begin process at 2012 05 31 00:33:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Garder la valeur d'une variable page après page ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garder la valeur d'une variable page après page ???

lundi 20 septembre 2004 à 12:38:05 | Garder la valeur d'une variable page après page ???

jbcaiz

voilà j'ai une requete sql SELECT qui me remplit une liste déroulante avec le nom de différents pays. Ensuite a la page suivante je fais afficher le pays choisie dans la liste. Mais la page d'apres je souhaite encors une fois récupérer le nom du pays.

mais cela ne marche pas y a t'il un moyen de garder la valeur d'une variable page après page????

Merci
lundi 20 septembre 2004 à 13:51:58 | Re : Garder la valeur d'une variable page après page ???

fben25

Par ex en php:
1ere page :
<html>
<body>
<form action="script.php">
<select name="pays">
<option value="france">france</option>
<option value="belgique">belgique</option> etc...
</select>
<input type="submit">
</form>
</body>
</html>
ta page script.php ressemble a:
<?php
session_start(); // on ouvre une session
$var="$pays"; // on defini la variable
session_register( "var" ); // on save la valeur $var
?>
<html>
<body>
<table>
<tr><td><?php echo ("$var"); ?> </td></tr>
<tr><td><a href="retest.php">lien</a></td></tr>
</table>
</body>
</html>
et now tte tes futur page (en php evidement) commence par:
<?php
session_start ();
?>
<html>
<body>
<table>
<tr><td><?php echo ("$var"); ?></td></tr>
</table>
</body>
</html>

Voila jespere ke c b1 ca ke tu voulai
;)
lundi 20 septembre 2004 à 17:17:28 | Re : Garder la valeur d'une variable page après page ???

GRenard

Tu l'enregistres en hidden dans ta 2ieme page...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 20 septembre 2004 à 20:40:05 | Re : Garder la valeur d'une variable page après page ???

LaurentKOogar

y a t'il un moyen de garder la valeur d'une variable page après page????

Regarde les sessions, simple et pratique :

[ Lien ]

Laurent
lundi 20 septembre 2004 à 20:43:08 | Re : Garder la valeur d'une variable page après page ???

LaurentKOogar

Je dis ca car le script de fben25 est bien mais il utilise des commande obsolète du genre session_register() ....

Laurent
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : page, variable, valeur, garder, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation de valeur d'une variable passee avec le symbole ? lors de l'ouverture d'une nouvelle page [ par Ethan00000 ] Salut à tous, je suis debutant en php, est ceque quelqu'un pourrait m'aider?le probleme est que quand j'ouvre la page http://www.phpcs.com/article.asp Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Recuperation de variable [ par goyes ] salut à tous,je souhaite envoyer une page "A.php" à ma soeur qui est à l'autre bout du monde, dans cette page j'intègre un champ caché input, initia récupération de variable [ par coolboarder17bzh ] salut, j'ai un petit problème et je vous demande une petite aide alors voilà, je voudrais que le changement dans une liste déroulante provoque un i recuperation de variable [ par johnmichel57 ] comment puis-je recuperer une variable et sa valeur d'une page précedentepar exemple sur la page donnée.php (recuperer d'un formulaire)   $nom=johnmic SIte sur une page: garder les valeurs des variables [ par mapi3 ] Bonjour a tous, Je tente de rélaiser tout le site en important les modules dans la page index.php. Lorsque je réactualise la page index, les variable garder variable en mémoire [ par services12move ] Bonjour, j'essaie de garder une variable php en mémoire. (note : après l'avoir assignée, le visiteur est susceptible de passer sur de multiples pages Plusieurs valeurs pour une variable [ par daporoty ] Bonjour. J'ai une page php qui exploite les données d'une base mysql. Quand je veux afficher les entrées de la base pour laquelle la variable 'pays' enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable [ par wanakill ] Bonjour tout le monde !Voila je suis débutant et je suis entrain de coder un script qui permet d'envoyer des mails en html via des formulairesdonc j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales