begin process at 2012 05 30 21:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

fusionner deux table Mysql php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fusionner deux table Mysql php

mardi 26 octobre 2010 à 12:44:10 | fusionner deux table Mysql php

sidalilo

bonjour
je veux fusionner deux tables par une requete sql en php voila le contenu de deux tables:

TABLE1
code ref
1 r1
1 r2

TABLE2
code
1
2
3

le probleme?:je veux une requete qui fait cette projection:
TABLE
code ref
1 r1
1 r2
2 0
3 0

j'ai fait TABLE1 UNION ALL mais il faut pas afficher 'ref'
je suis urgent
merci beaucoup de votre attention et votre aide et la Récompensions chez notre dieu
merci
mardi 26 octobre 2010 à 15:12:10 | Re : fusionner deux table Mysql php

tcheeb

Bonjour,

test celà ! ..

select concat(code,' ',ref) as code from ....

A+
mardi 26 octobre 2010 à 16:12:50 | Re : fusionner deux table Mysql php

sidalilo

bonjour
merci pour votre reponse mais ca marche pa comme je veux
j'utilisé comme ca :
select concat(TABLE1.code,' ',TABLE2.ref) as code fromTABLE1,TABLE2

le resultat:

TABLE
code ref
2 r1
2 r2
mais je veux une table de resultat:
TABLE
code ref
1 r1
1 r2
2 0
3 0
merci bien pour votre attention
mercredi 27 octobre 2010 à 00:05:46 | Re : fusionner deux table Mysql php

neigedhiver

Salut,

Très sincèrement, je serais très surpris que quelqu'un puisse te donner la réponse que tu attends avec aussi peu d'informations sur tes tables et le résultat que tu souhaites obtenir.
C'est pas avec 2 ou 3 pauvres enregistrements d'exemples qu'on va bien comprendre ce que tu veux...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 27 octobre 2010 à 12:42:23 | Re : fusionner deux table Mysql php

sidalilo

BONJOUR
J'attend vos reponse
merci
mercredi 27 octobre 2010 à 12:46:40 | Re : fusionner deux table Mysql php

neigedhiver

Ah d'accord, ben moi aussi, j'attends.

--
Neige

mercredi 27 octobre 2010 à 15:19:56 | Re : fusionner deux table Mysql php

sidalilo

no j'ai pas trouvé que ce que je veux dans ce site:doc

dans mon exemple j'ai donné un petite exemple pour faire comprendre c tout si comme tu veux ok:
le contenu de deux tables:

TABLE1
code ref
1 r1
1 r2
1 r3
1 r4
1 r5

TABLE2
code
1
2
3

le probleme?:je veux une requete qui fait cette projection:
TABLE
code; ref
1; r1
1; r2
1; r3
1; r4
1; r5
2; 0
3; 0
mercredi 27 octobre 2010 à 15:26:27 | Re : fusionner deux table Mysql php

neigedhiver

Ah ouais, mais le site indiqué est dans ma signature. La signature ne concerne pas tous les messages auxquels je réponds. C'est une signature.
Bref.

Ben ça, tu l'as déjà dit. Il faut que tu donnes plus de détails, sinon t'auras pas de réponse.

Ca commence à être pénible les gens qui posent des questions sans donner d'informations, même quand on leur demande et qui continuent d'attendre une réponse.
Alors explique ce que tu veux avec des mots, parce que le résultat on peut l'obtenir de plein de manières différentes, qui peuvent donner des résultats différents si tu as davantage d'enregistrements. Je peux pas deviner ce que tu as en tête, désolé, j'ai pas encore fait l'upgrade vers la version "Homo Sapiens Sapiens V2", j'ai qu'une V1.

--
Neige

mercredi 27 octobre 2010 à 16:06:21 | Re : fusionner deux table Mysql php

sidalilo

merci bien pour votre attention comme méme
si tu as le skype je peux te faire arriver le message afin de trouver une solution
merci
mercredi 27 octobre 2010 à 17:08:51 | Re : fusionner deux table Mysql php

47

bonsoir,

Code :
select t2.code, ifnull(ref, '0')
from table2 t2 left join table1 t1 on t1.code=t2.code

donne:

code ref
1 r1
1 r2
2 0
3 0

bonne soirée

1 2

Cette discussion est classée dans : table, code, php, ref, fusionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer mes requêtes depuis une table [ par 7assba ] S.V.P Aidez moi!Bonjour tous le monde.. je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utiliser dans mon code php.. // Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de Affichage d'une table en PHP [ par begueradj ] Bonjour; J'aimerais afficher les données de ma table dans un tableau HTML [color=red]multi-colonnes[/color] or lorsque j'utilise le code qui suit j'o recherche bdd et mise a jour dans la table [ par Jarod1980 ] Bonjour, Je suis en train de mettre en place une petite application permettant de rechercher une personne dans ma base de données. Une fois la person Problème de header [ par ehmarc ] Jai un code avec des header que j'utilise à deux endroits sur mon serveur sous exactement la meme forme (la seule différence c'est l'accès à la base d PHP+actualiser [ par CHABRY ] Salut! Je veux afficher le contenu d'une table (base de données) conteant les demandes de prêt de livres. Le responsable consulte donc les informatio update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ] salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j' PHP non traité par ma frame [ par DarkCid ] Yaoh !Voilà mon problème : g en tout trois frames : une en haut pour la bannière, une à gauche pour les menu et enfin une à droite pour le contenu du Pb affichage code html en php [ par KiK_uS ] Bonjour,voila un code que je voudrai afficher avec la fonction echo, le resultat est impeccable en html mais des que je le met en php (en ajoutant les Utilisation Mysql avec PHP [ par sexy_developpeuse ] Bonjour,j'ai un souci d'optimisation du code PHP.En fait je voudrais savoir quelle methode utiliser pour pouvoir invoquer des base de données MySql en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales