begin process at 2010 02 10 13:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

garder des données saisies meme après changement de page ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

garder des données saisies meme après changement de page ???

mardi 28 juin 2005 à 09:07:12 | garder des données saisies meme après changement de page ???

navya

Bonjour tout le monde !!!
Je vous explique, je suis en stage et les données qui sont saisies dans mon formulaire sont super longues, alors lorsque l'utilisateur valide sa saisie, il y a une page de récapitulation de ces données saisies et s'il a fait une erreur de saisie, l'utilisateur peut alors revenir sur la page précédente pour les modifier mais là, les données ont toutes disparues et il se retape tout à saisir. Donc mon problème est que je voudrais garder toutes les données saisies meme lorsque la personne revient en arrière. Je penses qu'il faut utiliser des cooki mais je préfère les sessions alors si quelqu'un a une idée merci beaucoup de m'aider.
Allez a+
mardi 28 juin 2005 à 09:31:50 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

dans tes input, tu dois tester l'existence des $_POST.

Par exemple :

<input type="text" name="prenom" value="<?php echo $valeur = (isset ($_POST['prenom']) && !empty ($_POST['prenom'])?$_POST['prenom']:''); ?>" />

mardi 28 juin 2005 à 09:47:00 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

navya

j'ai essayé avec ta méthode mais quand je reviens à la page initiale après avoir changé de page, la donnée ne réapparait pas dans mon input, j'ai essayé avec une session mais c pas mieux car meme en faisant un @session_destroy, ma données reste toujours saisies meme après reconnexion, je cherche sur le net
merci de ton aide
mardi 28 juin 2005 à 09:49:02 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

malalam

Tu reviens comment sur la page...?
Si tu fais un simple lien, il faut trimballer tes donnees avec le lien.
Les sessions marcheraient, tu as du faire une erreur quelquepart.
mardi 28 juin 2005 à 09:51:14 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

navya

je reviens sur ma page en faisant un onclick="history.go(-1);" sur mon bouton, je penses que c'est de ça que vient le problème
mardi 28 juin 2005 à 09:52:32 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

malalam

Dans ce cas les post devraient aussi rester. Tu as du faire une erreur dans ton code.
Tu devrais montrer la page de ton formulaire.
mardi 28 juin 2005 à 09:57:47 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

navya

alors je te montre une partie car c long :
<?php
/****************************SESSION**********************/
@session_destroy();
@session_unregister();
session_start();
while (list($key,$val)=each($_POST))
{
$$key=$val;
}
?>
...
<table align="center" border="0" cellspacing="2" cellpadding="1"  width="100%" >
<tr>
<td align="right">pH : </td>
<td colspan="5"><input type="text" name="ph" value="<?php echo $valeur = (isset ($_POST['ph']) && !empty($_POST['ph'])?$_POST['ph']:''); ?>" size="8">
</td>
</tr>

et dans la page suivante je fais ceci :
session_start();
...
$_SESSION["ph"]=$_POST['ph'];
...
//affichage de la récapitulation pour vérifier
<?php
if(trim($_SESSION["ph"])!=""){
?>
<font face="arial" size=2>pH  :</font>
<font face="arial" size=2><?php print($_SESSION["ph"]); ?></font><br>
<?php } ?>
...
//tout à la fin
<input type="button" value="Retour" onclick="history.go(-1);">
mardi 28 juin 2005 à 10:02:38 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

malalam

Réponse acceptée !
Ben dans ce cas utilise
echo $valeur = (isset ($_SESSION['ph']) && !empty($_SESSION['ph'])?$_SESSION['ph']:'');
et vire les session_destroy ();, session_unregister (); .

Tu peux aussi utiliser un lien, du coup, plutot que ton history.go () -1.
mardi 28 juin 2005 à 10:08:32 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

navya

alors ton truc garde bien mes données quand je change de page mais si je me déconnecte et donc que je détruis mes sessions, et bien lorsque je me reconnecte, la données apparait toujours alors que je me suis déconnectée, la données disparait seulement si je ferme le navigateur.
Bon je vais chercher pour ce problème de sessions car ça m'embete depuis un petit moment
merci bien de ton aide
mardi 28 juin 2005 à 10:15:01 | Re : garder des données saisies meme après changement de page ???

malalam

Ca c'est un probleme de gestion des sessions par ton navigateur.
Le mieux reste de n'utiliser que les posts dans ce cas la.
Y a bien une autre solution, mais un peu plus compliquee... : tu peux tjrs sauvegarder dans un fichier temporaire ton tableau de posts (tu le serialise (serialize ()  et tu le sauvegardes dans un fichier comme une bete chaine).
Si le mec clique sur retour, tu ouvres ce fichier, le lis, unserialize () la chaine. Tu as de nouveaux tes posts. A ce moment, tu detruis le fichier, evidemment.
Le probleme est le meme qu'avec les sessions ceci dit : si le mec se deconnecte, ton fichier est tjrs la...

1 2

Cette discussion est classée dans : page, données, changement, garder, saisies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

garder les données lors d'un changement de pages [ par etrevilly ] Lut tout le monde,Bon en fait il faut que je fasse une appli (php-javascript) composée d'un formulaire sur plusieurs pages (pas le choix). Et forcémen Editer des données (Super débutante!!) [ par _hatred_ ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant la modification de données. En effet, j'ai une page qui qui affiche le contenu de ma base de données et je Pagination avec PHP/MSAccess [ par le_freeman ] Bonjour,je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient me dire comment je pourrais faire un affichage page par page de données récupérées via P Comment recuperer des donner d'une page unix ? [ par gol ] Je desire recuperer les données d'une page unix pour m'en servir pour de la programmation.C'est à dire que je souhaite me servir de données d'un serve Actualiser une page sans perdre les données [ par niconoss ] Bonjour,Si quelqu'un peux m'aider je le remercie de tout coeur!!Je voudrais que lorsque ma page se reactualise, les données contenues dans mes textare Garder la valeur d'une variable page après page ??? [ par jbcaiz ] voilà j'ai une requete sql SELECT qui me remplit une liste déroulante avec le nom de différents pays. Ensuite a la page suivante je fais afficher le p 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m' login [ par psycotic93 ] Alors voila j'ai fini toute une interface de logging mais le seul truc bidon c'est que sa reste pas connecter a chaque changement de page , car les va Formulaire et confirmation des données [ par Cristal ] Bonjour !J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ?En fait j Insérer des données dans une BD sur la fermeture d'une page [ par cfabre22 ] Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il est possible d'insérer des données dans une base de données sur la fermeture d'une page php (sans redirection de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales