begin process at 2012 05 30 21:46:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Les fuseaux horaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les fuseaux horaires

lundi 10 mai 2010 à 12:08:54 | Les fuseaux horaires

jytest

Débutant en php, je suis face à un petit souci.
Pouvez-vous m'aider ?

Sous Dreamweaver, j'intègre un code php.
Dans php, j'ai :
<?php
...
$jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
$mois = array("","Janvier",utf8_encode("Février"),"Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet",utf8_encode("Août"),"Septembre","Octobre","Novembre",utf8_encode("Décembre"));
$datefr = $jour[gmdate("w")]." ".gmdate("d")." ".$mois[gmdate("n")]." ".gmdate("Y");
$heurefr = gmdate("H:i:s P");
...
?>

Mon problème est le suivant :
- mon serveur est one.com (ils sont au Danemark, où il n'y a pas d'heure d'été)
- quand il est 11h00 (heure locale), ma messagerie (en retour de one.com) me donne 09h00 !
- Pourtant nous sommes dans le même fuseau horaire que le danemark (à part qu'ils n'ont pas d'heure d'été chez eux).
- Donc, si je reçois un mail venant de l'Ile de la Réunion (par exemple), j'aimerais avoir et l'heure locale (de la Réunion "heure1") et l'heure (d'ici, Belgique, France "heure2").

A l'aide svp.
jyd
mardi 11 mai 2010 à 03:25:21 | Re : Les fuseaux horaires

Dav_c

Met une option manuel ou automatique qui rajoute une heure quand tu le veut.

Cette discussion est classée dans : php, heure, one, horaires, fuseaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre javascript et php ? [ par matsa ] Bonjour,Je cherche à afficher l'heure qui défile est temps réel sur une page. J'ai trouvé plusieurs codes javascript pour afficher l'heure en temps ré date & heure php [ par eax ] salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain Execution automatique d'une page php a une heure precise [ par TiotBour ] Voila je voudrai savoir comment faire pour qu'une page php s'execute toute seule sans qu'il y est besoin de cliquer dessus (enfin 1 fois pour la lance décalage horaire et php [ par titeuf974 ] Bonjour,je souhaiterai calculer un décalage horaire pour pouvoir afficher l'heure de mes clients.C'est à dire que quelque soit le client qui vient sur date en php [ par kermg ] Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind realisation de graphique en php [ par samir1988 ] Bonjour!!!Voila je desirerais realiser un graphique en php selon les données inscris dans ma base de données.Voila la liste de toutes mes tables : - T Problème avec les regex [PHP] [ par b4d ] Bonjour.Voilà, j'ai un petit problème avec une regex...Je ne sais pas comment la faire.Pouvez-vous m'aider?Le problème:Je vais lire dans un fichier et affichage de l'heures [ par jamelzzz ] bonjour;j'ai un probleme au  niveaux de mon codes php.je fait  deux petite formulaire qui contient l'heure de pc. voci le code:HeureDebut  <input clas Heure d'hiver et heure d'été [ par jytest ] Bonjour à tous. Mon serveur est au Danemark (one.com). Si là-bas il est 17h00, en France (en été), il est 19h00 et (en hiver), il est 18h00. Comment Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales