begin process at 2012 05 30 21:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

function passage de parametres entre fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

function passage de parametres entre fonctions

samedi 28 janvier 2006 à 15:12:40 | function passage de parametres entre fonctions

Teclis01

Bonjour !!!
voila en fait je sais pas comment m'y prendre pour faire cela ...
en fait dans le fichier config.php il y a :
<?php
/*Parametrage de connexion a la bdd MySQL*/
$hostdb ="localhost";
$logindb ="root";
$passworddb ="";
$db ="teclisb";
?>

qd ca passe ds la premiere function ca passe et a la 2eme il ne connais ni $db ni $link
j aimerais savoir comment on envoies ces parametres
Merci d avance!

function connectbdd(){
    require ('./include/config.php');
    $link = mysql_connect($hostdb,$logindb,$passworddb)       
    or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
}

function selectdb(){
    $db_selected = mysql_select_db($db, $link);
    if (!$db_selected) {
        die ('Impossible d\'utiliser la base : ' . mysql_error());
    }
}

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

samedi 28 janvier 2006 à 17:04:36 | Re : function passage de parametres entre fonctions

Teclis01

Je me suis debrouillé autrement ...
j ai fait une fonction pour les 2 et j ai compris le passage de parametres entre fonction
Merciiiiiii

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

samedi 28 janvier 2006 à 18:45:47 | Re : function passage de parametres entre fonctions

FhX

Tu dois revoir les bases des fonctions !

Une variable créée dans une fonction ne peut être utilisé en dehord de celle ci !
Il faut utiliser le mot clef "global" pour pouvoir les utiliser.
samedi 28 janvier 2006 à 20:10:58 | Re : function passage de parametres entre fonctions

Anthomicro

Salut,

ou encore $GLOBALS['nom_variable'] qui à mon avis est plus explicite (tu sais direct que la variable modifiée pourra être réutilisée ailleurs)

Cette discussion est classée dans : function, mysql, passage, parametres, db

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDER MOI VITE SVP [ par g0belin ] Bon voila mon probleme dans le code si dessous y a une erreur que je n'ai pas trouver au bout de 4 heures aidez moi svp--------------ERREUR----------- Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ] Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ] je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca mysql_create_db [ par gregmena ] GREG_SIDIUSHello tout le monde je suis novice en php et j'ai un problème avec la commande mysql_create_db.voici le prob : je crée un b :: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ] Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q pb sur les tableaux associatifs [ par kimmelf2 ] hello !voici mon pb :dans une class qui me genere un formulaire, j'ai un tableau initialise de la facon suivante par le constructeur :$this->tab = arr probleme avec mysql [ par nico606 ] Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a); aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest Pb passage PHP4 -> PHP5 [ par Galmiza ] Salut,J'ai acheté un bouquin pour débuter le PHP.J'ai suivi a la lettre les instructions du livre:-installer EasyPHP 1.7-installer PHP 5.0..-lancer Ea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales