begin process at 2012 05 31 00:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Galerie GD fusion PNG sur JPG prb alpha

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Galerie GD fusion PNG sur JPG prb alpha

mercredi 14 novembre 2007 à 18:20:25 | Galerie GD fusion PNG sur JPG prb alpha

japower01

Bonjour,

Je cherche a fusioner png et jpg.
 Je suis surpris par les resultats de recherches concernant la fusion d'image png sur jpg.
On ne peut pas garder les zones de transparence d'un " logo" png lors de la fusion sur un jpg ?

imagecopymerge "gacherait" tout, on perds le canal alpha a en croire certains forum.
ya t'il un moyen de preserver l'alpha malgres tous?
Peut etre en transformant le png en gif puis exercer la fusion mais la qualitée laisse a desirer.

Merci pour votre aide !
mercredi 14 novembre 2007 à 20:25:38 | Re : Galerie GD fusion PNG sur JPG prb alpha

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
ello,

si ça ne marche pas avec du png, je ne pense pas que cela marche avec du gif non plus.
Tu le fais comment, ton bin's ? jpeg ne gérant pas la transparence, ça me parait délicat de tte manière. GD récupère ne ressource gérant la transparence, et l'autre non...il fait quoi ? Généralement, il est moins risqué de niveler par le bas...
Bref...tu l'enregistres en quoi, ton image finale ?
jeudi 15 novembre 2007 à 14:39:44 | Re : Galerie GD fusion PNG sur JPG prb alpha

japower01

Justement il est la le mystere de boule de gomme..
Avec du gif fusioné sur du jpg je conserve la transparence du gif.
Mais la qualitée est vraiment bof....
Biensur mon support finale est un jpg.

l"es phrases magiques" pour garder la transparence dun gif sur un jpg avant un copymerge sont
$transp = imagecolorallocate ($image, 255,0,0);
imageColorTransparent($image, $transp); 

Pour le PNG en theorie c'est

ImageAlphaBlending($image, false);
ImageSaveAlpha($image, true);

Mais apres le copymerge sur le jpg... ouch je perds la transparence elle devient noire.....
Voila si quelqu'un a une idée
Merci
jeudi 15 novembre 2007 à 20:35:16 | Re : Galerie GD fusion PNG sur JPG prb alpha

Flachy Joe

Salut,
J'ai des problèmes dans le même genre.
 J'utilise un script pour redimensionner des images à la volée ça fonctionne très bien sauf avec les PNG ayant un canal alpha : impossible de conserver la transparence, ça devient noir.
 Je crée dynamiquement des images avec du texte sur fond transparent et j'aurais aimé que l'anticrénelage (antialiasing) du texte soit en dégradé de transparence. Or c'est impossible : en GIF le dégradé de transparence n'existe pas, c'est tout ou rien, et en PNG je n'arive pas à créer la couleur transparente pour remplir le fond.

Je ne sais pas si la résolution d'un de nos problème aidera à celle des autres mais bon...

Merci !

Flachy Joe
Ta vie t'est prêtée, fais en un cadeau.
jeudi 15 novembre 2007 à 20:42:20 | Re : Galerie GD fusion PNG sur JPG prb alpha

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Bah je n'ai jamais planché sur ce problème, donc je ne peux pas plus t'aider, désolé.

Cette discussion est classée dans : alpha, jpg, png, galerie, fusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PDF to IMAGE (jpg ou png) [ par _benjy ] Salut à tousJ'ai une p'tite question, je cherche un class ou un p'tite fonction permettant de générer une image (jpg, png, voir mm gif) a partir d'un convertir un png en jpg [ par whouu ] Salut a tous, j'essaye de convertir un png en jpeg j'utilise imagecreatefrompng puis imagejpeg , lorsque je teste sur certaines images png ca marche m Convertisseur JPG en PNG [ par VestaX ] Salut à tous, Je suis en train de dévlopper un petit morceau de code qui permet de convertir un JPG en PNG. Donc, le fichier est déposé sur le serve PNG, couche alpha et imagecopyresampled(). [ par inwebo ] Bonjour, bonsoir Comment redimensionner une image png tout en conservant sa couche alpha ? Parce que là moi je sèche ? La doc de php ne précise rien Affichage Images [ par perles ] [b]Bonjour,[/b] J'ai un problème l'affichage des images [color=blue][code=php]$ImageChemin = "REPRODUCTIONS MARQUES/CLIENTS/JEANRICHARD/JEANRICHARD Affichage IMAGES [ par perles ] J'ai un problème l'affichage des images [color=blue][code=php]$ImageChemin = "REPRODUCTIONS MARQUES/CLIENTS/JEANRICHARD/JEANRICHARD en caracteres chi php_galerie photos [ par menyarito ] Salut, j'ai mis un ensemble de photos sur une page de mon site avec une aperçu de ces photos sur la même page, si on clique sur 1 photos doit apparai Galerie photo en flash avec zone commentaire [ par CamX ] bonjour je recherche désespérément un code qui me permettrait de mettre sur mon site une galerie de photos laissant la possibilité à chaque visiteur d Pb avec strpos !!! [ par yjulien88 ] Bonjour, j'ai un problème avec strpos, mais je ne sais vraiment pas lequel. Voici mon code: [code=php] if ( strpos($entry,".jpeg") != FALSE or strpo Sprites GD transparents [ par thedeejay ] Bonjour! Je suis en train de bosser sur un projet et j'auras besoin d'appliquer des styles photoshop sur des images. Comme ce n'est pas possible en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales