begin process at 2012 05 31 00:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Galerie image et pseudo frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Galerie image et pseudo frame

mercredi 7 juin 2006 à 14:04:37 | Galerie image et pseudo frame

anonimwork

Bonjour, je débute avec un grand D dans le php. J'ai créé un menu gauche qui fait changer mon contenu sur la droite avec des includes sans trop de problèmes avec l'aide de certains codes mis à disposition sur le web (et j'ai compris certaines choses). Mon problème arrive quand j'essaie d'intégrer dans ma zone de contenu droite un diapo image (WebJeff photos). En naviguant dans mon menu gauche on peut voir dans la barre d'adresse ceci: www.mondomaine.com/index.php?rub=xxx et la diapo affiche ceci: www.mondomaine.com/index.php?rep=xxx&image=xxx sachant que rep est le dossier ou sont mes images. Voila, je ne sais pas si je suis assez clair ? et si vous pourriez m'aider à faire cohabiter les deux procédés... Merci d'avance, quand même Voici le code webjeff:
\n"; echo "Exemple d'appel de ce script :
\n"; echo "index.php?rep=toto/images

\n"; } else { // TRI DE LA LISTE DES FICHIER if($ordre=="nom") {if($sens==0){ksort($listing);}else{krsort($listing);}} else if($ordre=="date") {if($sens==0){arsort($listing);}else{asort($listing);}} else if($ordre=="taille"||$ordre=="type") {if($sens==0){asort($listing);}else{arsort($listing);}} else {if($sens==0){ksort($listing);}else{krsort($listing);}} // INDICES DES IMAGES DEBUT, PRECEDENTE, SUIVANTE ET FIN $i=0; while (list($cle,$val) = each($listing)) { if($image=="") {$image=$cle;} if($i==0) {$debut=$cle;} if($savesuiv==1) {$suivant=$cle; $savesuiv=0;} if($image==$cle) { $savesuiv=1; $stopprev=1; $numphoto=$i+1; } if($stopprev=="") {$precedent=$cle;} $fin=$cle; echo "cle=$cle , val=$val , debut=$debut , precedent=$precedent , suivant=$suivant , fin=$fin
"; if($aff_links=="oui" && ($i+1)%$nb_links==0) { if($savesuiv==1) {$liens.="";} $liens.="("; if($savesuiv!=1) {$liens.="";} $liens.=$i+1; if($savesuiv!=1) {$liens.="";} $liens.=") "; if($savesuiv==1) {$liens.="";} } $i++; } // BARRE DE NAVIGATION $tableau.="\n"; $tableau.=""; $tableau.="\n"; $tableau.="
"; // Liens début et précédent if($precedent!="") { $tableau.="< $LANG_start|"; $tableau.="<< $LANG_previous\n"; } $tableau.="$LANG_picture $numphoto $LANG_on $i"; // Liens suivant et fin if($suivant!="") { $tableau.="$LANG_next|"; $tableau.="$LANG_end"; } $tableau.="
"; // AFFICHAGE if(file_exists("$rep/$image")) { // Navigation du haut if($nav_haut=="oui") {echo "$tableau\n";} // Image $taillefic = GetImageSize("$rep/$image"); echo "\n"; // Navigation du bas if($nav_bas=="oui") {echo "$tableau\n";} // Liens sur toutes les images if($aff_links=="oui") {echo "
$liens

\n";} // Informations sur l'image echo "\n"; if($aff_filename=="oui") { echo "$LANG_filename : $image
\n"; } if($aff_modtime=="oui") { echo "$LANG_modtime : ".date("d/m/Y H:i",filemtime("$rep/$image"))."
\n"; } if($aff_filesize=="oui") { $taille=filesize("$rep/$image"); if ($taille >= 1073741824) {$taille = round($taille / 1073741824 * 100) / 100 . " G".$size_unit;} elseif ($taille >= 1048576) {$taille = round($taille / 1048576 * 100) / 100 . " M".$size_unit;} elseif ($taille >= 1024) {$taille = round($taille / 1024 * 100) / 100 . " K".$size_unit;} else {$taille = $taille . " ".$size_unit;} if($taille==0) {$taille="";} echo "$LANG_filesize : $taille
\n"; } if($aff_dimensions=="oui") { echo "$LANG_width_height : $taillefic[0] x $taillefic[1]
\n"; } echo "
\n"; } else { echo "L'image passée en paramètre n'existe pas."; } } ?>
mercredi 7 juin 2006 à 14:07:04 | Re : Galerie image et pseudo frame

anonimwork

Désolé j'ai fait une bétise, voici le code : //--------------------------------------------------------------------------------------------------- // OPTIONS //--------------------------------------------------------------------------------------------------- // Barre de navigation en haut de page $nav_haut="oui"; // ("oui" ou "non") // Barre de navigation en bas de page $nav_bas="oui"; // ("oui" ou "non") // Afficher le nom du fichier image $aff_filename="oui"; // ("oui" ou "non") // Afficher le poids du fichier $aff_filesize="oui"; // ("oui" ou "non") $size_unit="o"; // ("o" ou "b" pour octets ou bytes) // Afficher les dimensions de l'image $aff_dimensions="oui"; // ("oui" ou "non") // Afficher la date de modification de l'image $aff_modtime="oui"; // ("oui" ou "non") // Afficher des liens numerotes vers toutes les images $aff_links="oui"; // ("oui" ou "non") $nb_links=5; // interval // Classer les images par (sort pictures with) : // Nom de fichiers (filename) : "nom" // Poids du fichier (file size) : "taille" // Date de modification (modification date) : "date" // Type de fichier (type of file, gif, jpg...) : "type" $ordre="date"; // Inverser le sens de l'ordre $sens=0; // (1 ou 0, sens normal : 0) // Langue (Language) // FRANCAIS $LANG_start="Début"; $LANG_previous="Précédent"; $LANG_on="sur"; $LANG_next="Suivant >>"; $LANG_end="Fin >"; $LANG_picture="Photo"; $LANG_filename="Nom du fichier"; $LANG_modtime="Date de modification"; $LANG_filesize="Poids"; $LANG_width_height="Largeur-Hauteur"; // ENGLISH /* $LANG_start="Start"; $LANG_previous="Previous"; $LANG_on="on"; $LANG_next="Next"; $LANG_end="End"; $LANG_picture="Picture"; $LANG_filename="File name"; $LANG_modtime="Modification time"; $LANG_filesize="File size"; $LANG_width_height="Width-Height"; */ //--------------------------------------------------------------------------------------------------- // FIN DES OPTIONS //--------------------------------------------------------------------------------------------------- function mimetype($fichier) { if(eregi("\.gif$",$fichier)){$nom_type="GIF";} else if(eregi("\.jpg$",$fichier)){$nom_type="JPG";} else if(eregi("\.png$",$fichier)){$nom_type="PNG";} else if(eregi("\.bmp$",$fichier)){$nom_type="BMP";} return $nom_type; } // LISTING DE TOUTES LES IMAGES $tableau=""; $i=0; $handle=@opendir("$rep"); while ($fichier = @readdir($handle)) { $extension=substr($fichier,-3); if($fichier!="." && $fichier!=".." && (eregi("gif",$extension)||eregi("jpg",$extension))) { if($ordre=="nom") {$listing[$fichier]=$i;} else if($ordre=="taille") {$listing[$fichier]=filesize("$rep/$fichier");} else if($ordre=="date") {$listing[$fichier]=filemtime("$rep/$fichier");} else if($ordre=="type") {$listing[$fichier]=mimetype("$rep/$fichier");} else {$listing[$fichier]=mimetype("$rep/$fichier","image");} } $i++; } @closedir($handle); if(!is_array($listing)) { echo "

\n"; echo "Exemple d'appel de ce script :
\n"; echo "index.php?rep=toto/images

\n"; } else { // TRI DE LA LISTE DES FICHIER if($ordre=="nom") {if($sens==0){ksort($listing);}else{krsort($listing);}} else if($ordre=="date") {if($sens==0){arsort($listing);}else{asort($listing);}} else if($ordre=="taille"||$ordre=="type") {if($sens==0){asort($listing);}else{arsort($listing);}} else {if($sens==0){ksort($listing);}else{krsort($listing);}} // INDICES DES IMAGES DEBUT, PRECEDENTE, SUIVANTE ET FIN $i=0; while (list($cle,$val) = each($listing)) { if($image=="") {$image=$cle;} if($i==0) {$debut=$cle;} if($savesuiv==1) {$suivant=$cle; $savesuiv=0;} if($image==$cle) { $savesuiv=1; $stopprev=1; $numphoto=$i+1; } if($stopprev=="") {$precedent=$cle;} $fin=$cle; echo "cle=$cle , val=$val , debut=$debut , precedent=$precedent , suivant=$suivant , fin=$fin
"; if($aff_links=="oui" && ($i+1)%$nb_links==0) { if($savesuiv==1) {$liens.="";} $liens.="("; if($savesuiv!=1) {$liens.="";} $liens.=$i+1; if($savesuiv!=1) {$liens.="";} $liens.=") "; if($savesuiv==1) {$liens.="";} } $i++; } // BARRE DE NAVIGATION $tableau.="\n"; $tableau.=""; $tableau.="\n"; $tableau.="
"; // Liens début et précédent if($precedent!="") { $tableau.="< $LANG_start|"; $tableau.="<< $LANG_previous\n"; } $tableau.="$LANG_picture $numphoto $LANG_on $i"; // Liens suivant et fin if($suivant!="") { $tableau.="$LANG_next|"; $tableau.="$LANG_end"; } $tableau.="
"; // AFFICHAGE if(file_exists("$rep/$image")) { // Navigation du haut if($nav_haut=="oui") {echo "$tableau\n";} // Image $taillefic = GetImageSize("$rep/$image"); echo "\n"; // Navigation du bas if($nav_bas=="oui") {echo "$tableau\n";} // Liens sur toutes les images if($aff_links=="oui") {echo "
$liens

\n";} // Informations sur l'image echo "\n"; if($aff_filename=="oui") { echo "$LANG_filename : $image
\n"; } if($aff_modtime=="oui") { echo "$LANG_modtime : ".date("d/m/Y H:i",filemtime("$rep/$image"))."
\n"; } if($aff_filesize=="oui") { $taille=filesize("$rep/$image"); if ($taille >= 1073741824) {$taille = round($taille / 1073741824 * 100) / 100 . " G".$size_unit;} elseif ($taille >= 1048576) {$taille = round($taille / 1048576 * 100) / 100 . " M".$size_unit;} elseif ($taille >= 1024) {$taille = round($taille / 1024 * 100) / 100 . " K".$size_unit;} else {$taille = $taille . " ".$size_unit;} if($taille==0) {$taille="";} echo "$LANG_filesize : $taille
\n"; } if($aff_dimensions=="oui") { echo "$LANG_width_height : $taillefic[0] x $taillefic[1]
\n"; } echo "
\n"; } else { echo "L'image passée en paramètre n'existe pas."; } }
mercredi 7 juin 2006 à 14:07:36 | Re : Galerie image et pseudo frame

anonimwork

bon désolé j'arrete, je n'y arrive pas salut

Cette discussion est classée dans : taille, image, tableau, echo, lang

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff Tableaux et image en html Aide SIVOUPLAIT [ par 0000000000 ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour mettre dans un tableau une image de taille proportionnelle à celle du tableau?Sachant que le tableau à u comment recuperer dans une variable resultat d'un upload ? [ par fredericmaill ] Bonjour, je fais un upload d'une image et j'aimerais savoir comment recuper dans une variable l'image que j'ai uploadé. car je dois la passer en para dimensions automatique [ par moveyourfeet79 ] moveyourfeet < Creation d'un tableau avec image [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous, voila que je me suis décidé à créer mon site web et que je colle sur un problème étrange !Pour vous expliquer clairement je souhaite c Affichage image de la BDD dans un popup [ par DjChat ] Bonjour a tous, je voudrais crée un lien hypertext qui m'ouvre un popup d'une image qui est stoqué dans une base de donnée.Mon lien popup fonctionne q Probleme de caractere dans BDD [ par DjChat ] Bonjour a tous j'ai crée un formulaire qui a des champ texte et qui une fois validée sont stocker dans une base de donnée MySQL, mais dès qu'il y a de Longueur de caractere dans un textarea [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai un formulaire avec deux textarea et j'aimerai limiter le nombre de caractere a taper dans ces champ, j'me suis renseigner et c'es Agrandisment d'image [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'affiche des images que je formate dans une certaine taille et j'aimerai que quand on click dessus, elle s'ouvre soit en popup en leu scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales