begin process at 2010 02 09 18:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Garder la connexion Mysql ouverte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garder la connexion Mysql ouverte

lundi 4 mai 2009 à 12:48:28 | Garder la connexion Mysql ouverte

farouk86

Bonjour a tous!

J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.
J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet a l'utilisateur de remplir un formulaire et de sauvegarder les donnees dans une base Mysql.

Mon problème est que je n'arrive pas a garder la connexion Mysql que j'ai ouvert grâce a login.php et de faire des manipulations sur la base de donees avec ma page ajouter.php!

Comment resoudre ce probleme?

Merci d'avance!
lundi 4 mai 2009 à 13:24:17 | Re : Garder la connexion Mysql ouverte

alexflex25

http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-pconnect.php

La fonction suivante peut résoudre ton problème

mysql_pconnect() se comporte exactement comme mysql_connect(), mais avec deux différences majeures :

Premièrement, lors de la connexion, la fonction essaie de trouver une connexion permanente déjà ouverte sur cet hôte, avec le même nom d'utilisateur et de mot de passe. Si une telle connexion est trouvée, son identifiant est retourné, sans ouvrir de nouvelle connexion.

Deuxièmement, la connexion au serveur MySQL ne sera pas terminée avec la fin du script. Au lieu de cela, le lien sera conservé pour un prochain accès (mysql_close() ne terminera pas une connexion persistante établie par mysql_pconnect()).

C'est pourquoi ce type de connexion est dite persistante.

lundi 4 mai 2009 à 13:38:43 | Re : Garder la connexion Mysql ouverte

farouk86

Merci pour ta reponse AlexFlex25!

Ce que j'ai oubliee de mentionner c'est que je suis entrain d'utiliser la fonction mysql_pconnect() dans la page login.php...mais j'ai toujours le meme resultat malheureusement!

Cependant, est ce qu'il faut que je rajoute une fonction dans ma page ajouter.php pour qu'elle prenne en consideration la connexion mysql deja ouverte?

Merci beaucoup
lundi 4 mai 2009 à 14:08:58 | Re : Garder la connexion Mysql ouverte

alexflex25

Réponse acceptée !
Ok,
Il faut que tu rappels cette même fonction qui va essayer "de trouver une connexion permanente déjà ouverte sur cet hôte, avec le même nom d'utilisateur et de mot de passe" et qui va finalement te retourner "son identifiant [...] sans ouvrir de nouvelle connexion."
lundi 4 mai 2009 à 15:10:01 | Re : Garder la connexion Mysql ouverte

caviar

donc au final ça fait pas gagner de place dans le code ...
bof bof
lundi 4 mai 2009 à 16:00:18 | Re : Garder la connexion Mysql ouverte

alexflex25

Nom mais tu ne fais qu'une connexion!
mardi 5 mai 2009 à 10:53:24 | Re : Garder la connexion Mysql ouverte

syndrael

Le jour ou on voudra gagner de la place on inventera les "for", "include" et compagnie.. LOL !!
Ca ne te fait qu'une ligne en plus.. sauf si tu effectues une gestion d'erreur..
Mais savais tu qu'à l'origine Microsoft facturait au kilo de lignes ?? (véridique)
Bonne journée
S.

Cette discussion est classée dans : page, php, mysql, connexion, garder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem Include qui include que dalle [ par DarkCid ] Yaoh !J'essaye de faire sur une page une liste dont le contenu vient d'une bdd mysql. Moi, feignasse de nature, je me suis dis que j'allais pas répéte probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d j'ai un probleme de connexion php mysql [ par bigboss9 ] enfaite, tout mon code est fait, j'ai mon systeme d'inscription, mot de passe, username etc... mais quand je me connecte sur ma page membre, il m'affi Prb avec connexion a Bd mysql [ par matheo54 ] Bonjour,j'ai installé sur un xp un serveur Apache2 (Win32), PHP5 et mysql5. Apache marche bien, php marche bien dans apache. J'ai essayé de me connect Problème d'Affichage [ par DCO2 ] Bonjour,Voilà j'explique mon problème:J'ai une page qui doit s'afficher lorsque l'internaute s'est inscrit. jusque là tout marche bien.Il reçois le ma Connexion MySQL [ par vecchio56 ] Salut,J'ai réussi a me connecter à une bdd mysql, mais j'ai du mettre mes login et password en clair dans mon fichier php. Ca me semble un peu louche, PB avec les SESSIONS [ par jadiema ] Bonjour à tous, Je veux créer un espace membre en PHP utilisant les SESSIONS et connecté à une base MySQL. J'utilise FREE pour cela et j'ai bien créé Aide générale / MySQL + PHP [ par darkdemon ] Bon, j aimerais faire une page php, ki affiche une liste de noms. Pour ajouter un nom, il faudrait utiliser la page comme ceci : page.php?add=nom et s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales