begin process at 2012 05 31 00:32:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Garder la sélection d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garder la sélection d'une liste déroulante

mardi 18 avril 2006 à 10:26:37 | Garder la sélection d'une liste déroulante

eddie5150

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il existe un moyen de garder la ligne sélectionnée dans une liste déroulante, quand on recharge un formulaire.
En fait, j'aimerai savoir s'il y a un moyen avec <select> d'afficher directement une certaine valeur de la liste.

Merci d'avance
mardi 18 avril 2006 à 10:30:21 | Re : Garder la sélection d'une liste déroulante

sidf

oui
ce serait plus simple
si tu envoyais ton bout de code

mardi 18 avril 2006 à 11:15:08 | Re : Garder la sélection d'une liste déroulante

eddie5150

désolé, je n'y ai pas pensé.

Cependant, j'ai réussi à trouver, en fait, il existe une option "selected", qui permet de définir quelle valeur est sélectionnée de base dans la liste.

Voici ensuite comment j'ai procédé :

(il s'agit en fait de valeurs d'échelles pour une carte)

$tab_ech=array('1/500','1/1.000','1/1.500','1/2.000','1/5.000','1/10.000');

echo "<select name='echelle' onchange='form.submit()'>";
    foreach($tab_ech as $ech)
    {
     echo "<option value=".$ech;
     if(!empty($_POST['echelle']) && $_POST['echelle']==$ech)
      echo " selected";
     echo ">".$ech."</option>";
    }
    echo "</select>";

Voila, si ca peut aider quelqu'un ...

Merci en tout cas d'avoir répondu sidf !

Cette discussion est classée dans : moyen, liste, sélection, garder, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante mettre en couleur la sélection [ par thedentiste ] Bonjour tlmvoila mon probleme j'essaye d'affecter différentes couleurs à chaque ligne sélectionner dans ma liste déroulante à sélection multiple.par e Sélection valeur d'une liste déroulante [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, je vous explique mon probleme. J'aimerai que dans ma liste déroulante soit sélectionné l'élément voulu. Je m'explique : J'ai p afficher la sélection d'une liste déroulante [ par sibuno ] Bonjour, voilà, une petite question, je voudrais pouvoir récupérer et afficher la sélection d'une liste déroulante, en plus du résultat correspondant Pb sélection valeur d'une liste déroulante [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un pb au niveau de la sélection de la valeur d' une liste déroulante; j'ai deux pages: [u]page1.php:[/u] $nbr_cls =2; " method deux liste déroulante liée entre eux base donnée [ par yasssineho ] [color=purple]bonjour [/color] je veut crée liste déroulante et sous liste déroulante et compatible avec Internet Explorer j'ai trouvé plusieurs scr liste deroulant envoie dans une base [ par eric21000 ] Bonjour Je crée une liste déroule grâce à une base donnée et ensuite je veux insérer ma sélection dans une base. Malheureusement la sélection de la PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table [ par Cathe89 ] Bonjour, Mon problème est surement simple à régler mais là je plante. J'ai une base de données comprenant une table FILM et une table GENRE. Je voudr Importation des données à partir d'une base de données à une liste déroulante [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] je veux importer une liste de données et remplir une liste déroulante selectv, j'ai 3 lignes de données dans ma table alors qu Pb liste déroulante plus ou moins complexe [ par brut2pomme ] Bonjour, Je vous demande un peu d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul [^^sad1](même à l'aide du net). J'ai 2 tables dans une b liste déroulante cliquable !!!! [ par apollo1990 ] bjr tout le monde, en faite j'ai rencontré un problémee à propos d'ajout d'une ligne au tableau en choisissant un nbre d'une liste déroulante, pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales