begin process at 2012 05 30 21:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

ftp et chemins d'accès

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ftp et chemins d'accès

mardi 27 juin 2006 à 10:49:08 | ftp et chemins d'accès

chamallow

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon module d'upload download.
En fait en local tout se passe bien. Mais dès qu'il s'agit de sortir de cette perspective, c'est la catastrophe.

En fait mon module d'upload de fichier crée un dossier en fonction du dossier devis auquel appartient le fichier (par exemple si le fichier à uploader est associé au devis n°060001, alors on crée un dossier 060001 où on uploadera le fichier.) . Bien sûr, si le dossier existe déjà on ne le recrée pas. Et bien là est le problème car je n'arrive pas à trouver le bon test !!

Alors pour plus de détails (parce qu'il en faut ), mon module php est sur un serveur (on dira S1) qui contient le serveur ftp, mais les fichiers à uploader doivent se trouver sur un autre serveur (S2). DOnc en fait mon serveur ftp de S1 est configuré pour que quand on s'y connecter, on atterrit directement dans le dossier partagé de S2 (celui où on uploadera).

Donc j'arrive à me connecter, j'arrive à créer des dossiers même. Seulement, si jamais le dossier existe je plante, et là je cherche depuis un moment le bon chemin et rien à faire grrr grrrr Pourtant tous les chemins essayer marche (parce que j'arrive à aller dessus si je les mets en lien), mais ils font pas marcher mon test !

Alors voilà un bout de code avec un exemple de chemin testé ($repAssocie vaut 060001 par exemple) :
if(!file_exists('\\S1\Archives\Devis\'.$repAssocie.'/') && !is_dir('\\S1\Archives\Devis\'.$repAssocie.'/'))

DOnc voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire marche ce test svp, merci d'avance !
mardi 27 juin 2006 à 10:59:50 | Re : ftp et chemins d'accès

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pq ces tests ? Avec un if (ftp_mkdir ()) ça ira très bien. S'il exists, il ne sera pas créé, et basta.
mardi 27 juin 2006 à 11:14:06 | Re : ftp et chemins d'accès

chamallow

Olaaaaa j'aurais fait tout ça pour rien ?? lol

Je vais tester, si ça marche, jme flingue
mardi 27 juin 2006 à 11:17:41 | Re : ftp et chemins d'accès

chamallow

Bouhhhhhhhhhh ça marche pas, il plante parce que ça existe déjà!!
Pi j'ai fais tous ces tests pour faire : nomDossier = ftp_mkdir($retourConn, $repFinal); comme ça je récupérais le nom du dossier comme j'en ai besoin par la suite.
mardi 27 juin 2006 à 11:24:17 | Re : ftp et chemins d'accès

chamallow

Bon ma dernière remarque est conne désolée. En fait pas besoin de récupérer le nom ...
Mais en tout cas ce que tu m'as dis de faire ne marche pas, il plante en me disant que le dossier existe déjà!
mardi 27 juin 2006 à 11:37:05 | Re : ftp et chemins d'accès

malalam

if (@ftp_mkdir (...)) {
   //réussi
} else {
   échoué : log erreurs, affichage de messages etc...
}

mardi 27 juin 2006 à 11:44:35 | Re : ftp et chemins d'accès

chamallow

if(@ftp_mkdir($retourConn, $repFinal))
            {
                //Si le dossier existe déjà, on le signale en passant la variable existDossier à true :
                $existDossier = true;
            }
            else
            {

//Si la création du dossier a échoué, on passe la variable existDossier à false pour signaler que le dossier n'existe pas :
                echo ("Une erreur est survenue lors de la création du répertoire devant contenir le fichier a uploader. Le transfert a donc été annulé.");
                $existDossier = false;
            }

Bon si je fais ça, il passe dans la deuxième boucle si le dossier est créé, donc c'est normal vu qu'il existe déjà dans mes tests.

Mais en fait ça m'arrange pas, parce que au final j'ai besoin de savoir si le dossier existe (ben il peut passer dans la deuxième boucle parcce qu'il a pas réussi à créer le fichier par exemple, donc ça me suffit pas ce test). Donc, il me faut bien le test dont j'ai parlé dans mon premier post.

mardi 27 juin 2006 à 11:48:48 | Re : ftp et chemins d'accès

chamallow

En fait, il faut que je sache au final si le dossier existe pour savoir si je peux continuer mon upload ou si j'arrête tout, tout de suite. C'est pour ça qu'au début je regardais si le dossier existait déjà, si cétait pas le cas alors je le créais, et si ça plantais je m'arretait, sinon dans les deux autres cas, je continuais.
mardi 27 juin 2006 à 12:21:47 | Re : ftp et chemins d'accès

malalam

Tu peux essayer les ftp wrapper, mais ça ne marche qu'avec php5.
mardi 27 juin 2006 à 13:29:33 | Re : ftp et chemins d'accès

chamallow

Ben malheureusement j'suis pas en php5 :(
Ah ben j'suis bien là lol

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, arrive, ftp, dossier, devis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Time out [ par ekinoks ] Salut !alors voila j'est un petit problemme. pour ne pas avoir de time out je pencé que de se conecté et se deconecté plusiseur foi sur des duré de mo TIME OUT HELP [ par ekinoks ] alors voila ... ce code ci desu est un indexeur de ftp... le problemme c'est que quant les serveur son un peu gros, la page n'a pas le temps de tout i Attributs de fichier [ par SuperDevy ] Bonjour, j'ai fait une boulette avec mon client ftp : j'ai modifier les attributs d'un dossier sur 666. Je ne sais pas si ça vous parle, mais en tout FTP [ par louna_ha ] Salut tous le monde voila j'ai réaliser le code suivant qui permet de charger des fichiers via le protocole FTP. Et voila le message d'erreur afficher [AIDE svp]FTP php [ par gaellius95 ] Bonjour à tous, voila j'ai un script php qui me permet d'acceder à mon serveur ftp en fonction fonction du login et du mdp je m'explique quand je r telecharger un dossier complet de ftp [ par sliwa85 ] Bonjour, je suis entrain de programmer un site web avec php,et je veut on un seul clic telecharger un dossier complet de ftp.comment je puisse le fair ftp et dossier caché [ par sidalilo ] bonjour j'ai caché un fichier sous dos par attrib..... mais lorssque j'ai installé filezila ftp et créé une session sur le serveur ftp et ensuite j'ai Problème avec un upload qui fonctionne... parfois [ par andlauer ] Bonjour, mon script de upload fonctionne... parfois, et je suis incapable de trouver pourquoi. La seule chose que j'arrive à récupérer est le résulta telecharger un fichier sans extension par FTP [ par briant86 ] Bonjour la communauté, Voici mon problème. J'ai un serveur UNIX distant qui génère chaque 15 min des fichiers sur les performances d'équipements. Je d Création de fichier temporaire en cache pour téléchargement. [ par hdh ] Bonjour, Ma problématique est toute simple, mais je ne sais comment la résoudre :-) Je travaille avec une api d'un site externe permettant de récupér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales