Accueil > Forum > > > > Garder un session ouverte quand utilisateur ouvre autre fenetre
Garder un session ouverte quand utilisateur ouvre autre fenetre
lundi 30 novembre 2009 à 22:39:15 |
Garder un session ouverte quand utilisateur ouvre autre fenetre

aforpien
|
Bonsoir à tous,
J'ai developpé un intranet pour ma société, et je suis bloqué sur un problème au niveau des sessions utilisateurs. J'ai créer des modules d'authentification qui sont fonctionnels, mais je souhaiterai juste savoir comment faire en sorte que la session ouverte puisse etre récupéré quand on ouvre une seconde occurence du site dans une nouvelle fenetre du navigateur. Est-ce-que je suis obligé de passer par les cookies, c'est à dire d'insérer un identifiant de session dedans et de tester à chaque ouverture de l'intranet si la session est active par rapport à l'id que je récupère dans celui-ci ? ou est-ce-qu'il existe une autre solution ?
merci d'avance à vous et bonne soirée
|
|
lundi 30 novembre 2009 à 22:49:16 |
Re : Garder un session ouverte quand utilisateur ouvre autre fenetre

neigedhiver
|
Salut,
Comment gères-tu les sessions actuellement ?
En fait, tu n'as pas besoin de gérer les cookies, le gestionnaire de sessions de PHP s'en charge, pour peu qu'il soit configuré pour les utiliser.
Pour conserver la session utilisateur lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, effectivement, il est indispensable d'utiliser des cookies. A moins que l'ouverture de cette nouvelle fenêtre ne se fasse suite à un clic sur une page du site, auquel cas il est possible de passer l'identifiant de session dans l'URL, mais bon, c'est moins élégant et moins sécurisé.
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
mardi 1 décembre 2009 à 13:11:09 |

aforpien
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Actuellement, je gère les sessions uniquement avec Php, je fais un "session_start()" à l'authentification. En fait ce que je voudrai c'est que l'authentification soit conservée si j'ouvre une autre fenetre du navigateur, mais pas forcément en cliquant depuis la fenetre déjà ouverte. Donc si je comprend bien, dans mon cas, je doit utiliser les cookies ? c'est à dire d'insérer un identifiant de session dedans et de tester à chaque ouverture de l'intranet si la session est active par rapport à l'id que je récupère dans celui-ci ?
Merci à toi !
|
|
mardi 1 décembre 2009 à 13:32:56 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Hello,
Le gestionnaire de sessions de PHP utilise déjà les cookies, par défaut. Inutile donc de manipuler des cookies en plus.
Ce qu'il y a, c'est que tu n'as pas dû configurer les cookies du gestionnaire de sessions. Tu peux pour cela utiliser la fonction session_set_cookie_params().
A priori, quand on ouvre une nouvelle fenêtre de son navigateur (ou un nouvel onglet) la session doit être trouvée et restaurée, sauf que par défaut, la durée de vie du cookie est 0 : cela signifie qu'il est supprimé à la fin de la session (fermeture du navigateur), ou non récupéré lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre.
Un petit coup d'oeil à la doc concernant la configuration par défaut des sessions ne ferait pas de mal ;)
Pour changer la configuration des cookies du gestionnaire de sessions, tu peux donc, comme indiqué plus haut, utiliser la fonction session_set_cookie_param() ou définir chaque directive une à une (ou uniquement celles dont tu as besoin) avec ini_set() :
Code PHP : ini_set('session.cookie_lifetime', 3600); // Durée de vie du cookie 1h
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
vendredi 4 décembre 2009 à 14:35:24 |

aforpien
|
Un grand merci !!! Je regarde tout cela et vais essayer de suite ^^
Désolé pour le retard de la réponse, et merci pour la votre !
|
|
vendredi 4 décembre 2009 à 14:50:03 |

aforpien
|
Cependant j'aurai une autre question : Comment la page sait-elle que la session est ouverte ? meme avec ce parametre, la session n'est pas ouverte quand j'ouvre une seconde fenetre. Dois-je créer un code qui doit regarder si l'on récupère un cookie ou quelque chose dans le genre ?
|
|
vendredi 4 décembre 2009 à 15:09:20 |
|
Cette discussion est classée dans : ouvre, fenetre, session, garder, ouverte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les variables des sessions [ par redpooka ]
MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi
Session et variable [ par redpooka ]
MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi
prendre en compte mes identifiants ?? [ par rich25200 ]
bonjour, j'ai ma page principal qui possede un bouton et lorsque je clique dessus il mouvre une page ou je dois midentifier... Alors dans ma page d'
garder une session [ par guisx00 ]
Salut j'aurais bessoin d'un petit renseignement. En fait j'ai un petit espace membre seul HIC C'est que j'aimerais reste tout le temps connecte à mon
Impossible de garder un session "en vie" le temps voulu... [ par roymatthieu ]
Bonjour à tous, Voici mes variables... mais malgré cela, impossible de garder la session en vie 1 heure.Elle s'éfface après un laps de temps aléatoire
nouvelle fenetre [ par mahamourta ]
salut s'il vous plait,j'ai creer un lien sous ma page html et je veux qu'elle s'ouvre dans une nouvelle fenetre lors d'un clic.j'ai deja essayé la s
tester si une url est ouverte [ par mimi55 ]
bonjour, dans mon site, j'ai des liens. Si je clique sur l'un d'eux j'ouvre une url (une nouvelle page donc). Mais si on clique 2 fois il n'est pas s
fermer une session [ par joujma5 ]
bonjour j'ai un problème avec les sessions en faite j'ai deux session une session panier et une autre pour le client,une fois j'ai commandé un produit
probléme avec session et header [ par cherifzaynab ]
bonjour, pour l'authentification j'ai utiliser cette classe en php 5 <?php session_start(); include("connexionsimple.php"); class Auth{ static f
php (pb avec session_register) [ par samo013 ]
Salut tt le monde, J'ai un code php et il utilise la fct [color=red]session_register()[/color],or j'ai trouvé qu'il est recommandable a ne plus utilis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|