begin process at 2012 05 31 00:28:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Galère ajax et cookies avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Galère ajax et cookies avec php

lundi 19 février 2007 à 23:20:30 | Galère ajax et cookies avec php

sbool

Bonsoir tout le monde;
Je ramme grave depuis une heure avec mon script:
Avec un exemple de wikipedia, je viens juste de me mettre à l'ajax
(pourtant les drogues dures c'est pas mon genre lol).
Mon problème est que lorsque je'accède sur le site (vierge de tous cookies avec firefox),
mon crétin de script m'affiche d'emblé la "page(11)" ou "acceuil_membre2.php" alors que j'ai fait en sorte que la page soit index2.php.
Je suis peut être très fatigué mais j'ai vraiment bataillé, merci de votre support...

Je vous file juste un extrait de quelques pages:

Dans head
<script type='text/JavaScript'>
var xhr = null;
function getXhr()
{
     if(window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
  {
  try{
     xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
     } catch (e)
     {
     xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     }
  }
else
  {
  alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
  xhr = false;
  }
}

function ShowPage(page)
{
getXhr();
xhr.onreadystatechange = function()
    {
     if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
     {
     document.getElementById('page').innerHTML=xhr.responseText;
     }
    }
xhr.open("GET","ajax.php?page="+page,true);
xhr.send(null);
}
</script>

Juste en dessous de <body>

<?php
if ($_COOKIE["log"] = false)
{ echo '<SCRIPT>
window.onload = ShowPage(1);
</SCRIPT>';}
else { echo '<SCRIPT>
window.onload = ShowPage(11);
</SCRIPT>' ;}
?>

Dans ajax.php
<?php
$page=$_GET['page'];
//if (empty($page))  {  require 'index2.php'; }
     if($page==1)require 'index2.php';
else if($page==2)require 'meilleurs.php';
else if($page==3)require 'Forum.php';
else if($page==4)require 'compet.php';
else if($page==5)require 'deconnection.php';
else if($page==6)require 'entrainement.php';
else if($page==10)require 'stats.php';
else if($page==11)require 'acceuil_membre2.php';
///else require 'stats.php';
?>

Encore merci lol
mardi 20 février 2007 à 11:39:50 | Re : Galère ajax et cookies avec php

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
  Je comprend pas: pour tester l'existence du cookie, ne devrais tu pas faire if( isset( $_COOKIE['log'] ) ) plutôt que direct tester sa valeur?

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 20 février 2007 à 12:35:07 | Re : Galère ajax et cookies avec php

AkeluX

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu devrais effectivement utiliser isset() mais dans tous les cas il faut deux ou trois égales dans une condition :

if ($_COOKIE["log"] == false)

AkeluX
mardi 20 février 2007 à 14:08:08 | Re : Galère ajax et cookies avec php

sbool

Merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : page, php, ajax, xhr, require

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requetes ajax [ par sbool ] Bonsoir;Cela fait plusieurs mois que je me dépatouille tout seul sur un site, mais la je galere vraiment,Je viens voir des grands programmeurs car c'e xmlhttprequest [ par amateurjava ] Ayant fait le tour de nombreux post, je n'arrive toujours pas a trouver une reponse :J'ai une page PHP avec un div dans laquelle il y a un include pag chat et ajax affichage (aide) [ par speedylol ] bonjour j 'ai trouver sur la toîle c'est deux script un en ajax qui doit rafraîchir le script php mais je comprends pas bien le fonctionnement, seriez navigation avec ajax [ par speedylol ] bonjour je me demandais si quelqu'un aurais une idée pour changer la fin du script pour naviger avec le centre dans une veuille de style css a la GET insertion d'un reponse ajax dans une page php [ par barcawi ] Bonjour Svp je cherche une solution à un problem qui m'a vraiment troublé,<br / Tableau triable ajax [ par Kikinoubarca ] Bonjour, Me voici confronté à un gros problème. Explication : J'ai une page php nommé index.php qui dispose de deux grandes parties. La partie du haut AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ] Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page. AJAX-PHP affichage du résultat d'un script [ par almaje ] Bonjour, voila j'ai probleme avec l'affiche d'un de les scripts et pour tout le code est bon c'est ajax et php : test.php test 4 <input name="n AJAX - probleme envoi d'un POST [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je vais essayer d'etre précis dans ma demande sachant que je suis débutant en AJAX. Je construis actuellement une page d'album photo que j'e require et recuperation d'infos [ par djbabou ] Bonjour juste une information : est-il possible de récupérer la valeur d'un champs de mon formulaire depuis un require ? En fait, pour me faire bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales