begin process at 2012 05 30 21:46:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

function time() et MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

function time() et MYSQL

samedi 5 novembre 2011 à 11:20:45 | function time() et MYSQL

zzzzzz

Membre Club
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire un système d'articles en PHP et j'en viens au champ "date". J'ai du mal à comprendre comment gérer la date. Je pensais faire coté script un INSERT time() et du coté de MYSQL créé un champ date de type TIME. Mais cela ne marche pas. J'obtiens 00:00:00 dans tous mes champs. Il n'y a pas le time() qui est inséré..

Y a t'il sinon un moyen pour que à chaque fois qu'il y a un INSERT, le time() soit automatiquement crée coté SQL? Sans qu'on ai besoin de faire un INSERT?

Je suis un peu perdu, merci pour votre aide!
samedi 5 novembre 2011 à 13:48:58 | Re : function time() et MYSQL

cod57

bonjour
pour inserer la date du jour

mysql_query('INSERT INTO maTable (ma_Date) VALUES (now())');

le champs mysql ma_Date doit être type date ou datetime

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : insert, date, mysql, time, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f Format affichage imposé mais réponse aléatoire! [ par wynelle ] Bonjour et merci à Anthomicro pour ses précédents conseils qui m'ont permis d'en arriver à ce point... et là, je coince à nouveau Voila, je souhaite a date time [ par rigaudstar ] Bonjour à tous, Alors voila j'ai programmé tant bien que mal des pages en php qui cherche leur info dans une base access. L'une de ces info est l'affi ptit prob requete sql pour resltut num [ par destiny ] lo allbon en grosn je voudrais recup toute les enregistrements dont le mois qui est dans la date et 03 par exdans mon enregistrement la date correspon Copier un fichier [ par fredo35m ] Bonjour,J'essaye de copier un fichier sélectionné dans un autre répertoire mais cela semble ne pas fonctionner !! me manque-t-il quelque chose??dans m Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ] Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat mysql requette comment faire??? [ par jordangj ] bonjour je vous explique mon pb voici le code qui me permet de crée un tableau: $result=mysql_query("select count(nb_visite) as somme,date from visite comment passer des requetes mysql à une date/heure predefinie [ par attonnnn ] salut bon voila je suis en train de creer un jeu en php dans lequel la plupart des requetes mysql devront etre passer 12h ou bien 24h apres que la per

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales