begin process at 2012 05 30 21:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

ftp_connect comportement étrange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ftp_connect comportement étrange

samedi 5 novembre 2011 à 12:25:47 | ftp_connect comportement étrange

akadam

Bonjour à tous!

j'utilise (ou souhaiterais utiliser...) un script PHP tout simple (vous reconnaîtrez ce qu'on trouve dans la doc PHP) pour télécharger par FTP des fichiers (xml et jpg: un stream d'info) vers le serveur hébergeant un blog tournant sous Wordpress, où ils sont interprétés et utilisés comme articles.

Le script est de ce type:

Code PHP :
$ftp_server = 'IP ou url';
$ftp_user = 'login: lettres majuscules et minuscules';
$ftp_pass = 'mdp: des lettres maj et min + des chiffres ';

$conn_id = ftp_connect($ftp_server , '21' , 15 ) or die("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server");
if (ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass)) {
		echo "Connecté en tant que $ftp_user@$ftp_server\n";
} else {
		echo "Connexion impossible en tant que $ftp_user\n";
}

BLABLABLA

ftp_close($conn_id);

Lorsque je teste en local: ça loggue parfaitement.

Lorsque je lance depuis mon site perso (sous WP également): ça marche nickel.

Mais sur le blog en développement: impossible de me connecter!
Je reçois "Impossible de se connecter au serveur machin": même pas un souci de login et mdp, la co est refusée tout simplement.

OK: j'ai donc testé avec d'autres variables de connection FTP vers un autre serveur FTP: ça marche! => ftp_connect fonctionne depuis ce site.

Je sais que le firewall du serveur FTP ne bloque aucune IP, une seule co est permise à la fois: le souci ne vient pas de là non plus: les sessions sont fermées à chaque fois et le message d'erreur serait différent)

Mon problème donc, particulièrement bizarre: à partir de ce site là en particulier vers ce serveur FTP en particulier la connexion est impossible...

En local, site perso, site en dev: PHP5 partout

(je ne peux pas de plus tester en utilisant cURL qui n'est pas installé sur le serveur en question)

Je me sers régulièrement de PHP sans pour autant être un crack et je n'ai jamais eu ce type de souci sur un script aussi basique: une idée peut-être???

lundi 7 novembre 2011 à 20:40:18 | Re : ftp_connect comportement étrange

akadam

Bonjour,

J'ai résolu mon problème!

Si je savais éditer le titre du post je rajouterais [RESOLU] :)

Cette discussion est classée dans : site, ftp, serveur, impossible, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listage de dossier ftp [ par evange ] Bien le bonjour,j'aimerais avoir une petite explication, voila, sur mon site, je propose aux membres d'uploader des fichiers sur mon serveur ftp perso connection FTP par PHP [ par JulienC ] Bonjour à toutes et à tous,Mon but est de pouvoir uploader sur mon site des fichiers ayant une extension particulière (on les nommera .ext). Ces fichi distinction dossier/fichiers (ftp) [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais lister les fichiers présents sur mon serveur ftpavec un script php.J'ai donc fait ceci :$ftp = ftp_connect($serveur);ftp_login($ft Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du impossible de se connecter sur mon site [ par pascal68 ] Je viens de changer d'hebergeur et depuis cela plus possible de se connecter sur mon site.Apparement l'hebergeur utilise une version plus recente de P J'ai un prob avec le serveur [ par kajoul ] Salut, j'ai un big prob.J'ai commence a concevoir un site avec l'ASP, apres j'ai decouvert que le serveur ou va le site etre heberge est un serveur AP BIG PROBLEME [ par toff86 ] Salut !!!J'suis debutant en PHP, et mon probleme et que sur mon serveur FREE la fonction ftp_connect ne marhce apparament pas, voici l'erreur: Fatal e FTP : de windows à linux [ par ben83 ] Bonjour,Lorsque je teste en local (Winsows IIS) le code php qui effectue simplement un upload (ftp_put) de fichier , je n'ai aucun problème. Par contr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales