begin process at 2012 05 30 21:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ftp getimagesize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ftp getimagesize

mardi 2 août 2005 à 10:25:51 | ftp getimagesize

d_alma

Bonjour, Quand j'utilise la fonction: $info=getImageSize('ftp://machin/truc/photo.jpg'); le message suivant apparaît: Warning: getimagesize(ftp://machin/truc/photo.jpg): failed to open stream: FTP server reports 550 /truc/photo.jpg: Le chemin d'accès spécifié est introuvable. in /var/www/html/Intranet/Phototheque/index.php on line 393 Par contre, si j'affiche simplement la photo avec le même chemin, pas de problème!! Que signifie le FTP server reports 550?? Merci!!
mardi 2 août 2005 à 10:52:15 | Re : ftp getimagesize

mcjoedassin

tu es obligé d'utiliser ftp ? tu n'as pas testé avec http - ca ne suffit pas ? quel est le serveur ftp à l'autre bout ?
mardi 2 août 2005 à 11:16:01 | Re : ftp getimagesize

d_alma

ouaip jdois utiliser le FTP. Les photos sont dans un répertoire que l'on a mis en FTP grâce à ISS. Jsais pas si c clair!!
mardi 2 août 2005 à 11:24:19 | Re : ftp getimagesize

mcjoedassin

- pas d'idée mais -
tu peux essayer de te connecter à la main
ftp machin
(user : anonymous
(pass : a@free.fr
tapes "passive" jusqu'à ce qu'il te dises passive: on
tapes "GET /truc/photo.jpg"
> est-ce que ca prend la photo ?
sinon :
cd truc
GET photo.jpg
> est-ce que ca prend la photo ?

mardi 2 août 2005 à 11:46:04 | Re : ftp getimagesize

d_alma

C'est marrant (m'enfin....) Quand je fais ce que tu me dis, il me met: 550 photo.jpg: Le fichier spécifié est introuvable. (dans les 2 cas!) Finalement c'est peut-être le chemin qui n'est pas bon. Mais alors pourquoi il arriva à m'afficher l'image??
mardi 2 août 2005 à 11:52:22 | Re : ftp getimagesize

mcjoedassin

quand c'est ton browser qui se connecte, peut-être donne t'il un login/password et ne se connecte pas en anonymous ... ou peut être que l'email donné est "validée" par le serveur ...
tu retrouves ton fichier sur le serveur ? (sers toi des commandes dir et cd pour changer de répertoire, cd .. pour le répertoire de niveau inférieur ...)

mardi 2 août 2005 à 13:04:50 | Re : ftp getimagesize

Anthomicro

Salut,

tu ne peux pas ouvrir d'images en ftp via la fonction getimagesize(), mais simplement en http. Donc si t'as besoin du FTP faut utiliser les fonctions ftp pour récupérer le fichier et le traiter ensuite avec getimagesize()

a +

mardi 2 août 2005 à 15:30:40 | Re : ftp getimagesize

d_alma

ça veut dire qu'il va falloir enregistrer les fichiers dans un répertoire en local???
    mardi 2 août 2005 à 15:34:46 | Re : ftp getimagesize

mcjoedassin

il y a un autre problème de toutes façon. getimagesize() ne marche pas avec les flux ftp mais l'erreur que tu as eu indique qu l'URL est fausse également ... peut-être utilises-tu un login et un password pour accéder au site ...
    mardi 2 août 2005 à 15:34:50 | Re : ftp getimagesize

Anthomicro

Non, tu peux utiliser un script qui va récupérer le contenu de l'image et utiliser les fonctions genre imagejpeg($image) qui renverra une image au navigateur.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ftp, truc, photo, jpg, getimagesize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec getimagesize [ par babid ] Salut, En fait mon problème vient de la fonction getimagesize, l'erreur est : Warning: getimagesize : Unable to open ....Pour situer, je travaille en transfert ftp [ par d_alma ] Bonjour, J'utilise une connexion vers un serveur FTP pour afficher des images sur une page codée en php. Pb: Quand il y a trop d'images dans un répert Probème variable [ par smitchel ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit avec un variable,j'ai la fonction getimagesize() qui prends pas en compte les variables, je voudrais indiqu parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers différents du FTP [ par vive_belmondo ] Bonjour, Je suis en train de développer un site pour un architecte comportant des chantiers. Je souhaite pour la mise à jour du site faire un formula PHP [ par nino69 ] Bonjour, j'ai un problème avec mon script:Ma requête: $query = "SELECT jet_clients.*, jet_photos.* FROM jet_clients LEFT JOIN jet_photos ON (jet_clien Upload Image [ par piep14 ] Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci :      $date = date('Y/m/d H:i:S');   $file = $_FILES['userfile'];   $stock = 'photo tableau associatif ? [ par nino69 ] Bonjour,J'ai une variable php:1)   $nom_photo;Qui contient le nom d'un fichier jpg (exemple: photo05.jpg)j'ai un tableau qui contient une centaine de album photo à partir d'un serveur FTP [ par d_alma ] Bonjour, J'aimerais faire un album photo. Les photos seraient stockées dans plusieurs répertoires et sous repertoires. Le but serait de pouvoir navi formulaire puis photo [ par cobrachris ] Bonjour à tous et toutes,Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une modifier un code sur une gallerie [ par mike501 ] bonjour, je vien de trouver une galerie a mon gout mais le souci c est que les image ce mette toute sur la meme page estce que quelq un pourrai m aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales