Accueil > Forum > > > > free et fonction mail()
free et fonction mail()
vendredi 11 février 2005 à 09:47:13 |
free et fonction mail()

goutedo
|
bonjour à tous !
Selon free.fr, la fonction mail() est activée. et 1000 mails peuvent être envoyés par semaine. Hier j'ai testé cette fonction plusieurs fois mais je n'ai toujours pas reçu les emails. 1) Est-ce le code qui suit qui est en cause ou le serveur ou autre chose? 2) Ma méthode pour vérifier que la fonction mail() a fonctionné est-elle la bonne?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter Cordialement
Goutedo
<? // variables utilisateur $login="login_utilisateur"; $password ="son_mdp"; $email="adresse_email_utilisateur_at_son_site.com" ;
// préparation email $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "From: mon_adresse_at_free.fr \r\n"; $headers .= "Reply-To: mon_adresse_at_free.fr ";
function envmail($log,$pass) { return "Bienvenue sur le site des 130 Krevards corporation !<br><br>\r\n" ."--------------------------------------------------------------<br>\r\n" ."Conservez ce message car il contient vos login et mot de passe<br>\r\n" ."Login : ".$log ."<br>Password : ".$pass ."<br>--------------------------------------------------------------<br><br>\r\n" ."<br>Pour terminer votre inscription, cliquez sur le lien suivant :<br> <a href=\"http://mon_site/ma_page" valider mon inscription</a><br><br>\r\n" ."Cordialement<br><br>\r\n" ."Les 130 Krevards Corporation"; } // envoi email mail($email,"Confirmation d'enregistrement",envmail($login,$password),$headers) or die("email non envoyé");
// retour echo 'email : '.$email; echo '<br>'.envmail($login,$password); echo '<br> headers : '.$headers; ?>
|
|
vendredi 11 février 2005 à 10:30:53 |
Re : free et fonction mail()

hollenfurst
|
bonjour
essaye plutot ce code (il fonctionne sur mon serveur sans aucun pb
<?
// variables utilisateur
$login="login_utilisateur";
$password ="son_mdp";
$email="email de ton client(destinataire)" ;
// préparation email
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: mon_adresse_at_free.fr \r\n";
$headers .= "Reply-To: mon_adresse_at_free.fr ";
$title = "confirmation";
function envmail($log,$pass) {
$body ="Bienvenue sur le site des 130 Krevards corporation !<br><br>\r\n";
$body .= "--------------------------------------------------------------<br>\r\n";
$body .="Conservez ce message car il contient vos login et mot de passe<br>\r\n";
$body.="Login : ".$log;
$body.="<br>Password : ".$pass;
$body.="<br>--------------------------------------------------------------<br><br>\r\n";
$body.="<br>Pour terminer votre inscription, cliquez
sur le lien suivant :<br> <a
href=\"http://mon_site/ma_page\"> valider mon
inscription</a><br><br>\r\n";
$body.="Cordialement<br><br>\r\n";
$body.="Les 130 Krevards Corporation";
return $body;
}
// envoi email
mail($email,$title,envmail($login,$password),$headers) or die("email non envoyé");
// retour
echo 'email : '.$email;
echo '<br>'.envmail($login,$password);
echo '<br> headers : '.$headers;
?>
|
|
vendredi 11 février 2005 à 11:00:26 |

goutedo
|
Désolé, mais ca ne marche toujours pas mieux  .
|
|
vendredi 11 février 2005 à 11:06:24 |

hollenfurst
|
honetement c'est bizarre car sur ma conf cela fonctionne nickel, peut etre une particularité de free mais je ne vois pas trop
au pire essaye avec michael@boursica.com comme $email
sinon je vais me renseigner aupres de free
|
|
vendredi 11 février 2005 à 11:32:57 |

goutedo
|
J'ai tenté de t'envoyer un mail. Si ca ne marche pas, ne te biles pas, je vais essayer de comprendre et faire fonctionner le code que l'on trouve sur le site : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=19830Au fait tu es chez Free aussi?
|
|
vendredi 11 février 2005 à 12:15:10 |

hollenfurst
|
non je ne suis pas chez free mais j'ai regarder leur doc (si on peu
appeler cela ainsi) enfin je ne vois pas ce qui merde essaye peut etre
de supprimer la fonction est tu colle direct dans mail le $body en
retirant or die (je ne crois pas que cela vienne de la mais bon qui
sais. tiens moi informé tout de meme merci
|
|
vendredi 11 février 2005 à 12:23:42 |

goutedo
|
Y a pas grand chose dans la FAQ de free. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si y avait pas un prb chez eux. on verra la réponse qu'il donne et je te tiendrais informé.
bon c'est l'heure d'aller déjeuner... bon apétit à +
|
|
vendredi 11 février 2005 à 18:33:30 |

Anthomicro
|
Salut,
au passage on remplace <? par <?php
Ensuite si les mails ne sont pas partis plusieurs raisons possibles :
-t'as foiré la syntaxe de ta fonction mail, bref ça semble pas être le cas ici
-le serveur est surchargé, ne fonctionne plus... bref ça semble être le cas ici
Tu peux contacter free ;-)
a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
vendredi 11 février 2005 à 23:11:41 |

Hades51
|
J'utilise la fonction mail chez free et cela fonctionne nickel, par contre je lui passe pas de header html juste du texte brut
|
|
vendredi 11 février 2005 à 23:16:47 |

Anthomicro
|
Voilà mes headers pour le html :
$headers = "From: \"Anthony\"<xxx@vulgarisation_xxx>\n";
$headers .= "Return-Path: <xxx@vulgarisation_xxx>\n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit";
voilà ;-) Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, login, email, free, headers
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction email() [ par plx4ever ]
Salut à tous !! Mon site est hébergé chez Online.net, et j'utilise donc la fonction email(). Je vous fait par de mon code : $Domain = "domai
Redirection chez FREE [ par lolorenzeb ]
Bonjour à tous,voila j'ai héberger mon site chez free mais j'ai des problèmes avec une fonction de redirection.j'utilise cette fonction et en local ca
Expediteur dans fonction Mail() [ par Bowlest ]
Bonjour,J'ai un mini problème: en fait ma fonction mail marche trés bien, mais lorsque je reçois le mail, son expéditeur est "Apache" et non celui que
pb avec les fonction include() chez free :'( [ par Linuss ]
Bonjour à tous, J'ai réé ma page web il y a queqlues jours ( http://linuss.free.fr ), et j'ai un problème avec les fonctions include().Sur une page ne
ImageRotate et serveur Free [ par ayperos ]
Salut a tous,Je souhaite utiliser cette fonction sur les serveur Free.je voulais simplement savoir si cette fonction est desactiver comme la fonction
erreur 10061 [ par comunoty ]
Bonjour à tous.... Je bosse avec easyphp. J'ai créé une base de donnée en local que j'ai exportée sur free. Dans mon programme en local, j'ai modifie
Email et free (temps) [ par magicjim ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir apres un envoie email par un script combien de temps mais free pour envoyer les email vers les comptes genre @aol.c
Restreindre l'accès a un tableau en fonction du login. php ?; python. [ par Al2 ]
Bonjour, je débute et je souhaite afficher sur l'intranet de ma boîte un tableau. En fonction d'un login chacun aura accès a certaines cellules du tab
fonction mysql_num_rows() [ par cladx ]
Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa
inverse de la fonction if(empty($variable)) [ par Alpha911 ]
Bonjourj'ai un formulaire et j'aimerais que si la variable login comporte bien un login que la recherche se fasse dans la base de donné pour cela j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|