
header('location : ' . $url);
}
}
?>
|
|
mardi 22 septembre 2009 à 10:35:14 |

The Red Man
|
J'avais oublié, en utilisant la version JS, à chaque utilisation des fonctions XAJAX, je remets la variable "DELAY" à 1800. Ce qui évite de travailler seulement pendant 30 Min sur une interface géré entièrement par AJAX.
|
|
Cette discussion est classée dans : framework, session, xajax, expire, expirée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question pour fusionner deux array en 1 [TITRE CORRIGE...] [ par destiny ]
Hello all :)Une petite question sur les arrays, je voudrais scinder 2 array en 1! pour le serializer par la suite -> mon code://Gere la session (inser
REdirection / Validation formulaire après authentification suite à session expirée [ par glachant ]
Bonjour,je bloque devant un gros problème que voici :Lorsqu'un utilisateur s'authentifie, remplit un formulaire, va boire un café, revient, continue d
bug explorateur quand la session expire! [ par joduak ]
Je dois gérer les sessions sur mon site mais au bout de 10 secondes par exemple ma session expire donc toute mes variables superglobales $_SESSION s'e
Changer le bail (expire) d'une session PHP [ par malemdev ]
Bonjour, Après avoir cherché et testé des trucs qui ne marchent pas, voici ma requête : après avoir renseigné sa durée et l'avoir démarré, peut-on mo
Session en fonction d'un attribut [ par arbilus ]
Bonjour, je suis actuellement entrain d'essayer de sécuriser un script php en limitant son utilisation. J'ai cela comme script: [code=php]if($_SESSI
pbl session illisible après formulaire [ par Faatalis ]
Bonjour Je mets en place un système de session sur un site, mais sur une page, les variable de session sont illisible... Elles n'ont pas disparut pui
developpement d'une session [ par spturro ]
bonjour je suis a la recherche d'aide pour finir mon site je cherche a comprendre comment creer une session mais avec tous les codes je n'y comprent r
impossible de ce connecter sur mysql (script php) [ par brani740 ]
Bonjour tout le monde quelqu'un peut me dire pourquoi quand je m'authentifie avec mon script ça ne fonctionne pas merci. voici le code : <?php sess
session en PHP 5 [ par NestorJean ]
Salut! J'ai rencontré un problème sur utilisation de session de PHP5.3 , Voici le message d'erreur apparu:"function session_is_resistered is deprecate
Eviter des doublons d'un rand sur une requête [ par SnapFAB ]
Bonjour à tous, Après beaucoup de recherche je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. C'est pour cela que je me permets d'écrire sur ce forum à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|