begin process at 2012 05 31 00:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

vendredi 15 juillet 2005 à 11:41:46 | gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

joebuz

Membre Club
et oui c'est encore moi,
voila les visiteurs deu site peuvent ajouter une image a eux avec le titre  et une petite description
les images sont uploadé dans un repertoire sur le serveur et toutes les données concernant l'image (le titre, la date, qui, description,  nb commentaires..) sont enregistré dans une table mysql pour afficher ces images  je fais comme suit :

requete sql pour aller chercher les infos de l'image
$sql = "SELECT date,nom,prenom,commentaires.. FROM table_image";
$req = mysql_query($sql);
 while($data = mysql_fetch_array($req)){
$nom = $data['nom'];
  $prenom = $data['prenom'];
...
echo " nom : ".$data['nom']."<br>prenom : ".$data['prenom'].....";

ca fonctionne bien mais ca me les affiche les une en dessous les autres (normal)
ce que je voudrais c'est les affichées trois ou quatre par ligne, mais je sais pas comment faire !
est-ce qu'il est possible de les afficher par ordre dans un tableau <table> du genre $data['nom'][1], $data['nom'][2]...

joebuz

vendredi 15 juillet 2005 à 18:47:39 | Re : gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

davwart

heu.. il te suffit de creer un tableau html, ou d'utiliser les div.

quel est ton problème avec le tableau ?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 15 juillet 2005 à 19:07:29 | Re : gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

Anthomicro

Salut,

enlève tes <br>, cette balise sert à faire un retour à la ligne en html. (si tu souhaites les garder pour autre part, utilise <br /> compatible XHTML)

a +

vendredi 15 juillet 2005 à 19:22:36 | Re : gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

sephiroth1020

Réponse acceptée !
    La meilleure solution est d'utiliser un tableau transparent sans bordures :

<table border="0">
    <tr>
          <td><? echo " Nom : ".$data['nom'] ?></td>
          <td><? echo " Prenom : ".$data['prenom'] ?></td>
       </tr>
    <tr>
            <td><? echo " Date : ".$data['date'] ?></td>
              <td><? echo " Commentaires : ".$data['commentaire'] ?></td>
       </tr>
      </table>

Cela affichera le nom et le prenom dans une premiere ligne , la date et le commentaire dans la deuxieme sans voir la bordure du tableau transparent.

vendredi 15 juillet 2005 à 19:27:34 | Re : gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

Anthomicro

Bah tout dépend ce qu'il y a à stocker, mais la meilleure solution est encore de ne pas utiliser de tableaux là où il n'y en a pas besoin (pas de données tabulaires à classer).

Ensuite le <? on le remplace par <?php :-)

samedi 16 juillet 2005 à 20:25:55 | Re : gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

joebuz

Membre Club
      c'est bon j'ai trouvé la réponse a mon probleme
      merci sephiroth1020  pour ton script mais ça je l'avais deja fait !
      Et le probleme c'est que ça affiche les images et leurs infos les unes en-dessous les autres, moi ce que je voulais c'est les affichées trois par lignes

J'ai bidouillé un truc et ça fonctionne, en fait j'incremente une variable a chaque image et je la retourne a 1 quand elle depasse 3

image1 : variable = 1
      image2 : variable = 2
      image3 : variable = 3
      image4 : variable = 1
      image5 : variable = 2
      image6 : variable = 3
      image7 : variable = 1
      ..............
      quand la variable est egale a 3 j'affiche les images dans un tableau avec trois images par lignes, et pour les images restantes je fais la difference entre les nombre d'images à afficher au total et le nombre d'images affichées par ligne de trois.  :-/

bon j'avoue c'est un peu compliqué mais en fait pas tant que ça, et puis ça fonctionne alors ça fera l'affaire le temps que je trouve un script plus simple.

Merci a tous !!!!!!!

joebuz

Cette discussion est classée dans : images, sql, image, data, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image avec nom dans bd [ par laubro ] Bonjour,je voudrais pouvoir afficher une image rangée dans un répertoir (car stoqué en bd sais pas faire) en utilisant le nom de l'image qui lui serai Gestion des images SQL PHP [ par Anus_hurlant ] Bonjour, Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils effacer - modifier news [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code  pour sup Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas Problème GetImageSize [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai afficher des images que l'utilisateur à lui-même "uploadé" sur le serveur ftp. Lors de l'affichage, je souhaiterai que ces images n Galerie d'image [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai des images dans un répertoire de mon site qui sont reliées à une bdd (sql) et que j'affiche dans un tableau. A présent, je voudrai Texte incrusté sur une image [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde !     Comme vous avez pu le lire, j'ai un problème avec les images et les imagestring. Voici déjà mon code :     $image = imag INSERT dans une boucle WHILE : Possible ? [ par laubro ] Bonjour,j'ai une boucle while, dans laquelle je tente de faire un INSERT, mais ça ne fonctionne pas, toutes les opé marchent dans ma boucle mais pas l creation de javascript dynamique ... [ par Teclis01 ] Voila il y a peu j'ai cherché une source qui permettait d'afficher avec une temporisation des images. J'ai donc cherché et trouvé ce code:   Animatio PHP mélangé à Javascript [ par paraconcept ] bonjour à tous,j'ai trouvé un diaporama en JS.J'aimerais seulement remplacer les images présentes dans le code par une requête SQLde ce style :$db = m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales