begin process at 2012 05 30 21:47:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Fusionner 2 images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fusionner 2 images

lundi 27 juillet 2009 à 22:15:28 | Fusionner 2 images

yassin3

Bonjour à tous,
bon voila j'aimerai faire un script pour fusionner 2 images une que je vais uploader directement depuis mon site avec une image source déjà uploader. voila un exemple Tapez le texte de l'url ici.
J'ai donc trouvé un script pour uploader qui fonctionne bien le voila:

Code PHP :
<?php 

$poids_max = 512000; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets)
$repertoire = 'screen'; // Repertoire d'upload

if (isset($_FILES['fichier']))
{

// On vérifit le type du fichier
if ($_FILES['fichier']['type'] != 'image/png' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/jpeg' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/jpg' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/gif')
{
$erreur = 'Le fichier doit être au format *.jpeg, *.gif ou *.png .';
}

// On vérifit le poids de l'image
elseif ($_FILES['fichier']['size'] > $poids_max)
{
$erreur = 'L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/1024 . 'Ko.';
}

// On vérifit si le répertoire d'upload existe
elseif (!file_exists($repertoire))
{
$erreur = 'Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.';
}

# // Si il y a une erreur on l'affiche sinon on peut uploader
if(isset($erreur))
{
echo '' . $erreur . '<br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>';
}
else
{

// On définit l'extention du fichier puis on le nomme par le timestamp actuel
if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpeg'; }
if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpg'; }
if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/png') { $extention = '.png'; }
if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif') { $extention = '.gif'; }
$nom_fichier = time().$extention;

// On upload le fichier sur le serveur.
if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier))
{
$url = './'.$repertoire.''.$nom_fichier.'';
echo 'Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!<br>Voici le lien: <input type="text" value="' . $url . '" size="60"><br />
';
}
else
{
echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';
}

}

}
else
{
?>
<form method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="<?php echo $poids_max; ?>">
<input type="file" name="fichier">
<input type="submit" value="Envoyer">

</form>

<?php
}
?>

et j'ai trouvé sur le site du zero un script qui permet grace a la fonction imagecopymerge de fusionner deux images voila:
Code PHP :
<?php

header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg

// On charge d'abord les images
$source = imagecreatefrompng("logosdz.png"); // Le logo est la source
$destination = imagecreatefromjpeg("couchersoleil.jpg"); // La photo est la destination

// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
$largeur_source = imagesx($source);
$hauteur_source = imagesy($source);
$largeur_destination = imagesx($destination);
$hauteur_destination = imagesy($destination);

// On veut placer le logo en bas à droite, on calcule les coordonnées où on doit placer le logo sur la photo
$destination_x = $largeur_destination - $largeur_source;
$destination_y = $hauteur_destination - $hauteur_source;

// On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo)
imagecopymerge($destination, $source, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source, 60);

// On affiche l'image de destination qui a été fusionnée avec le logo
imagejpeg($destination);
?>

mais je ne sais pas comment intégrer c'est 2 script et je connais pas grand chose en php
si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment très sympathique de sa part
uccello est déconnecté Envoyer un message privé Réponse avec citation

jeudi 30 juillet 2009 à 20:36:43 | Re : Fusionner 2 images

nautilus99

La documentation sur le site PHP de l'extension GD répond totalement à ton problème.

GD permet de manipuler les images selon ses besoins. Et cette extension est particulièrement bien documentée.

Cette discussion est classée dans : fichier, erreur, image, extention, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille max pour une img [ par guisx00 ] Salut voila j'ai un petit upload d'image et j'aimerais lui dire que si la taille de l'image est superieur à 90x90 on ne cree pas seul prob je vois pas lier une image a un utilisateur [ par msi079 ] salut . j'ai une table users .et je veux que chaques users puisse enregistrer son image (phpto) a lui . voici mon code qui marche pas . je veux bien inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas. Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j un if dans un echo contenu dans une boucle [ par skull21 ] Bonjour,je récupère dabord les données de la base :  // Mise en variables simples des informations existantes de la fiche$image_cellule    = $donnees[ probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ] bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc Savoir si un champs file est vide [ par dypsis66 ] Bonjour, Pour que l'admin de mon site puisse modifier/ajouter des images sur son site j'ai mis ceci dans mon formulaire: ce que j'aimerai c'est vé Probleme avec un formulaire d'upload [ par prog2ni ] Bonjour, Je suis debutant en php. Je vous explique mon probleme : J'ai en place un script d'upload d'image, il fonctionne, associer a ce script, j'in upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C Upload ? [ par robapt ] Bonjour, je fais pour un site en ce moment un code qui demande un mots de passe avant qu'on puisse uploader le fichier qu'on choisit, j'ai les 2 code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales