begin process at 2012 05 30 21:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ftp_connect ou cmt tester si on est tjrs connecté ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ftp_connect ou cmt tester si on est tjrs connecté ?

dimanche 19 juin 2005 à 09:12:16 | ftp_connect ou cmt tester si on est tjrs connecté ?

cbyvd

Voilà le problème :

J'écris un client ftp mais parfois je perds la connection alors comment tester si je suis toujours connecté ou pas ?

...
  $ftpcon = ftp_connect($ftpsrv, $ftpport);
...
  ftp_login($ftpcon,$username,$password);
...
if (!$ftpcon)
 {
  $ftpcon = ftp_connect($ftpsrv, $ftpport);
  ftp_login($ftpcon,$username,$password);
 }

Si je test if (!$ftpcon), cela me renvoi toujours vrai alors que je ne suis plus connecté et lorsque je fait ftp_chdir($ftpcon, $ftpdir), je reçois comme msg : "<br />
<b>Warning</b>:  ftp_chdir() [<a href='function.ftp-chdir'>function.ftp-chdir</a>]: Transfer complete. in <b>K:\ftp\ftp.php</b> on line <b>256</b><br />"

Comment tester avant de faire mon ftp_chdir si je suis toujours connecté ? ou Comment récupérer un code d'erreur de ftp_chdir pour pouvoir le tester et me reconnecter ?

Merci.

++
lundi 20 juin 2005 à 10:26:55 | Re : ftp_connect ou cmt tester si on est tjrs connecté ?

superbaloo78

// Mise en place d'une connexion basique
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);

// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);

// Vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
       echo
"La connexion FTP a échoué !";
       echo
"Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name";
       exit;
   } else {
       echo
"Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name";
   }

Source : www.php.net

C'est vrai qu'il fallait chercher bien loin !

Superbaloo

lundi 20 juin 2005 à 11:42:00 | Re : ftp_connect ou cmt tester si on est tjrs connecté ?

cbyvd

Tu n'as pas du bien lire !

La connexion, je l'a fait et elle se passe bien mais c'est pendant que je navigue sur le serveur ftp que je perds la connexion.

Et là, ton test (je l'ai fait) renvoie toujours vrai car php a toujours en mémoire la ressource ($conn_id, dans ton cas) et ne se rend pas compte que la connexion est perdue et renvoie des msgs incorrectes (je vais dire) lors du ftp_chdir. (msg: "Transfer complete").

++

Cette discussion est classée dans : ftp, tester, chdir, connecté, ftpcon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test Validité URL [ par blat ] Bonjour, Je cherche comment tester la validité d'une URL. Par là j'entend tester si le fichier vers lequel l'url pointe existe toujours sur le serveu fonction ftp_chdir [ par Batric ] Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa Tester hote FTP [ par niluje ] Bonjour,Je fait une tite appli en PHP et je tombe sur un pb.Je cherche à tester l'existance d'un serveur pour y accéder en FTP. je peux utiliser la fo Tester une URL avec une regex [ par lnp ] preg_match("!(((https?|ftp)://(w{3}\.)?)(? Est-ce que quelqu'un <font color= PHP Probleme ftp_put() [ par zoOon ] Bonjour, je suis amateur debutant en PHP, et je vourais connaitre un peu mieux la fonction ftp_put().Je sais qu'il existe plein de tuto la dessus, mai album photo à partir d'un serveur FTP [ par d_alma ] Bonjour, J'aimerais faire un album photo. Les photos seraient stockées dans plusieurs répertoires et sous repertoires. Le but serait de pouvoir navi Tester javascript ou php ??? [ par tibine974 ] Salut tous le monde ! J'ai entendu dire que pour alléger le serveur, il est préférable de tester la validité des champs, en javascript, mais qu'il fau transfert ftp [ par d_alma ] Bonjour, J'utilise une connexion vers un serveur FTP pour afficher des images sur une page codée en php. Pb: Quand il y a trop d'images dans un répert ftp getimagesize [ par d_alma ] Bonjour, Quand j'utilise la fonction: $info=getImageSize('ftp://machin/truc/photo.jpg'); le message suivant apparaît: Warning aide client ftp [ par mike501 ] bonjour, quel est le meilleur client ftp que vous connaisser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales