begin process at 2012 05 31 00:32:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

garder une session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

garder une session

samedi 10 mars 2007 à 01:31:53 | garder une session

guisx00

Salut j'aurais bessoin d'un petit renseignement.
En fait j'ai un petit espace membre seul HIC
C'est que j'aimerais reste tout le temps connecte à mon site meme quand je ferme mon navigateur.

Mais je vois pas comment faire pour garder la session.

Si quelq'un peut m'aider sa serait cool merci

Guisx
samedi 10 mars 2007 à 12:55:44 | Re : garder une session

plopinou

Hello, bha ce depend, si tu es dans un intranet par exemple, tu peux faire un test sur ton ip et si c'est bon, il te connecte directement.
C'est une possibilité, sinon je pense qui faut regarder du coté des cookies   

samedi 10 mars 2007 à 14:58:23 | Re : garder une session

guisx00

nono pour un site normal regarde par exemple phpcs comment font t'il pour que l'on reste tout le temps connecte ?
samedi 10 mars 2007 à 18:33:35 | Re : garder une session

Flachy Joe

C'est un cooky : tu stock dedans un identifiant unique. Quand tu te connecte au site, ça compare le contenu du cooky avec les identifiant d'une bdd, tu en sort l'utilisateur, t'ouvre la session et tu charge dedans les info que tu veut.

Flachy Joe
samedi 10 mars 2007 à 20:41:04 | Re : garder une session

guisx00

ok aurait tu un peu plus d'infos stp la dessus sa serait cool merci
dimanche 11 mars 2007 à 13:29:54 | Re : garder une session

Flachy Joe

Ya pas grand chose de plus, la base de donnée contient un champ pour l'identitiant, un champ nom d'utilisateur, un champ mot de passe, (ou un autre identifiant qui est le mot de passe haché par md5 ou autre, c'est encore mieux question securité), et des champs pour les parametres de l'utilisateur.

Sur le page de démarrage, tu recupere le cooky
    $uid = $_COOKIE['UID'];
si le cooky existe, tu ouvre ta bdd, tu cherche l'utilisateur ayant le bon uid
    $result = mysql_db_query('SELECT * FROM tableutilisateur WHERE uid='.$uid);
tu recupere les champs dans un tableau
    if($arr = mysql_fetch_array($result, MSQL_ASSOC)){
tu defini tes variables de session :
    $_SESSION['username'] = $arr['user'];
etc...

Flachy Joe

Cette discussion est classée dans : session, garder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de garder un session "en vie" le temps voulu... [ par roymatthieu ] Bonjour à tous, Voici mes variables... mais malgré cela, impossible de garder la session en vie 1 heure.Elle s'éfface après un laps de temps aléatoire Garder un session ouverte quand utilisateur ouvre autre fenetre [ par aforpien ] Bonsoir à tous, J'ai developpé un intranet pour ma société, et je suis bloqué sur un problème au niveau des sessions utilisateurs. J'ai créer des mod Panier d'achat + Session client [ par gabin21 ] Bonjour, Je ne suis pas débutant en création de site internet, mais je me lance dans la création d'une e-boutique, et là, je ne connais pas grand chos Passage de PHP4 a PHP5 - Ajout MySQL [ par jothecracker ] Bonjour, Je suis passer ressemant sur PHP5 et depuis impossible de faire un ajout dans ma Base mySQL, aucun message d'erreur je ne comprend pas d'ou checkbox recupérer toutes les "value" qui sont cochés ou pas cochés [ par Su4p ] participera au repas suivant : getLesRepas()->cardinal(); ?> <? for($i=0;$i < $nbrRepas;$i++) { $Repas=$_SESSION['m incohérence serveur local et distant [ par garudra ] Bonjour et bonnes fêtes! je construis une boutique en ligne, mon panier fonctionne parfaitement en local, et pas du tout sur le site distant.Quelles probleme ouverture session (header) [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive malheureusement pas à régler. Je veux gérer les session mais quadn je l'ouvre (par l'intermédiaire d'un Include duree variable session [ par ju0123456789 ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déterminer un temps pour une et une seule variable de session. Mon but est de rediriger un visiteurs Session PHP [ par gabkiel ] Bonjour, Je suis en train de mettre en place un système de session pour un site en php,j'ai un fichier sessions.php: [code=php]<? $save_path='C:\W peit soucis avec foreach [ par stella2809 ] Bonjour Sur un panier virtuel je rencontre un probleme de selection du mon foreach je suppose : [code=php] session_start(); $_SESSION['panier_lock

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales