Accueil > Forum > > > > FTP : de windows à linux
FTP : de windows à linux
mardi 6 avril 2004 à 17:28:31 |
FTP : de windows à linux

ben83
|
Bonjour, Lorsque je teste en local (Winsows IIS) le code php qui effectue simplement un upload (ftp_put) de fichier , je n'ai aucun problème. Par contre, une fois que j'envois ma page sur mon serveur linux, celui-ci ne parvint pas à "pointer" sur le fichier à uploader (fichier windows). En fait, le serveur est incapable de comprende le chemin windows qui indique le fichier à télécharger (exemple basename("C:\Essai.txt") = "C:\Essai.txt" au lieu de "Essai.txt" tout court) Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner le problème, sachant que le site sera de toute façon hébergé sur un serveur linux. Merci d'avance, Ben
|
|
mardi 6 avril 2004 à 21:38:41 |
Re : FTP : de windows à linux

ADPro22
|
Les chemins sous les autres OS sont sous la forme : /mon/arborescence/de/repertoires/ et les fonctions de ce type (certaines) dépendent de la version de php (-> à la compilation de php) php3/functions/string.c /* {{{ proto string basename(string path) Return the filename component of the path */ void php3_basename(INTERNAL_FUNCTION_PARAMETERS) { pval *str; char *ret, *c; TLS_VARS; if (ARG_COUNT(ht) != 1 || getParameters(ht, 1, &str)) { WRONG_PARAM_COUNT; } convert_to_string(str); ret = estrdup(str->value.str.val); c = ret + str->value.str.len -1; while (*c == '/' #ifdef MSVC5 || *c == '\\' #endif ) c--; *(c + 1) = '\0'; if ((c = strrchr(ret, '/')) #ifdef MSVC5 || (c = strrchr(ret, '\\')) #endif ) { RETVAL_STRING(c + 1,1); } else { RETVAL_STRING(str->value.str.val,1); } efree(ret); } /* }}} */
|
donc pour php sous windows, le séparateur, c'est \ et uniquement \, alors que sous un autre os, le séparateur sera toujours / donc pour php sous linux : basename('C:\plop.ext') renvoie C:\plop.ext réciproquement, un php pour windows donnerait basename('/etc/php4/apache/php.ini') renvoie '/etc/php4/apache/php.ini' Si tu veux une fonction qui fonctionne pour les deux types de chemins, il faut que tu écrives toi même une fonction en php et ne pas utiliser basename. Cordialement, ADPro22
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 12:35:34 |

ben83
|
ok thanks mais en fait le problème c'est surtout pour la fonction:
$upload = ftp_put($conn_id, $source,$destination, FTP_BINARY);
Supposons que je veux télécharger le fichier qui se trouve sur mon PC Windows : $source="C:\Essai.txt";
Vu que le serveur est un linux, il ne pointe effectivement pas sur le fichier (erreur opening). Essayer des trucs du genre "/C/Essai.txt" ne fonctionne bien sûr pas non plus.
A quoi doit ressembler $source? Ou ya t'il une autre fonction?
Bien à toi, Ben
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 14:03:28 |

ADPro22
|
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème.
Selon ce qui est écrit : tu veux transférer un fichier depuis ton windows sur un linux. le serveur ftp est ? (c'est pas dit...) le client ftp, c'est ton script php. le serveur web sur lequel est executé le script php est un linux
dans cette configuration, il faut donc que ton serveur ftp soit sur le windows en question, et que tu ulises ftp_get avec ton client php !!
Si le serveur ftp et le client ftp en php sont sur la même machine, tu ne risques pas de pouvoir faire ton transfert....
Cordialement,
ADPro22
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 15:23:55 |

ben83
|
En fait l'idée est de monter une petite platforme qui permet d'uploader des fichiers (doc, xls, pdf,...) sur un serveur et de pouvoir downloader ceux-ci. Un genre de serveur d'échange.
Le serveur PHP est celui d'un pote qui a bien voulu héberger mes quelques pages php et qui acceuilera les fichiers qui seront downloader. Ce serveur tourne en linux.
Quant aux utilisateurs de la platforme, ceux-ci ont un PC qui tourne en windows. Ils envoient donc leurs fichiers locaux sur le serveur linux et peuvent en récupérer d'autres.
Note que ça ne pose pas de problème d'éventuellement utiliser un deuxième serveur uniquement pour stocker les fichiers downloadés. Mais j'ai essayé ça ne change rien.
Est-ce faisable?
Bien à toi, Ben
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 16:53:11 |

ADPro22
|
Non, ce n'est pas possible. Les échanges de fichiers ne pourront toujours se faire qu'entre le client et le serveur (ftp). Et comme ton client (ftp) s'execute sur le serveur web, il ne pourra échanger des fichiers qu'avec le serveur ftp... mais pas les windows.
Si tu veux que n'importe quel client web puisse uploader, il faudra passer par un upload http.
Cordialement,
ADPro22
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 18:26:42 |

ben83
|
A ok. Vais me renseigner sur les téléchargements en http. Si par hasard tu connais une source où on en parle, n'hésite pas.
Un grand merci pour tes précieux conseils.
Ben
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 18:50:07 |

ben83
|
finalement j'ai trouvé: pour ceux que ça intéresse et qui ont rencontré le même problème :
http://www.phpcodeur.net/articles/php/upload
Ben
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, windows, ftp, serveur, linux
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ]
phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du
phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du
PB de DL un fichier sur un Serveur FTP [ par Xilofeon ]
BonjourVoila je voudrai que qaund ma page ce charge un fichier sur un serveur FTP demande a être téléchargé.Voila ce ke j'ai deja esayé de faire :<b
exploration de fichier [ par gillou365 ]
Salut,J'ai deux serveur : un apache/php/mysql et un ftp. J'ai créé une page pour explorer les fichiers. Elle marche très bien sur le premier serveur.
Lire un fichier text depuis un autre serveur [ par murrigane ]
Bonjour,J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémenta
php FTP [ par florian99 ]
bonjour, voilà mon probleme, je voudrais pouvoir charger des fichier sur un serveur FTP, j'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur internet: $ho
Erreur de déconnection ftp_quit() suite à ftp_connect() .... [ par choupakill ]
Bonsoir,Voilà depuis 4 jours que je parcours et re parcours tous les forums que j ai à ma dispo pour résoudre mon problème mais en vain.Machine serveu
Lecture via FTP [ par geek1983 ]
Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg
Encodage PHP [ par Kickaha59 ]
Bonjour à tous,Je souhaite spécifier que mon fichier php est encodé en tel norme, n'importe laquelle.Le principe c'est que si je vais de le linux sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|